Ma collection de 4x4

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 20, 2016, 18:32:33

« précédent - suivant »

canonbeber

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 17, 2016, 19:35:06
Ben, maintenant avec tous les merdiers électroniques ma femme passe mieux avec le range que moi avec le santana!
C'est pas juste!
Oui mais le jour où tu as un panne bon courage pour dépanner  ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: canonbeber le Juillet 17, 2016, 20:07:00
Oui mais le jour où tu as un panne bon courage pour dépanner  ;)
c'est bien pour çà que j'utilise ce genre de truc au Kenya

canonbeber

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 17, 2016, 20:43:26
c'est bien pour çà que j'utilise ce genre de truc au Kenya
C'est vrai que je me marre toujours quand je vois un cayenne, un Q7 ou tout autre 4*4 de ville circuler sur les pistes en latérite.

Albert E

La vielle Mitsubishi au travail de la férme!!Vedu et maintenat un Toyota aussi 4x4..


Albert

jojo63

Citation de: stratojs le Juillet 17, 2016, 18:42:47
Avec le bon vieux Range V8 essence, on passait pratiquement partout, il n'était surpassé que sur certains franchissements abrupts, par le Santana qui bénéficiait de son empattement court.

Le range, avec sa suspension à air, est impressionnant de confort sur chemin caillouteux comparé à ma Wyllis !!!  :D

stratojs

Malgré tout, certaines Jeep passent bien!  ;)

jojo63

C'est vrai, c'est spectaculaire! (désolé pour la faute, ça veux pas rentrer)

Michel Denis-Huot

Citation de: stratojs le Juillet 18, 2016, 10:51:49
Malgré tout, certaines Jeep passent bien!  ;)
Certes, mais il ne me semble pas que ce soit une jeep "normale"
Un peu/beaucoup "bricolée"

Michel Denis-Huot

Citation de: canonbeber le Juillet 17, 2016, 22:09:58
C'est vrai que je me marre toujours quand je vois un cayenne, un Q7 ou tout autre 4*4 de ville circuler sur les pistes en latérite.
D'un autre côté ça passe souvent bien!

Michel Denis-Huot

#59
mais pas toujours

Michel Denis-Huot

Par contre assez drôle, ce que le conducteur du Toyota a dans la main, c'est ma corde, et au début il voulais que j'aille l'accrocher!
Je voulais bien le sortir de l'eau, mais pas plus....
Autre truc drôle:
alors que je le tirais, j'ai senti une résistance anormale, il essayait de faire redémarrer son toy avec un vitesse en prise, et les chambres pleines d'eau!
Bilan, depuis 5 ans ce toy est dans un petit garage de Talek, il ressemble assez à une épave!

stratojs

#61
Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 18, 2016, 13:04:31
... au début il voulais que j'aille l'accrocher!
Je voulais bien le sortir de l'eau, mais pas plus....

Il y a toujours des farceurs!
Quand nous étions jeunes, nous nous amusions à traverser des petits gués, c'était plus drôle lors des crues de petites rivières comme l'Epte.
Un jour nous sommes restés plantés avec une Volvo 144, elle s'est remplie doucement, le niveau s'est stabilisé juste au dessus de l'assise des sièges...
Finalement, on l'a laissé sécher plusieurs mois, puis revendue, mais elle fonctionnait parfaitement.
Un autre jour au même endroit, un copain en moto a voulu faire le malin, bien sur la moto a calé, on l'a vu se coucher et disparaître entièrement, puis d'un coup, sa tête a jailli hors de l'eau comme dans un film!

canonbeber

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 18, 2016, 13:04:31
Par contre assez drôle, ce que le conducteur du Toyota a dans la main, c'est ma corde, et au début il voulais que j'aille l'accrocher!
Je voulais bien le sortir de l'eau, mais pas plus....
Autre truc drôle:
alors que je le tirais, j'ai senti une résistance anormale, il essayait de faire redémarrer son toy avec un vitesse en prise, et les chambres pleines d'eau!
Bilan, depuis 5 ans ce toy est dans un petit garage de Talek, il ressemble assez à une épave!

