Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci pour l'anecdote qui m'a fait bien rire :D :D :D
Quant aux images...rien a y redire, c'est juste a contempler
Bravo Mathieu
Denis ;)

papytos

Rigolo en effet ! Et profite tant que tu es jeune !!! Moi, même pas j'essaye de sauter !
Quant aux photos : super encore une fois !
Cordialement. Jean-Pierre.

Kodjock

En ouvrant ton fil, on est déjà certain de trouver de belles lumières... Et ce n'est pas cette dernière série qui me fera mentir!
Et je ne sais quelles contorsions tu effectues, mais tes angles de PdV se rapprochent de plus en plus de ceux d'un affût flottant!
Superbe série, avec une préférence pour le flamant et l'échasse. (c'est vrai qu'ils sont photogéniques ces deux là...).

P.S. : Faudra peut être songer à investir dans une paire de cuissardes!  ; ;) ;D
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Les collègues qui ne photographient  les oiseaux qu'en parc ornithologique n'ont pas la plus petite idée de ce qu'est un véritable marais sauvage : un endroit mystérieux où l'homme n'est pas admis mais tout juste toléré,  un endroit inhospitalier, glacé l'hiver, brûlant et puant l'été, infesté de moustiques et balayé par les vents en toute saison, un lieu où les risques d'enlisement voire de noyade ne sont pas exclus si l'on s'y rend aux heures crépusculaires...ce qui est une nécessité en photo animalière.
Ceci dit,  bravo pour ces images en particulier le flamant saisi  dans les conditions que j'évoque plus haut.
En tant que Sigeanais, tu pourrais faire à ton aise de magnifiques portraits de cet oiseau au grand angle dans la réserve africaine  :) et ne pas préciser les conditions de prises de vue...
Amicalement, Jo.

Seb65

Tu dois avoir la peau des pieds super douce maintenant !  ;D
Y'a des jours comme ça, où la photo animalière ressemble plus au parcours du combattant ! L'autre jour, j'ai moi aussi eu le droit à une ablution des pieds en descendant, de dos, la berge d'un ruisseau...suite à une mauvaise évaluation de la déclivité du terrain !  8) Quoiqu'il en soit, j'imagine que tu as minimisé ces péripéties par le résultat de cette première session ! L'échasse, le GCI et la mouette sont superbes et mes préférés ! Bravo Mathieu !  ;)

Stephkss1

Bonjour,

Toujours une Proxi et une qualité remarquable ici. Les efforts déployés valent le coup.
Bravo et Merci
Steph

pierr07

Encore une très belle suite, comme d'hab... :)
La petite mésaventure est bien décrite, j'ai l'impression de la voir. ;D
Bonne continuation
Pierre

Xavier Corteel

Citation de: Jo Laudois le Mai 14, 2019, 15:05:41
Les collègues qui ne photographient  les oiseaux qu'en parc ornithologique n'ont pas la plus petite idée de ce qu'est un véritable marais sauvage ... un lieu où les risques d'enlisement voire de noyade ne sont pas exclus
Comme je partage ce commentaire ! Il m'arrive régulièrement de crapahuter dans la vase jusqu'aux genoux, mon affût sur le dos, de prendre des bains d'eau glacée et de revenir noyé jusqu'au slip, mais quel bonheur de se fondre dans un marais sauvage ! Et une bonne photo, ça se mérite. Tu as déjà d'ailleurs été récompensé de ta peine : j'apprécie beaucoup celle du flamant et je suis sûr que bien d'autres t'attendent dans ton affût.
Curieux de Nature

daniel63

c'est pas facile de faire des photos dans les marécages,d'ailleurs je ne m'y aventure pas,mais tu t'en sors trés bien et c'est toujours avec plaisir que j'ouvre ton fil,encore bravo Mathieu

thieum

Merciiiii!!! :D :D :)

C'est vrai que j'aime bien me trouver des coins tranquilles, à l'écart du monde et du dérangement et que cela implique de crapahuter un peu.
Mais bon le jeu en vaut la chandelle!!
Et puis point trop se prendre au sérieux il ne faut... ;D ;D ;D
Si je fais ça c'est par plaisir, personne ne m'a demandé de faire le zouave au milieu des marais.
Mais bon c'est addictif, demain j'y retourne (si ce n'est pas inondé) ;) 
Pour la hauteur de prise de vue, finalement on se rapproche de l'affut flottant, avec un mini-trépied au raz de l'eau c'est quasiment l'équivalent.

