Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Cette dernière est une splendeur. Autrement dit, avec la 999 tu as tapé dans le mille.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Belle mise à jour avec des plans rapprochés et une proximité avec les oiseaux que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Le flamant est fort bien éclairé mais ma préférence ira à la série sur le chevalier aboyeur. Excellent.
Henri

Stephkss1

Bonjour,

C'est toujours aussi beau par ici.
Sujets variés, attitudes, plans et lumières superbes. Merci pour ce partage de grande qualité
la 999 est superbe, mais j'attends bien sûr la 1000 ème
Steph

Clic-Clac 51

Que dire mis a part bravo
Ah si, je sais, merci Mathieu pour ce bol d'air
Amicalement Denis ;)

etsocal

Toujours d'aussi belles images sur ton fil, un plus pour le Flamant rose du fait des couleurs et ensuite des 996 et 999. Bravo Mathieu et merci pour cette bouffée d'air pur. ;) :)
Michel

thieum

Merci bien!!  ;) ;D
Citation de: Xavier Corteel le Mars 29, 2020, 15:10:04
Cette dernière est une splendeur. Autrement dit, avec la 999 tu as tapé dans le mille.
;D
Hé pas mal celui là!!
Je suis un handicapé des jeux de mots, pire qu'une Nabilla devant De Groodt, mais là j'ai compris à la 2ème lecture... ;D :D
Ce qui n'est pas un mince exploit pour moi (je désespère mon collègue de boulot qui est un fan des jeux de mots...qui tombent toujours à plat avec moi :) )
Bref pour la 1000ème rien de spécial hélas.

1000  O0


1001


1002


1003 Lui vient d'arriver mais j'ai tout manqué, seule une photo sauvable... en attendant mieux avec le Chevalier gambette


Seb65

La 1001 est vraiment super graphique : j'adore ! Viens ensuite la bergeronnette puis le gambette dans ce joli contre-jour ! Bravo Mathieu !  :)
Tu te sers toujours de ton radeau ?

Larchi

Superbe mise à jour Mathieu !
La 1003 est superbe : j'adore les couleurs, le contre-jour, l'éclairage et le motif du plumage raccord avec la végétation. Bravo !

Ludo37

Superbe série ! Bravo à toi et merci pour le partage.
Ludo

Henrid

N'empêche que c'est encore une série très Nature que j'aime beaucoup car l'angle de PDV est toujours au top.
Henri

etsocal

Citation de: Henrid le Avril 03, 2020, 16:55:04
N'empêche que c'est encore une série très Nature que j'aime beaucoup car l'angle de PDV est toujours au top.

Oh que oui! ;)

Pour moi tu as effectivement tapé dans le mille, ce n'est pas la ouate mais la mille que je préfère. :laugh:
Michel

vousvo

tu nous régale avec toutes ces magnifiques images !!!

Clic-Clac 51

Citation de: thieum le Avril 03, 2020, 12:59:17
Bref pour la 1000ème rien de spécial hélas.
Heu...des pas spéciales comme celle-ci, j'aimerai en sortir aussi souvent que toi :D

Encore bravo Mathieu...du bien beau travail

Amicalement Denis ;)

jmr87

Encore de remarquables images magnifiées par l'angle de prise de vue et l'ambiance générale.

Roland Ripoll

Encore une belle série bien dans ton style !
Etre simple pour être vrai

thieum

Merci pour ces commentaires sympas!! ;)
En effet l'angle de vue joue beaucoup, actuellement avec un mini trépied sans colonne et une mini rotule-ball je suis à moins de 20 cm (env 17-18cm) au dessus de la surface de l'eau (le trépied a les pieds avant dans l'eau).
Là je suis au max, heureusement que le viseur d'angle rend cela un peu moins inconfortable. ;)
Par avance désolé pour le manque de diversité dans les espèces en ce moment et pour les mêmes fonds qui reviennent souvent, mais je n'ai qu'un spot à proximité du domicile où je sois sûr d'être seul (ce qui est déjà une chance immense):
Màj chevaliers... ;)
Les nouveaux arrivés ce sont eux: les Chevaliers gambette, un gropue de 4 individus depuis 3-4 jours
1004


1005


1006


1007


1008


Ce Chevalier aboyeur aussi vient d'arriver, il ne fait pas partie du groupe hivernant, d'ailleurs il ne se mélange pas avec eux et se tient avec les Ch. gambette.
1009


1010 Chevalier culblanc



Larchi

Tes chevaliers sont royaux, et tes fonds très beaux. On est tous plus ou moins cantonnés (sans jeu de mot) à des zones un peu répétitives... On profitera de la liberté de mouvement (et de décors) un jour prochain !
Merci pour ces belles images de l'extérieur, c'est précieux.

Henrid

Tu me mets au supplice... Me montrer des oiseaux d'eau alors que je suis confiné chez moi, c'est pas humain !!!  :)
Bel éclairage et bravo pour ces belles prises de vue. Je ne fais pas de choix. Bravo
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Avril 05, 2020, 17:25:47
Tu me mets au supplice... Me montrer des oiseaux d'eau alors que je suis confiné chez moi, c'est pas humain !!!  :)
Bel éclairage et bravo pour ces belles prises de vue. Je ne fais pas de choix. Bravo
Je me joins a Henri
Merci du partage
Amicalement Denis ;)

Lupus album

J'aime beaucoup cette diversité et de très belles photos.. Bravo.

etsocal

Que dire de plus, de très belles images sans exception. :)
Michel

Roland Ripoll

Très belle série avec une grande proximité que j'apprécie !
Etre simple pour être vrai

vousvo


papytos

Cordialement. Jean-Pierre.