Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

robsou

Une jolie série: 903 et 905 sont mes préférées! Une légère sensation de flou sur l'oeil de la 904 bien l'attitude soit sympa!

Robert

Charly 84

J'aime beaucoup cette série, avec une préférence pour la 603

Roland Ripoll

Toujours de belles attitudes bien saisies !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Salut Thieum
pour moi ce sera la 898 et ce bokeh sombre pour l'action 903  ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

Superbe diversité d'attitudes saisies
Bravo Mathieu.
Amicalement Denis ;)

photographe33

Ah, source inépuisable de photos les martins, et oui un + pour moi aussi pour l'originalité de la 903
Amicalement, Jean claude

Rouquet

une préférence pour la 903 et 904 et merci pour les commentaires qui agrémentent  bien ces photos.

etsocal

Belle série et explications fort intéressantes, un faible pour la 903.
Michel

Pailler

J'admire tout , mais un faible pour la 900 ; tristounet semble t'il ...La rentrée ?

papytos

Très belles ces dernières encore ! Tu affûtes depuis la V5 ?
Cordialement. Jean-Pierre.

jmr87

Des attitudes variées: vraiment chouette cette série!

thieum

Hola, et avant tout merci pour les com' ;).
Et non je n'ai pas disparu, juste moins de dispo, de réussite et pas mal de temps à arpenter les forêt pour profiter d'une saison fongique exceptionnelle.
Sinon, bin oui je fais toujours des photos ;D.
Comme je n'ai pas repéré dernièrement j'ai opté pour la valeur sûre: l'affut à Martin pour mes 2 dernières sorties. Et comme ça faisait longtemps, une petite anecdote dont je suis friand et qui vous ont peut-être manqué (ou pas  ;)  ;D ;D :D ;))
Mardi après-midi, après 2 heures et demi d'affut plutôt moyen, le soleil se cache derrière de gros nuages qui barrent l'horizon, et vu l'heure (presque 17h), mes espoirs de le voir réapparaitre sont nuls.
Le martin vient me faire une dernière visite éclair et je décide de ranger le matos.
Je décroche le boitier de la rotule, ôte le pare-soleil et au moment de mettre le cache-objectif, un mouvement...
Un oiseau, bien plus balèze que le martin, vient de se poser sur le perchoir du pescador.
C'est un épervier... incroyable... à 4 ou 5m de moi.
Et dire que ça fait tout juste 20s que j'ai enlevé l'appareil.
Je tente le tout pour le tout et essaie de le ressortir mais l'épervier n'est pas le martin et on ne la lui fait pas... :P :-\
Il s'envole, me laissant à mon dépit.
Après le Milan noir dans des conditions similaires, ça fait 2 fois que ça m'arrive, désormais je resterai jusqu'à la nuit!! :)  :)
Bon c'est pas tout ;D  quelques photos quand même, rien d'extraordinaire pas ça fera vivre un peu le fil.

907


908 Bouh!!  ;D :D


909


910


911


912

Ps: j'ai trop de retard pour commenter vos nouvelles photos (puis vu ma vitesse de frappe j'y suis jusqu'à demain matin  ::)), mais je passerai sur vos fils dans les prochains jours.

Roland Ripoll

Toujours de bien belles images ! Rassure-toi, tu n'as pas perdu la main pendant ton absence...
Etre simple pour être vrai

Berzou


Henrid

Superbe série  avec des photos de grande qualité.
C'est fou comme certains oiseaux sont contrariant et se pointent lorsqu'on vient de ranger le matériel...
Henri

Xavier Corteel

La 909 est de toute beauté et comme j'affectionne particulièrement l'Huîtrier pie, je suis comblé.
Ton anecdote me rappelle des souvenirs pour avoir vécu un peu la même mais avec un peu plus de chance : c'est un coucou qui est venu se poser sur le perchoir attitré et j'ai pu faire quelques photos. C'est un des charmes de l'affût que de réserver de telles surprises.
Curieux de Nature

papytos

Encore de très beaux coups ! Félicitations pour l'huîtrier-pie Mathieu
Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Je commençais a me dire..."mais ou est donc passé Mathieu ?"
Et bien te voila donc de retour avec une superbe série d'images dans laquelle je ne ferai pas de choix, car je prends le tout
Bravo...et merci d'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

Charly 84

quelques photos quand même, rien d'extraordinaire pas ça fera vivre un peu le fil.

Je ne sais pas si elles sont extraordinaires!! mais j'aimerais bien faire les mêmes  ;)

Denis68

Ahhhhh l'Ami Mathieu,
Je me régale toujours autant devant tes splendides publications, je reste un grand amateur de ton travail.
Une fois de plus je t'adresse tout mes compliments pour tes splendides photographies, un grand coup de Coeur pour la 909  :)
Cordialement Denis

Seb65

Sans que cela m'empêche de dormir, je me demandais quand même ce que tu devenais !  ;D Et je me doutais un peu que tu avais consacré l'automne à arpenter les sous-bois (j'espère qu'on aura droit à un petit CR sur le forum approprié !?). Quoiqu'il en soit, cette nouvelle série est superbe et les images qui la composent plus qu'à mon goût !  ;) Bravo Mathieu

Mig74


pierr07

Un beau retour, avec une anecdote que j'ai vécue 2/3 ois... ;D
Pierre

etsocal

Effectivement un retour en beauté....la photo c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, la preuve. ;)
Michel

ChrisC06

Ooh ! Mathieu ! De bien belles images depuis mon dernier passage...  ;)
Chris