Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la 1165...mais mon coup de cœur ira vers la 1164, l'attitude avec ce côté ébouriffé est extra
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Henrid

De bien belles photos dans cet endroit sauvage. Merci pour tes explications. Bravo  :)
Henri

etsocal

Un grand merci Matthieu pour ces explications fort intéressantes et détaillées. Je dis bien souvent que les belles photos animalières (comme celles qui fleurissent sur ce fil) se méritent et demandent toujours énormément de motivation, d'énergie, de patience, de passion et d'amour de la nature....tu en apportes une excellente démonstration, je suis admiratif!!! ;) :)
Michel

robsou

Quelle chance, Mathieu, de fréquenter un spot fourni en espèces moins communes comme le héron pourpré, l'ibis, le crabier, le Blongios et la Spatule ! Je compatis pour les Moustiques car j'ai eu des expériences désagréables similaires lors d'un séjour récent en AF dans la Dombes.
De jolies images de Spatules, Aigrettes et Échasse avec, pour ma part, un + pour les 1162 et 1165 !

Robert

urka

Bravo pour ces dernières séries dans lesquelles je retiens plus particulièrement les images de l' Ibis falcinelle! Images Nos 1147 à 1150.
Mais le reste est tout bon aussi!  ;)
André.

Charly 84

Une belle maj, mes préférées, la garzette et l'échasse  ;)

sauveur.13

Un beau récit comme je les aime, avec de la réussite au bout. Top.
Des fois ça va tout seul, des fois ça vient tout seul sans qu'on s'y attende, et des fois... On en chie!! ;D
Même que des fois on rentre bredouille...

photographe33

Une avalanche de superbes photos avec un plus pour celles "miroirs" en particulier des ibis et j'aime toujours quand les aigrettes (et spatules ) montrent leur fine dentelle
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Une très belle série, des péripéties passionnantes ! Merci pour le partage !
Etre simple pour être vrai

thieum

Merci beaucoup pour vos commentaires!!  ;) :D
Comme vous le soulignez il faut parfois se faire violence pour avoir de la réussite.
Si la réussite se mesure au nombre de fois où les spatules sont venues devant mon affut cette semaine, alors on dira que c'est proche du néant (pourtant 3 affuts de 5h30 à 9h30).
Quand je vais à gauche elles sont à droite et inversement. >:D ;D
Je me console en me disant qu'elles étaient de toutes manières mal placées à chaque fois.
Par contre le sanglier croisé alors qu'il faisait encore nuit dans des roseaux de 2m de haut lui n'était pas timide puisqu'il s'est approché à 4-5m et m'a fait flipper (je l'avais pas vu ni entendu, il m'a complétement surpris) :o
mais heureusement il n'y a pas que les spatules... :D ;)

1166 Ibis falcinelle


1167


1168 Echasse blanche juvénile


1169 Aigrette garzette


1170 Chevaliers sylvain, si frêles et inoffensifs en apparence passent leur temps à se mettre des raclées en ce moment, et ils en mettent au chevaliers cul-blanc au passage (mais se font chasser à leur tour par les échasses ;) ). J'ai 150-200 photos de bastons de chevalier, il y en aura d'autres!!  ;D ;D ;D


1171


1172


1173 Chevalier cul-blanc



Charly 84

Magnifique maj.
Dans des lumières superbes

Berzou

Un peu magique ! Ces lumières du petit matin donnent un ton pastel à l'arrière plan  très original...
Et ces oiseaux paisibles sont superbes !

alpha duo


  Belles images, empreintes de poésie grâce à une lumière idéale.

  La 1167, impressionne par la "présence" du sujet.

  Amitiés, Alain.

