Ma collection de 4x4

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 20, 2016, 18:32:33

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: Clodyd le Juillet 28, 2016, 13:46:41
C'est le système Boivin que j'ai cité plus avant, en fait canadien et non pas français mais distribué sur notre territoire.
Je pense que ces aménagements, conçus pour la neige, seraient complètement inadaptés dans le sable ou la boue. je vois de sérieux risques de blocage du système, donc de casse ou au mieux une usure extrêmement rapide des composants. Je ne parle même pas du poids ou de l'encombrement pour se trimbaler ce matériel, un bon treuil, une masse et des barres à mine sont plus adaptés pour des voyages au long cours.
Très certainement, j'arrive a "bouffer" un jeu de plaquettes de freins neuve et de bonne marque dans Mara, je ne freine pas beaucoup, mais la boue sableuse de ce coin est un merveilleux abrasif!
Sinon, il est vrai que de remplacer des pneus par des chenilles ayant un importante portée au sol est une bonne idée, mais dans la neige!

ledunois

Citation de: stratojs le Juillet 13, 2016, 21:31:59
- "Ah, ben mon tracteur!.."
-" Forcément, il va marcher beaucoup moins bien maintenant!"

Et qui "est devenu....un piéton" ?

Autka

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 22, 2016, 19:28:05
........ (Allo docteur, dois-je aller voir mon psy/ma psy ( je fais comment mon psy est une femme?)!  dont la fabrication vient d'être arrête en 2016!


Ouille, dommage  ;D ;D

patrice

Citation de: canonbeber le Juin 22, 2016, 14:49:03
Je ne les utilise que dans ces conditions, sables, latérites, argiles.
Photo faite pour souvenir rapide

on dirait la route Brazza /Pointe Noire.

yaquinclic

Salut Michel,

Heureusement que tu n'avait ce model dans ta collection  :D

www.yapfiles.ru/static/play.swf?st=vMDAwOTQ3MTAt21a9

A+ ;)

photodrone33.com

Un vrai 4X4


photodrone33.com

Un SUV passe partout


kochka

Avec une hélice propulsive en secours, si le moteur principal lâche?
Pas con du tout.  ;) :D
Technophile Père Siffleur

Victor

Je me demande si un vieux break 504 est plus efficace que certains 4x4 présentés ici?  ???

stratojs

... 504 break revu par Dangel, peut-être?!

Victor


parapente

Mouais peut-être dans la caillasse, les 504 c'est solide mais dans une bonne montée enneigée je demande à voir!

kochka

Les Pijo 403/404 d'autrefois passait à peu près partout sur les pistes de djebel les plus improbables, tant qu'il n'y avait pas de boue ni de neige.
C'était de la vraie piste, tracée au bulldozer dans le Tell, en suivant le chemin des ânes. J'étais parti du principe qu'une R5 Alpine, puis une BM 323i pouvaient faire de même pour aller à la chasse, et je n'ai jamais été déçu. Il est vrai que ces voitures étaient légères et atteignaient à peine la tonne au pire, alors qu'actuellement on approche du double avec les katkat.
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Citation de: Gipé le Août 15, 2016, 20:48:44
Un vrai 4X4

Ha l'UMM..., pour sûr, car pour aller draguer la belette ça ne va pas l'faire  :D
Qu'est devenu la marque déjà a part celui d'un voisin (1985) on en voyait pas beaucoup, mais là plus rien ou alors elles se sont déguisées en bourgeoises.

Vous voulez voir un vrais 4x4 croisé avec un dahu ?

www.nikopik.com/2015/09/un-nouveau-type-de-vehicule-tout-terrain-fabrique-par-des-francais.html

A+ ;)

kochka

D'habitude, une araignée a 8 pattes, pas seulement trois
Technophile Père Siffleur

mimi_droopy

UMM a cessé de prduire en 2006 semble-t-il.

http://www.autopasion18.com/HISTORIA-UMM.htm

Dire que c'était la copie d'un véhicule français...

stratojs

... le Cournil, sauf erreur.

mimi_droopy

Tout à fait

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/01/06/heros-de-la-seconde-guerre-mondiale-bernard-cournil-a-cree-une-dynastie-cantalienne_11280912.html

Et je me souviens en avoir vu évoluer un équipé du V6 PRV, en franchissement c'était violent :D

Et en cas d'accrochage, pas de soucis avec une tôle de 2mm d'épaisseur :D :D

stratojs

Avec ceux là, on franchit tout...  :D

photodrone33.com

l'UMM sur la photo était affecté aux Pompiers du 13.
Réformés ils ont été offerts à une école de mécanique qui les rénove et les offre à une association qui les transitent au Burkina-Faso.

Bruyant, increvable, çà passe vraiment partout. On avait plus d'une tonne sur la remorque, presque autant sur le toit et nous étions 8 ou 9 dedans à manger la poussière.

Actuellement j'ai donc un Nissan X-Trail (la photo) et un RAV4


jojo63

#145
Cournil ou UMM je ne sait plus, montait des ponts AV/AR de développements légèrement différents.(fonction des approvisionnements en ponts, puisés dans les pièces détachées jeep au début)
(confidences lors d'une discutions à bâtons rompus, du pro accrédité pour l'entretien des 4X4 pompiers de Clermont et environs)
Çà occasionnait des contraintes importantes dans la boite de transfert, qui cassait rapidement.
Sans différentiels inter-pont ces contraintes existent déjà roues avants braquées, mais là, du coup, elles existent aussi roues avants droites.
Ce manque de rigueur explique en partie, je pense, la disparition de la marque.

kochka

Il y en a qui préviennent aimablement.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et ça vaut mieux
Technophile Père Siffleur

Alain 91

Cette après-midi petite balade dans la Cordillère centrale histoire de me changer les idées. Il s'agit del Cajon del Maipo (gorges), c'est un cul de sac qui commence à 25 km de Santiago et se termine à quelques km de la frontière avec l'Argentine. C'est la fin de l'hiver, il reste un peu de neige. Photo prises à la retenue du Yeso, on y accède par 25 km de piste qui continue vers les thermes naturels del Plomo.



Le 4x4 est très recommandable dans ce coin. Je suis à 2500m, au fond le sommet le plus haut est le Cerro Piramide (5500m)


L'Argentine est à 10 km. Il y a 3 grands volcans qui sont très proches (5800m, 6100m et 6500m), il faut que je trouve le moyen de les prendre en photo ... à suivre.

Sam_Sallung

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 22, 2016, 23:54:13
Oui, mais on n'est pas dans le même genre de véhicule!
Des petits véhicules, j'ai besoin de 4X4 avec 1,5 tonnes de charge!
Sans passer dans le format camion!

Un Toyota Hilux   ;D ; en Thailande ca ne les gene nullement de mettre 2 a 3 tonnes dans la benne; pneus gonfles a 40 bars alors que le constructeur a ecrit noir sur blanc 28 bars maxi ...

Autrement y a ca  ;D



Ou ca  ;D ;D


J'sais plus qui a parle de cette marque, en voici en 6x6 de la Royal Thai Army ; c'est en fait un vehicule radio; il appartient a la tres grande base de Sakon Nakhon .