Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Rien a redire...je vais juste me contenter d'admirer
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Ludo37

Superbe comme d'habitude ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Seb65

1125, 1126 et l'échasse sont du feu de dieu !  ;D Pour la bécassine, je trouve qu'on en voit assez et cette arrière-train dissimulé donne un petit côté intimiste à la scène qui n'est pas déplaisant du tout ! Par contre, il me semble déceler une légère penchitude vers la droite...à moins que ce soit moi qui aie un tassement des cervicales !?  ;D
En tout cas bravo Mathieu et merci pour le partage !  :)

thieum

Merci!! ;)

Citation de: Seb65 le Avril 03, 2021, 16:52:30
1125, 1126 et l'échasse sont du feu de dieu !  ;D Pour la bécassine, je trouve qu'on en voit assez et cette arrière-train dissimulé donne un petit côté intimiste à la scène qui n'est pas déplaisant du tout ! Par contre, il me semble déceler une légère penchitude vers la droite ...à moins que ce soit moi qui aie un tassement des cervicales !?  ;D
En tout cas bravo Mathieu et merci pour le partage !  :)

Ah oui et même plus que légère la penchitude... ;D
M'en étais pas rendu compte, mais là trop tard, j'ai la flemme :P ;), je la reprendrai plus tard.

Et pour pas remonter le fil pour nada (c'est pêché!! ;D) un p'tit portrait de cormoran.
1130

photographe33

Bravo Mathieu de belles premières !
Pour l'avoir fait il n'y a pas tellement longtemps, je te confirme que passer en "plein format" apporte vraiment des plus (rendu, isos, recadrage, etc ..) mais aussi un moins auquel on met du temps à s'habituer (moins "proche" dans le viseur  :D ;D ...) ... que j'ai pallié avec un multiplicateur
Amicalement, Jean claude

Henrid

Une série superbe comme d'habitude. Un grand bravo.
Henri

ChrisC06

RÔoôoh ! Là là ! Petis, moyens ou grands ! Quelles images...  ;)
J'adore ta vision du pouillot !
Chris

Seb65

Magnifique portrait du cormoran avec ses cheveux mouillés !  8) Bravo Mathieu !  :)

jmr87

De superbes lumières pour tes dernières photos: j'adore!!

Audois

Belles images, et ce portrait de cormoran mouillé est fascinant... Me regarde pas manger avec ta grosse loupe, ça me coupe l'appétit  ;D

Charly 84

Elles sont toutes très belles, mais le portrait du cormoran, ça déchire   :o

Kodjock

Ces premières photos prises avec ton nouveau joujou sont de bonne augure pour la suite !
Avec le 7100, tu avais déjà placé haut la barre. Alors avec le 850... ;)
Superbe le portrait du cormoran!
Amicalement, Jean Paul

Larchi

Pouillot et tariers irréprochables, échasse bleu-blanc-rouge tout à fait patriote, et une bécassine que je ne trouve pas si encombrée... Il est vrai que tes clichés visent toujours vers un minimalisme hautement esthétique, mais cette bécassine mérite d'être partagée !
Le portrait du cormoran est très réussi lui aussi. Un grand bravo pour cette sélection Mathieu !

Steinweg29

J'ai regardé l'ensemble du fil (en quelques semaines ;)), je suis admiratif de la qualité d'images que tu proposes. Très régulièrement des merveilles, incroyables de proximité, de définition et de poésie.
J'avoue être très curieux de suivre l'évolution de ton travail sur le plein format. Ça augure de très très belles choses...

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

robsou

Très belle série, Mathieu. Les passereaux sont très bien mis en valeur tout comme les oiseaux d'eau. Je ne sais pas si tu as beaucoup recadré pour les passereaux compte-tenu de la sensation de grande proximité et de la possibilité de recadrage offerte par le D850, mais si c'est le cas, beaucoup de détails conservés dans tes images. Pour les images oiseaux d'eau, ma préférée est celle de la Bécassine (very beautiful). Très beau portrait de Cormoran.

Robert

Alfie

Que du très bon, un plus pour l'Echasse blanche !
Alain

thieum

Merci à toutes et à tous pour votre passage et pour vos commentaires. ;)
Jean Claude: bin finalement en affut je ne suis pas si gêné que ça par la perte de focale.
Ce qui correspond à 400mm sur un aps-c me convient pour le moment puisque les oiseaux n'hésitent pas à s'approcher, parfois très près.
Mais c'est pas dit que je trouve pas ça un peu court dans d'autres circonstances.

Robert: elles sont un peu recadrées mais moins que les 1ères.
Le 2ème tarier ne l'est pas beaucoup par exemple, les deux premiers pouillots un peu plus, mais on reste dans le raisonnable. ;)

1130


1131


1132


1133


1134


1135


1136

Henrid

Très belle cette dernière série, (l'avant dernière aussi :))
Le spectacle offert par ce cormoran est fort bien capté.
La 1131 est superbe avec le mouvementdes ailes et, en même temps, la tête parfaitement nette. Bravo
Henri

Ludo37

Très belle lumière sur cette magnifique série ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Charly 84


Seb65

Magnifique série ! 1131 et 1133 sont mes préférées ! Bravo Mathieu !  :)

zoomagic

Belle série avec la qualité d'image et la lumière. Bravo.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

papytos

Toujours aussi superbes tes photos !
Cordialement. Jean-Pierre.