Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

urka

Simplement....magnifique! Et j'ai un faible pour les images 948 et 950 avec cette lumière... :o
André.

Seb65

Juste une grise !!? C'est pas possible, tu as du t'endormir dans ton affût !!  ;D
Une préférence pour la 960, la 962 et la 964 ! Bien joué Mathieu !  :)

Ludo37

Ludo

jmr87

Merci de nous faire partager tes splendides réalisations!

ChrisC06

Chris

thieum

Merci ;) ;), les premiers signes du printemps sont là avec les asperges sauvages (depuis plusieurs semaines déjà), les premières morilles (m. deliciosa) trouvées sur ma commune...mais pas par moi hélas (c'est pour bientôt ceci dit ;D), et les premiers migrateurs.
Une petite série en attendant les prochaines semaines qui devraient être plus intéressantes.
Du récent et du moins récent ;) :

965


966


967


968


969


etsocal

Jolie série, un faible pour le Héron cendré. :)
Michel

Seb65

Belle série ! J'aime beaucoup le héron, le castagneux et le spioncelle ! Bravo à toi Mathieu...et bonnes cueillettes !  8) ;)

Berzou

Citation de: thieum le Février 24, 2020, 00:24:59
Merci bien!!!!  :D ;) :)
Se lever à 5h30 du mat' un dimanche pour ne shooter qu'une petite Bergeronnette grise, ...
elle est superbe cette bergeronnette, il faut regarder la photo plein cadre pour le comprendre
Bravo !

Roland Ripoll

Toutes bien belles ces dernières images ! Ca valait le coup de se lever à 5h du matin parce qu'elle est très réussie ta bergeronnette grise.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Belle série ces dernières Bravo .
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

C'est une fois de plus bien joli tout cela
Un grand bravo
Amicalement Denis ;)

vousvo

belle série !
il est gourmand ce martin !

Henrid

J'ai failli zapper cette belle mise à jour...
J'aime le martin en train de se débattre avec son repas. Je suppose qu'il l'a assommé avant de le manger... Ce n'est pas la photo la plus lisible de la série mais l'action retient mon attention.
Les autres photos sont également de bonne qualité
Henri

Charly 84

Encore et toujours de belles photos  ;)

thieum

Merci!! :)
Oui le Martin était en train d'assommer le poisson, il s'est repris à plusieurs fois pour ce faire...à la fin le perchoir (assommoir ;) ) était plein de sang :o, je crois que j'avais posté une ou deux photos l'année dernière. ;)
C'est encore plutôt calme  niveau migration, vu quelques Milans noirs et un magnifique Circaète Jean-le-Blanc aujourd'hui. Pas de photo présentables hélas.
Comme les bords d'étangs étaient peu praticables du fait de la tempête de tramontane, j'ai passé quelques heures à guetter le Pescador. :) Sans doute une des dernières avant mi-juillet car les martins vont effectuer une petite migration des étangs vers le bord des rivières où les berges sablonneuses sont plus propices à la confection des nids. Ils reviendront vers les lagunes en milieu d'été avec en plus les jeunes de l'année.
970


971


972


973


974 même perchoir que la 973 mais avec une lumière différente

etsocal

Très belle série d'excellente qualité, un vrai régal. Bravo. :)
Michel

Seb65

J'adore celles avec le bokeh sombre ! Après je les aime toutes, tant elles sont superbes de netteté et de piqué ! Bravo Mathieu !  :)

lavialle15

Effectivement une bien belle série sur la "flèche bleue"   :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Belles lumière et ambiance
Y a pas a dire...c'est vraiment un superbe oiseau
Bravo Mathieu pour cette MàJ
Amicalement Denis ;)

vousvo

très belle série !
belle proximité !

Rouquet

Je suis ce fil avec toujours autant de plaisir mais maintenant,  j'ai bien peur que, pour des raisons de confinement,  les sorties au petit matin affût soient terminées pour un bon moment.
C'est le moment de trier les archives et  j'espère que tu pourras très prochainement nous régaler avec de nouvelles images fraîchement prises sur le terrain.

thieum

Merci!! ;)
Citation de: Rouquet le Mars 19, 2020, 09:17:02
Je suis ce fil avec toujours autant de plaisir mais maintenant,  j'ai bien peur que, pour des raisons de confinement,  les sorties au petit matin affût soient terminées pour un bon moment.
C'est le moment de trier les archives et  j'espère que tu pourras très prochainement nous régaler avec de nouvelles images fraîchement prises sur le terrain.


Merci, en fait ce n'est pas vraiment la fin de mes sorties puisque j'ai la chance d'avoir plusieurs spots à moins de 2km de mon domicile et jamais fréquentés (en fait il faut marcher dans la vase, ça dissuade les promeneurs ;) ).
Donc hier à 16h muni de mon attestation sur l'honneur je suis allé faire un petit tour en bord de lagune.
Je le re-précise je ne suis pas un inconscient, c'est à 5 min de chez moi, et il n'y a jamais personne.
Et bin ça m'a un peu fait oublier la morosité ambiante!!
De la vie, enfin de la vie, non stop pendant 2h!! :D :D

975


976


977


978


979


980


981

Voilà, bien sûr ce n'est pas un incitation à  braver l'interdit. Ma situation me permet ces petites sorties mais me prive aussi de certaines autres de mes passions (comme tous ici).
Je l'accepte (ce toutes manières pas le choix)
Dans la mesure du possible respectons les consignes de confinement, que cela ait au moins une efficacité et que des mesures encore plus restrictives ne soient pas prises dans les prochains jours. ;)
Et une petite pensée pour tous ceux qui sont sur le terrain en cette période de crise, personnels soignants, force de l'ordre etc... (Seb ;) )


Charly 84

Une belle maj, avec une préférence pour les 977 979 980  ;)

etsocal

Belle série, mention spéciale pour les 976 et 977.  :)
Michel