Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

robsou

De superbes images dans cette MAJ, avec en particulier la 1163 qui pour moi se distingue  des autres.
Robert

--Eric--

je prends tout !! :D miam !
toujours un régal , merci du partage .

briançon05

Toutes ces photos en vol me plaise vraiment ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

jmr87

Tu nous as habitué à l'excellence et cette série ne déroge pas: bravo!

thieum

Merci les ami(e)s pour vos commentaires!! ;) 
J'ai fait l'acquisition d'une ghillie il y a quelques jours :D (en fait c'est plus une tenue camouflage 3D).
Et depuis je me suis découvert une passion pour le déguisement en arbuste... ;D
Plaisanterie mise à, part ça fonctionne très bien et les guêpiers ne se sont pas faits attendre.
Une huppe est venue me picorer les orteils (véridique :angel:...enfin presque... mais elle était à moins de 2m), et même la maréchaussée sur la piste des contrevenants au couvre-feu n'y a vu que du...feu...justement. :)
Un petit test donc sur les guêpiers sous les nuages des entrées maritimes du weekend (d'où la lumière):

1167


1168


1169


1170

Ludo37

Moi je valide ton premier test en homme arbre  ;D tes photos sont magnifiques mais la personne ne sera étonné !
Bravo à toi Mathieu pour ces superbes images.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Ah les Guêpiers sont arrivés, quelle joie de les retrouver. Tu nous abreuves de très belles images, comme d'hab  :D

Larchi

Pas bête la ghillie pour se faire discret de tous (vraiment tous)  ;)
Résultat : pas de prune et des images à couper le souffle.
Le retour des guêpiers est annoncé en beauté. La 1168 est terrible ! Peut-être un peu plus d'air autour du sujet, mais je chipote. Terrible, vraiment.
Bravo Mathieu !

Audois

Superbes images, bravo pour la discrétion !
Alain

robsou

Un véritable émerveillement et plaisir à passer en revue tes splendides images : une belle qualité de rendu qui met en valeur le plumage polychrome de cet oiseau. 

Robert

Rouquet

Superbes images. Je me demandais justementre si les guêpiers étaient de retour sur tes spots. Je ne reconnais pas la branche : c'est un nouveau spot en amont de l'endroit habituel ? 

En tout cas, j'ai l'impression que c'est plus compliqué pour le rollier qui ne revient plus sur ta zone depuis 3 ans. Quel dommage, surtout depuis que tu es passé au D850.

Plus besoin d'affût fixe sur la zone à  guêpiers avec ton nouveau déguisement!
Il faudrait nous montrer ça en image. Attention quand même aux chasseurs, pecheurs, baigneurs, voleurs de vélo et chiens...


Roland Ripoll

Excellentes images malgré le manque de lumière !
Etre simple pour être vrai

briançon05

De très belles photos détaillées du guêpier ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Seb65

En ce moment, ils remontent plein pot, j'en entends quasiment tous les jours ! Tes images sont superbes et ne souffrent d'aucun défauts ! Comme dit ailleurs, la 1167  a un petit air d'aquarelle qui me plait beaucoup ! Bravo Mathieu !  :)

--Eric--


daniel63

magnifiques photos Mathieu, en Auvergne ça fait un bon moment que je les entends, certains restent d'autres ne font que passer, il y a 2 jours un petit groupe était dans l'arbre de mon voisin, quel plaisir de pouvoir les observer de ma fenêtre.
Je n'ai pas encore commencé l'affût aux guêpiers, je vais attendre un peu, je verrai beaucoup moins de monde

Henrid

Les guêpiers sont des oiseaux magnifiques et tu les mets bien en valeur. Bravo Mathieu
Henri

thieum

Merci!! ;)
En ce moment c'est tranquille, le couvre feu a au moins un côté bénéfique, et j'en profite... ;D
[at] Rouquet: point de chasseurs (c'est fermé)et finalement personne après 18h30 sur le poste que je t'avais montré l'été dernier.
Une semaine non stop, 2h d'affut tous les jours et quelques milliers de photos...
Quant au Rollier il vient toujours aux alentours de Sigean, mais il n'occupe plus son ancienne cavité dans un peuplier (mon ancien poste).
En 2020 je l'ai manqué, j'espère pouvoir me rattraper cet été. ;)
Je vais d'ailleurs installer un nichoir cet après-midi. ;)

Je vais tenter une mise à jour, je dis bien tenter car mon pc plante toutes les 5 minutes. >:(
Désolé d'ailleurs de ne pas avoir commenté vos fils mais là c'est trop la galèèère...!!!!
A faire une mise à jour (si ça marche) je la fait un poil longue... ;D

1171


1172


1173


1174


1175


1176


1177


1178


1179


1180


1181


Bon bin si c'est passé, la prochaine màj aura lieu quand j'aurai réglé ce problème de pc ;)

Henrid

Superbe scène d'offrande.

1177 - Une vraie scène de ménage  :D :D :D

Des séries tellement agréables à regarder.
Amitiés

Henri

Roland Ripoll

Encore une excellente série ! la pluie apporte un plus à certaines images.
Etre simple pour être vrai

Cheps


robsou

Une superbe série d'images !  :o
C'est du grand Mathieu ! Les attitudes sont magnifiquement saisies et celles sur fond de pluie ont des tonalités douces particulièrement agréables mettant bien valeur les jolies couleurs du plumage des Guêpiers.

Robert

Alfie

Superbes séries quelle que soit la lumière !
Ta Ghillie a l'air de mieux passer avec les Guêpiers que la mienne avec les Elanions qui ne sont pas dupes  :D
Alain

Larchi

Ces guêpiers sont très, très beaux.
Sur fond ocre, sur fond pluvieux, sur fond texturé, tout me plaît !
Quelle MàJ ! Merci au PC d'avoir daigné...
Bravo Mathieu.

Rouquet

Encore une superbe série : il y a des heures d'affût derrière cette sélection d'image! Et la pluie donne un petit charme supplémentaire.

Je suis passé en coup de vent dimanche dernier à ton affût  mais je n'ai pas eu cette variété d'attitudes : on ne faut pas espérer faire le plein de poses en une heure. J'ai quand même fait un peu de vidéo. En visionnant les rushs,  j'ai eu la surprise de voir qu'un martin pêcheur était posé au milieu des guêpiers, à coté des nids. Il était trop loin pour que ce soit intéressant mais ça donne envie de revenir un peu plus longtemps...

Merci pour cette série, j'attends la suite avec impatience. Avec, peut-être, le retour du rollier...