Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

thieum

Merci à toutes et à tous!! ;)
Citation de: Seb65 le Décembre 27, 2019, 17:08:12
Sans que cela m'empêche de dormir, je me demandais quand même ce que tu devenais !  ;D Et je me doutais un peu que tu avais consacré l'automne à arpenter les sous-bois (j'espère qu'on aura droit à un petit CR sur le forum approprié !?). Quoiqu'il en soit, cette nouvelle série est superbe et les images qui la composent plus qu'à mon goût !  ;) Bravo Mathieu

;) ;) Bof, j'ai pas pu prendre de photo du coup pas de cr, il faut avouer que j'ai peu de temps à consacrer au forum en ce moment.
Sinon oui belle saison, et pour toi aussi d'ailleurs  ;) j'ai vu les photos sur tachenon.

Ce dimanche il a fait beau, mais vraiment beau  ;D donc sortie de 8h à 17h pour...3 fois rien... Enfin j'aurai au moins fait un bon repérage pour les passereaux: Fauvette melano, Cisticole, Bouscarle, Tarier pâtre, diverses mésanges etc, tous présents sur un même spot que j'essaierai prochainement.
Pour le reste, et malgré 2 affuts de 3h sur deux spots différents, pas grand chose voire rien.
Heureusement une Aigrette garzette en toute fin de journée me sauvera un peu la mise.
Petite histoire n°1 (et oui... ;D), je me rends sur ce spot en vtt (c'est le plus pratique) mais comme je ne peux pas traverser les marais avec je le laisse de l'autre côté du canal où j'affute (ce côté là est bordé par des friches).
Dimanche matin je vois arriver un chasseur (je le connais c'est le cliché même du redneck!!) sur la rive opposée à mon affut (du côté où j'ai laissé le vélo donc), il voit mon vélo et s'approche. Je le laisse faire et observe... ;D ;D
Il regarde à droite, à gauche, fait quelques pas en avant, quelques pas en arrière...
Ce manège dure quelques dizaines de secondes puis il s'enhardit et se rapproche du vtt qu'il tâte de la pointe du pied...puis de la main...
Il hésite encore et se décide à prendre le vélo. C'est à ce moment que j'interviens: "c'est mon vélo ça!!"
Il ne m'a pas vu et se demande qui lui parle, il regarde vers le ciel (une mise en garde divine?  ;D) puis comprends qu'il y a quelqu'un en face, bafouille quelque mots et s'en va... Au moins j'aurai rigolé un peu ;)
histoire n°2: lors de mon 2ème affut, je suis placé en bord de lagune quand j'entends le cri du martin. Bizarre car il ne vient pas ici généralement, faute de perchoirs.
Son cri se rapproche jusqu'à me vriller les tympans...
Mais où est t-il?
Bin juste au dessus de moi :o :o, à 30cm de ma tête perché sur un des piquets de mon affut (celui sur lequel je suis adossé en plus). Comme le filet est un peu replié à ce niveau il ne me voit pas, pourtant il est plus que proche. Je suis en apnée pendant 3 minutes puis il s'en va. je pense que niveau proximité j'aurai difficilement mieux; :)

913


914


915


916


917


etsocal

Malgré quelques difficultés et aventures croustillantes voici un bien jolie série, les deux premières sont superbes, comme quoi la patience arrive à être récompensée.
Michel

Denis68

Salut Mathieu,
Superbe série avec cette petite garzette, c'est, comme toujours, joliment réalisé, bravo 😊
J'ai particulièrement apprécié ton histoire avec le chasseur, qu'est ce que j'aurais aimé voir sa tête 🤣🤣🤣
Cordialement Denis

Henrid

Bonjour Mathieu, belle lumière sur cette garzette. Et merci pour le récit des anecdotes... :)
Henri

Seb65

Toute la série est magnifique et comme Michel les deux premières sont mon coup de coeur ! Le dernier passereau ressemble bien un Pipit spioncelle : tu l'as identifié comme tel ? Pour ce qui est de l'anecdote avec le nemrod, j'aurais quand même un peu flippé qu'il aille au bout de son idée...même si tu avais de quoi immortaliser le flag' !
Et j'en profite pour te souhaiter un bon réveillon !  :)

Clic-Clac 51

Merci Mathieu pour les p'tites histoires et les images
Je viens de passer un bon moment sur ton fil
Amicalement Denis ;)

papytos

Mathieu, Dieu, ça rime ! Chasseur et voleur aussi ! Belle série !
Cordialement. Jean-Pierre.

vousvo

super l'aigrette sur fond sombre,j'adore !