Seb65

Moi qui pensais que tu ne pouvais pas faire mieux !  ::) Effectivement cette lumière diffuse qui n'appartient qu'à ceux qui se lèvent tôt, est juste sublime ! Dans cette excellente série, je vais quand même faire un choix : 1166, 1169 et 1172 sont de vrais tableaux ! Un grand bravo à toi...et j'attends les combats de chevaliers avec impatience !  ;)

Ludo37

Bravo Mathieu une magnifique série dans une lumière magique.
Amicalement.
Ludo

Henrid

Excellente série avec une belle lumière et des reflets. Quand on a la chance d'assister à des moments d'excitations dans les marais il ne faut pas se priver d'immortaliser les scènes. Bravo.
Henri

photographe33

On voit le choix des bonnes heures pour photographier, toujours de bonnes lumières du matin ou du soir

Et je dois dire que je suis d'autant plus admiratif de tes photos après avoir vu les conditions dans lesquelles tu les prends dans ta zone humide : ce qui m'a frappé dans tes vues de haut c'est que les plans d'eau paraissent ridiculement petits au milieu de cette forêt de roseaux denses, et donc c'est d'autant plus méritoire que sur tes photos le fonds n'apparaisse pas gênant

Bravo à toi et cette dernière série est très réussie ... en attente des raclées des chevaliers !
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une très belle série baignée d'une très belle lumière
Mes pupilles te remercient
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

agl33


urka

Toutes empreintes d'une superbe lumière, ces images sont magnifiques!
La No 1167 est "terrible"  ;)
André.

robsou

De belles lumières et attitudes dans la MAJ que tu nous proposes : mon trio préféré, l'Aigrette garzette et les scènes d'interactions posturales/corporelles des deux Chevaliers sylvains dans les 1171 et 1172.

Robert

Larchi

Wahou.
Je développe :
d'abord merci pour les histoires qui vont avec tes photos, c'est croustillant à souhait et ça permet de se rappeler que non, malgré ce que tes images d'une constante beauté pourraient laisser finir par croire, elles sont difficiles à obtenir ! Chapeau pour parvenir à donner une impression de simplicité, de "rondement mené", alors que tu traverses des péripéties pour nous proposer tes images !
Résultat, le pourpré est superbe, les ibis sont magnifiquement mis en valeur. La garzette ébouriffée est excellente !
Sur la dernière série, les reflets sont à eux seuls des réussites photographiques, qu'ils sont beaux !
La première de l'ibis (et son reflet duveteux) suivi de la deuxième de face, sont des perles.
Et toujours, toujours ces teintes chaudes et flatteuses qui caractérisent ton travail.
Un grand bravo Mathieu, super boulot !

Caloux

Ces lumières pastels sont belles en effet. Le contrôle de la lumière ne s'obtient que par de longues heures d'affut et c'est méritoire ! Pour les sujets, des connaissances terrain et un peu de chance parfois. Le tout est magnifique. Bravo !
Amitiés. Pascal

thieum

Merci beaucoup pour tous ces commentaires sympas!! ;)
Canicule, vent, sécheresse, mon marais est désormais (quasiment) à sec.
Je déplace sans cesse mon affut vers les dernières mares en eau, mais ça sera bientôt la fin.
Dommage car ce spot est vraiment magique.
2 râles présents samedi matin au lever du jour, et petite négligence qui aurait pu avoir des conséquences frustrantes.
La veille je coupe quelques roseaux, les enlève et quelques feuilles tombent dans le plan d'eau.
En les voyant je me dis qu'il ne faudrait pas qu'elles gênent le lendemain matin, nettoie les lieux mais par négligence je laisse 2-3 bouts de roseaux coupés.
Evidemment le lendemain matin les râles passeront 90% de leur temps pile devant ces minuscules obstacles gâchant une bonne partie de mes photos.
Heureusement j'ai pu avoir quelques images, mais ça souligne l'importance de ne rien négliger (tant que faire se peux, évidemment) .

1174 Râle d'eau


1175


1176 Echasse blanche


1177


1178 Ibis falcinelle


1179 Chevalier culblanc


1180


1181 Spatule blanche

Charly 84

Une très belle maj comme d'hab  ;)

Avec une préférence pour le râle, la 2 surtout et pareil pour les échasses blanches, ensuite viennent l'ibis, la spatule et le chevalier culblanc  ;)