C'est toujours un peu calme en ce moment il faut dire que ma petite lagune est quasiment à sec à cause du  niveau très bas de l'étang (très fort cers depuis quelques jours qui "chasse" l'eau des étangs)

762

DSC_4847-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

763

DSC_4644-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

764

DSC_5036
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

765

DSC_4556-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

766

DSC_5983-3
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Xavier Corteel

Le GCI de la 762, un must pour moi qui n'ai jamais réussi à prendre un mâle en plumage nuptial.
Curieux de Nature

Seb65

Une série qui dépote encore une fois ! La 762 est vraiment parfaite ! Bravo Mathieu !  :)
PS : tu peux continuer à patauger dans la vase !  ;)

papytos

Super ces dernière encore Mathieu. Un ppus pour la 762! Mais, dis-moi, tu as changé de vase ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

un plus pour la 765
Pour la 766...les teintes sont très agréables...mais ne manquerait il pas d'un peu de luminosité ?

Ceci-dit...bravo une fois de plus, Mathieu

Denis ;)

thieum

Merci!! ;)

Citation de: papytos le Mai 18, 2019, 08:52:57
Super ces dernière encore Mathieu. Un ppus pour la 762! Mais, dis-moi, tu as changé de vase ?
Oui je suis allé voir si l'herbe était plus verte et la vase ...heu...plus noire... ;D ;D dans une petite lagune à proximité de celle où j'avais pris la marouette car c'était  plutôt calme depuis 2-3 semaines.

Roland Ripoll

Toujours de belles images ! Séduit je suis par la 762 du gravelot à collier interrompu.
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Comme les collègues, je trouve cette 762 superbe !
Et merci à Roland de m'avoir traduit en clair le GCI de Xavier ! :D
Amicalement, Jean Paul

jmr87

Qu'il est réjouissant de parcourir cette  galerie d'images exceptionnelles émaillée d'anecdotes! Le gravelot 762 est sublime. Un grand bravo Mathieu.

pierr07

Je m'associe aux autres intervenants pour louer la qualité de cette suite ! Un grand bravo ! Des photos que j'aimerais faire... :)
Pierre

Mex (alias Jmc)

C'est toujours un délice que de parcourir ton joli fil,
les pieds dans l'eau les images sont toujours plus belles bravo encore!!
Jean mi

Aubertin

Encore du tout bon et de belles lumières, notamment la dernière

thieum

Merci!!
Oui peu être un  poil plus de luminosité sur le flamant mais l'expo est vraiment dure à gérer pour cet oiseau, notamment dans ce genre de conditions en fin de journée.
La lumière est superbe mais le fort contraste entre le flamant et le fond obligent à quelques concessions mais j'aurai dû peut-être un poil remonter les ombres et les tons sombres en pt.
C'est toujours à la limite je tenterai une version plus claire.
Je continue mes affuts en fin de journée et je n'ai plus les pieds dans l'eau puisque j'ai installé une petite bâche et une serviette sur la vase ce qui me permet de m'assoir un peu en gardant les fesses au sec!!  ;D
Et bin ça fait toute la différence, surtout quand on passe 5h à affuter.

Une petite série vite fait, et des centaines (milliers?) de photos à trier encore.

767

DSC_4018-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

768

DSC_4515-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

769

DSC_6748-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

770


771

DSC_9026-4
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr


Roland Ripoll

Superbes images encore ! L'échasse blanche, entre autres, est magnifique !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Superbe cette série...je prends le tout sans hésitation
Bravo Mathieu
Denis ;)

Dub

Très beau fil...

Des ambiances, des lumières, des attitudes... bref du bel ouvrage !!!

En plus c'est bien net, primordial pour moi...
(ce qui me parait être le minimum, mais qui est bien rare dans cette rubrique... hélas)

Bravo, Thieum...  ;)