Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

f 1.4

La persévérance finira par payer. En attendant, tes dernières images sont très belles !

bleausard

- encore de belles suites avec une sacré proximité pour les guêpiers ! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Jo Laudois

Superbes images de prédation avec ces magnifiques guêpiers ! Je suis désolée  de ta mésaventure avec le rollier mais je comprends la joie de ta collègue (Nathalie  je suppose ? Cherche pas  à comprendre,  je suis un peu chamane...). Une bonne action n'est jamais perdue et je suis persuadé que tu retrouveras ton rollier dans de bonnes conditions .
Souviens toi de ta huppe, la saison dernière, posée pile où il fallait au bon moment !
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

De bien belles images de guêpiers avec des proies ! Le gobemouche est également très réussi.

C'est vrai que le rollier est un oiseau un peu "mythique" et on comprend bien ta frustration. Mais nous avons tous connu, je pense, ce genre de situation qui, comme le dit Jo, peut aller dans un autre sens. Tu verras:  un jour tu feras certainement des photos du rollier "à l'insu de ton plein gré"...
Etre simple pour être vrai

azurnet

Toujours de magnifiques photos sur ton fil, chapeau bas superbe qualité.  ;) ;) ;)

thieum

Merci pour votre soutien...... ;D ;D ;D :D
Et non ce n'est pas Nathalie, Jo  ;)
Je la connais aussi et je l'avais renseigné sur les coins à Martins, mais c'est une autre photographe Sigeannaise (Nathalie est nouvelloise si je ne me trompe).

Bah après des photos de rolliers je dois en avoir des centaines mais dans ces conditions jamais (c'était pile comme ça que je le voulais) ;)
Comme vous le dites il reviendra un jour.
Du coup dimanche bin je regarderai la finale dans mon affut,  il risque d'y avoir moins de casse-pied et le Rollier semble apprécier les matchs des Français pour se manifester (normal pour un oiseau bleu... ;D ;D)

Berzou

toujours des images magiques, tous mes vœux t'accompagnent et que la force soit avec toi pour le Rollier

au fait pour les deux dernières, quels sont ces oiseaux si beaux ?

Seb65

Une Maj qui pétarade de couleurs et de beauté ! Toujours séduit par le Gobemouche gris et la première du guêpier ! Que tes prochains affûts soient du même acabit...avec peut-être une framboise sur le dessert !  ;)

thieum

Merci!! :) :)
Pour les 2 derniers oiseaux: étourneau juvénile et gobemouche gris. ;)

Une petite suite:

573

DSC_0601 - Copie-7
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

574

DSC_6913
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

575

DSC_6981
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

576

DSC_3444
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

577

DSC_9480-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Seb65

Quand j'en ferai des comme ça, mon avis sera plus critique !  ;)
Allez, j'ose : la 573 est vraiment atypique, mais quel dommage qu'il n'y ait pas eu un rayon de soleil à ce moment là !
La 574 et ce pas de côté est également super originale et parfaitement saisie !
J'aime également bien le cul-blanc ! Bien joué Mathieu !
PS : je viens de me souvenir que j'avais un de tes limicoles à identifier ; je vais le soumettre à mes fins limiers, ça ira plus vite !  ::)

thieum

Merci Seb!!
Pour l'identification je veux bien ton aide. ;) ;)
Pour la photo du guêpier comme je te le disais par ailleurs, c'est pour une fois un choix volontaire.
Mon but: pour changer ne pas les shooter en lumière directe (même si il s'agit d'une jolie lumière) et avec un léger contre-jour.
J'y étais à 6h15 et les conditions ont dû correspondre à ce que j'attendais vers 7h30 8h00. ;)
Après à voir, sur mon écran la luminosité semble ok, du moins par rapport à ce que je recherchais. ;)

Roland Ripoll

Un + pour la 574 dans cette belle mise à jour !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Une préférence pour l'originalité de la 573 et ce guêpier en apesanteur de la 574.
Amicalement, Jo.

f 1.4

Très jolis ajouts. C'est vrai que la pose sur la 573 est très spéciale. Préférence pour la la 574 et la 576.

MARTINPECHEUR

Une magnifique mise à jour, je prend tout et en redemande. Grand bravo Mathieu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

urka


Clic-Clac 51

Bravo Mathieu...c'est toujours aussi plaisant
Denis ;)

Kodjock

Voilà 3 guêpiers dans des postures bien originales! Et comme toujours parfaitement saisis. J'adore la 573!
Amicalement, Jean Paul

thieum

Merci!! ;)
Pour les guêpiers la situation est critique tant la pression exercée par les gens qui viennent promener leur chien est grande.
Franchement ils sont dérangés quasiment non-stop tout l'après-midi.
A ce rythme là la colonie ne perdurera pas longtemps...
Du coup quand ça m'énerve trop ce défilé canin, je vais faire un tour au bord de mon ancien salin.
En quasiment 3 ans je n'y ai jamais vu personne. :) :)

2 plans serrés pour commencer, puis du plus aéré. ;)
578

DSC_4656-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

579

DSC_6099-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
580: celle là je la trouve superbe. Enfin pas la photo ;) mais la Sterne naine juvénile:

DSC_8878-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

581

DSC_6141-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Xavier Corteel

Je partage ton exaspération envers les chiens sur les sites naturels sensibles et je partage aussi ton appréciation sur la Sterne naine. Adulte ou juvénile, c'est un très bel oiseau que tu as mis en valeur comme il le mérite.
Curieux de Nature

Seb65

Moi, je trouve aussi qu' il y a des jours où même les maîtres desdits chiens sont très exaspérants ! Posté un jour avec mon appareil face à un étang, un bonhomme a surgi avec son clebs en me demandant si j'en avais pour longtemps car il voulait faire baigner son chien !  ::)
Sinon encore une très belle série Mathieu ! Et la photo de la sterne sur son lit d'algue mérite amplement le qualificatif de superbe !  ;)
Bravo à toi !

robsou

J'étais absent du forum ces deux dernières semaines, mais c'est avec un grand plaisir que je reprends ton fil qui recèle de superbes images dans ces dernières séries: de la qualité dans les rendus, de belles lumières, des attitudes variées et originales! 

Robert

MARTINPECHEUR

Du même avis que Robert... j'ajouterai que les compo/cadrage sont également particulièrement soignés.
Beau travail Mathieu.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

f 1.4

De belles images dans cette mise à jour. Préférence pour la 581.

Clic-Clac 51

j'aurais bien vu un zeste de luminosité en plus sur certaines
Mais cela reste du haut niveau
Bravo Mathieu
Denis ;)