Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Citation de: vulpes le Juillet 26, 2018, 15:50:16
Une très grande qualité dans les photos proposées, accompagnées de propos bien agréables à lire !
Même avis que Vulpes... :) 
Beau travail Mathieu.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

thieum

Merci les amis pour ces com' sympas!! ;)

Une nouvelle nouvelle ;D cette semaine avec l'Huitrier pie que je vois pour la 1ère fois sur ce spot et que je n'avais jamais pris en photo.
Très bel oiseau d'ailleurs:

597

DSC_7836-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

598

DSC_7558-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

599

DSC_8720-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

600

DSC_0246-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

601 Chevalier gambette juvénile:

DSC_1497-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

602 et adulte:

DSC_2031
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Jo Laudois

Bravo pour ces dernières séries et chapeau pour le rendu du plumage de l'huitrier, sans doute pas facile avec ce contraste de plumage. Fais dans le plan large si tu as a envie mais ne renonce pas aux plans serrés, en particulier quand il n'y a que de l'eau autour du sujet principal !

Au cas où tu ne te serais pas encore décidé pour la rotule de ton affût flottant tu peux lire le test d'une rotule légère,  atypique, performante...et chère ici :
http://www.bastienjuif.com/test-terrain-rotules-uniqball/
Amicalement, Jo.

Seb65

Une série qui dépote grave ! Toutes sont très réussies, mais la 600ème reste pour moi le must, suivie de très près par la 601 !
Clap clap !  ;)

Roland Ripoll

Encore une bien belle série avec un coup de cœur pour l'huîtrier-pie et les 3 dernières !
Etre simple pour être vrai

zakzok

Excellent fil, j'en ai pris plein la tronche (c'est la seule occasion ou c'est bon de se prendre des beignes qui claquent  :D :D :D  )

La première de l'huitrier est top je trouve (mais tout est très bon par ailleurs, bravo et merci pour les partages  ;) )

Manu

f 1.4

Une autre très jolie série. Préférence pour la 597 et la 599.

Clic-Clac 51

Juste bravo...une bien belle série
Denis ;)

daniel63

encore une belle suite,la dernière(602) est superbe

robsou

Magnifique cette dernière série, mais on a maintenant l'habitude! Un + pour l'huîtrier, la 599 et la 601!

Robert

thieum

Merci beaucoup!! ;)
Jo j'ai oublié de te remercier pour le lien lors de ma dernière màj ;), j'ai lu le test et la rotule a vraiment l'air top...mais chère comme tu l'a dit.
Donc je pense prendre un modèle un peu moins luxueux pour commencer ;D (pourquoi pas celle que m'a conseillé robsou ;) )

Je vais encore dépasser le quota ce soir... :angel: :angel: >:D

603

DSC_3546-7
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

604

DSC_6513-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

605
DSC_6838 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

606

DSC_8184-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr
607

DSC_4563-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

608

DSC_4160
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

f 1.4

Très belles images avec cette jolie lumière. J'aime particulièrement la 605.

Berzou

Citation de: f 1.4 le Août 05, 2018, 02:29:33
Très belles images avec cette jolie lumière. J'aime particulièrement la 605.
Oui vraiment une jolie lumière sur toute cette page !!!

Seb65

Je ne sais pas s'il est encore nécessaire de te préciser que tes photos sont magnifiques !  ;D
604 et 605 sont vraiment top : attitude, lumière (l'avantage de photographier en milieu très ouvert) ! Les miennes sont souvent en activité à proximité de fond très sombre...en attendant de trouver un autre spot ! De plus trop lointaines, le crop n'arrange pas les choses !
J'aime également beaucoup le cri de la guignette qui semble intriguer la sterne sur l'image suivante !  8)
Bref, félicitations Mathieu !  :)
Sinon, des nouvelles du blongios ?

Jo Laudois

Des images toujours aussi belles avec des postures originales dans une belle lumière.  Que demander de plus ?
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Très belle srie encore ! Avec un + pour le guignette de la 603 que je trouve superbe !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Les attitudes sont extra
Bravo...une très belle MàJ
Denis ;)

thieum

Merci!!
Seb le Blongios a été aperçu le 26 et le 29 juillet.
J'y suis allé 2 jours après mais je n'ai rien vu.
Ceci dit vu le spot et la petite taille de l'oiseau ça ne veut rien dire.
Toujours est t-il qu'il a été repéré en 2017 et 2018 exactement au même endroit et à la même période (juste à 500m de mon affut)

Celui là il est plutôt facile à repérer surtout quand il se pose à 20m!!!! ;D ;D ;)

Pélican gris:
609 (avec 2 poissons voire 3, cliquez pour zoomer ;) )

DSC_8876
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

610

DSC_8877-8
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

611

DSC_8878-5
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

612

DSC_8939-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

613

DSC_8900-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

phissou

Extra le pélican!!
Sans oublier les aigrettes!!
Tu te régales avec toute cette avifaune!
Merci pour le partage; je repasserai.
Philippe

Caloux

Les séries se suivent...et se ressemblent ! Par leur qualité ;)
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

Je n'ai pas la chance de voir tous les jours un pélican et ces images sont de grande qualité
Bravo et merci du partage
Denis ;)

Dan1196

Je suis terriblement jaloux de vos images... je retourne à ma caméra...

Bravo et merci

Daniel

Roland Ripoll

Très belle série sur le pélican !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Une série trés réussie et pour le moins inattendue ! Je suppose que ce spécimen vient de la réserve voisine ? J'ai eu l'occasion d'en voir un, cet hiver, au-dessus de ma lagune où son apparition à semé la panique parmi les canards hivernants.
Amicalement, Jo.

thieum

Merci!! ;)
Oui il vient très certainement de la réserve, les pélicans gris peuplent l'étang de Bages-Sigean depuis près de 40 ans et la création du parc.
Certains sont devenus quasiment sédentaires comme celui ci.
Ils vivent, dorment et pêchent en dehors du parc.
Il y a environ une soixantaine d'individus et 4 ont été équipés de balises gps pour un suivi.
Ces individus dormaient hors du parc (île de Planasse notamment) mais étaient casaniers et revenaient faire un petit tour dans la réserve quasiment tous les jours.
Ceux qui vivent près de la zone où je vais, plus éloignée du parc, sont sans doute plus sauvages et retournent plus épisodiquement vers celui ci.
Il n'y a pas encore eu de reproduction "in natura" observée mais cela a pu passer inaperçu ou peut-être que cela arrivera un jour car ils ont trouvé un environnement qui leur convient parfaitement. ;)