Et bien sûr tu es passé sans problème avec ton véhicule

Michel Denis-Huot

Citation de: canonbeber le Juillet 18, 2016, 14:51:55
Et bien sûr tu es passé sans problème avec ton véhicule
Oui, mais pas tout de suite!
J'ai attendu que çà baisse un peu!
Ma prise d'air est sur le toit, mais je ne voulais pas mouiller mon bois!

Michel Denis-Huot

D'autant que le gué n'était pas trop sur!

Michel Denis-Huot

Je suis assez méfiant avec l'eau....

Victor

Citation de: canonbeber le Juillet 17, 2016, 22:09:58
C'est vrai que je me marre toujours quand je vois un cayenne, un Q7 ou tout autre 4*4 de ville circuler sur les pistes en latérite.

Pourtant, je trouve que c'est déjà pas mal pour un engin pesant presque 2,5t. et chaussé de pneus faits pour les grandes vitesses...

https://youtu.be/imoTvaAOA8s

https://youtu.be/Z6jFiTADgMc

https://youtu.be/fylBTTDR3-A

canonbeber

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 18, 2016, 16:08:58
Oui, mais pas tout de suite!
J'ai attendu que çà baisse un peu!
Ma prise d'air est sur le toit, mais je ne voulais pas mouiller mon bois!
Sympa le cric forestier derrière le bois...
ça dépanne pas mal.

PBnet2

Petite question pour les initiés et propriétaires aussi. Je vois sur le bon coin des jeep Grand Chéroquee 3,0 CRD avec 200 000 km vendu autour de 10 000 € et je me pose la question suivante : qu'en est-il du moteur (je crois que c'est un moteur Mercédès) peut on encore rouler sans problème avec ce modèle 200 000 km et est-ce que ce genre d'occase reste fiable même avec un nombre très élevé de km au compteur ? mon père a une vieille Mercedes et le moteur tourne comme une horloge avec 400 000 km, seule l'électronique semble poser problème et c'est très cher à remplacer par contre...

Clodyd

Je ne peux pas parler de collection dans la mesure où je n'ai eu qu'un 4x4 à la fois, mais j'en ai eu de nombreux au total ayant longtemps habité une ancienne ferme d'altitude sur un plateau balayé par les vents et la neige plusieurs mois par an. Vent +neige = congères = grosse, grosse galère assurée.
On est donc loin des pistes en latérite et de l'Afrique !
Quelqu'un a parlé de Pinzgauer, je vous en livre donc un. A mon grand regret c'était un 4x4 et non un 6x6.

Clodyd

En matière de véhicules "exotiques" j'ai pas mal donné. Voici mon UMM !
Construit sur la base du très auvergnat véhicule tout-terrain Cournil, l'UMM était assemblé au Portugal. Moteur Peugeot 2,5 turbo-D, différentiel arrière a glissement limité, réducteur, blocage inter-ponts mais moyeux avant débrayables, faut penser à les enclencher avant les difficultés !
Ici en essai dans la Meuse, conduit par mon ex, ce truc grimpe aux arbres.

Clodyd

Une petite dernière et promis, j'arrête de polluer ce fil.

Michel Denis-Huot

Citation de: Clodyd le Juillet 18, 2016, 18:21:07
Je ne peux pas parler de collection dans la mesure où je n'ai eu qu'un 4x4 à la fois, mais j'en ai eu de nombreux au total ayant longtemps habité une ancienne ferme d'altitude sur un plateau balayé par les vents et la neige plusieurs mois par an. Vent +neige = congères = grosse, grosse galère assurée.
On est donc loin des pistes en latérite et de l'Afrique !
Quelqu'un a parlé de Pinzgauer, je vous en livre donc un. A mon grand regret c'était un 4x4 et non un 6x6.
Un engin fabuleux le Pinz!
Surtout en 6x6!
A comparer avec les Unimog
http://silodrome.com/mercedes-benz-unimog-4x4/

Michel Denis-Huot

Citation de: Clodyd le Juillet 18, 2016, 18:54:06
Une petite dernière et promis, j'arrête de polluer ce fil.
Tu ne pollues rien, c'est déjà un fil de pollueur! ;) ;) ;)

Clodyd

Merci Michel Denis  :)
Au village, la fraise à neige est sur la base d'un des tout premier Unimog (acheté d'occas à la ville de Berlin !)