ChrisC06

Une jolie série... la lumière et chouette...  ;)
Excellents tes récits... je suis jalouse pour le martin !
Pas grand chose non plus, par chez moi... lundi grand beau temps, du coup petit tour à l'étang mais c'était super super calme !
Chris

thieum

Tout d'abord merci pour vos com' et surtout bonne année 2020, meilleurs vœux à toutes et à tous. :) ;)

Citation de: Seb65 le Décembre 31, 2019, 09:56:55
Toute la série est magnifique et comme Michel les deux premières sont mon coup de coeur ! Le dernier passereau ressemble bien un Pipit spioncelle : tu l'as identifié comme tel ? Pour ce qui est de l'anecdote avec le nemrod, j'aurais quand même un peu flippé qu'il aille au bout de son idée...même si tu avais de quoi immortaliser le flag' !
Et j'en profite pour te souhaiter un bon réveillon !  :)

Je pense aussi à un Pipit spioncelle, il fera l'objet d'une prochaine màj (là ça fait trop de photos). Tu confirmeras ou non. ;)
Pour le chasseur le canal ne fait que 4 ou 5m de large et entre 10 et 30cm de profondeur (enfin en ce moment, ça varie avec la vent et le niveau des étangs), malgré la vase je pense qu'il m'aurait fallu une demi-seconde pour le traverser... >:D >:D
Réveillon plutôt tranquille ce qui m'a permis de profiter des conditions idéales, un peu de vie, du soleil, pas de vent, j'achète... ;D :D

918


919


920


921


922


923

vousvo

la course de l'aigrette ! magnifique !
et les autres aussi  :P

Denis68

Salut Mathieu,
Une suite dans la lignée des publications précédentes, mes préférées sont les 918, 922 & 923 Bravo 😊
Cordialement Denis

urka

Superbe suite, surtout avec les images 913, 914, 915 et 916 qui bénéficient d'une belle lumière!
André.

daniel63

encore une belle suite avec ces oiseaux aquatiques

Clic-Clac 51

Waouh...les images 919 et 920 sont extra
Bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme

Je te souhaite également tout le meilleur pour cette nouvelle année

Amicalement Denis ;)

Seb65

Une belle mise à jour ! J'aime beaucoup la 919 pour l'effet miroir et la 923 pour la trombine de l'aigrette ! Et bonne année à toi Mathieu, en te souhaitant de shooter les espèces manquantes à ta collection !  :)

Henrid

Belles photos du chevalier aboyeur. Quant à l'aigrette qui fait son show, c'est du grand spectacle et les blancs sont bien gérés.
Henri

ChrisC06

Encore une très belle série...  ;)
Pour moi, ce sera la 923, j'aime bien les mèches(plumes) en pétard...  :D
Chris

robsou

De biens jolies images dans les deux dernières séries où les oiseaux sont magnifiés par les belles lumières et les attitudes! Pour ma part, 918 et 923 sont mes préférées!

Robert

zoomagic

Une belle maj avec ces oiseaux aquatiques.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Roland Ripoll

Une bien belle série encore ! Merci pour ces (toujours) belles images !
Etre simple pour être vrai

Mig74

Une très belle mise à jour, avec des images toutes aussi belles que les unes que les autres. Mon petit plus sera la 919 je pense (pas sur dur de choisir  ;D), et ensuite la 923.

thieum

Merci d'être passés sur ce fil et d'y avoir laissé un com' ;)  ;)  :)

Une suite:

924


925


926


927


928


929


Berzou

Magicien,!
L'effet "ras de u sol" de cette dernière est très réussi...
Bravo

Denis68

Salut Mathieu,
Une fois encore tu ravis mes mirettes avec tes sublimes réalisations, comme je suis gourmand, je ne choisi pas, je prend tout. Bravo 😊
Cordialement Denis