En mémoire de Jeff / Jean-Francois Hagenmuller

Démarré par FILB, Juin 23, 2016, 12:35:07

« précédent - suivant »

VincentM

Oh merde. Je ne l'avais croisé qu'une fois à Montier, sans trop le déranger car il flottait dans mon panthéon de faiseurs de "grandes images".  Pensées à ses proches.

VincentM


Bruno Quint

Citation de: Qdebouteille le Juin 24, 2016, 22:28:36
j'ai pensé la même chose pour Thierry SABINE....mourir de sa passion mais le plus tard possible. ;)

Sans vouloir polémiquer, JF Hagenmuller polluait un peu moins que Sabine ...  :-[

Des passions oh combien différentes !

Qdebouteille

l'ami, ne vouons pas aux gémonies ceux qui ne partagent pas nos propres idéaux.

Mumu

C'est avec une grande tristesse que j'apprends son décès ...
J'avais eu la chance de le rencontrer 3 ou 4 fois ... et un de ses tirages panoramiques trône en place d'honneur dans mon salon.
Sa gentillesse et sa simplicité m'avait énormément touché.

Il se serait tué dans les arêtes de rochefort ... un lieu qu'il proposait en stage : http://www.lumieresdaltitude.com/stage_ete4.php

Pour un témoignage, voyez peut-être sa page facebook : http://www.facebook.com/lumieresdaltitude

Toutes mes pensées vont à ses proches et amis ...
Vincent

Lumières éternelles

Je connaissais son travail sur les hauteurs des Alpes, épris de liberté, de lumières et d'esthétisme, on devinait l'esprit de l'homme derrière ses images.

Malheureusement la montagne n'épargne personne, il a juste connu le lourd hasard de se trouver à cet endroit au mauvais moment...

Paix à son âme, sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Florent.

Powerdoc

Triste nouvelle

Tout comme la mer, la haute montagne restera toujours aussi captivante que dangereuse

stringway

Citation de: Bruno Quint le Juin 26, 2016, 19:15:03
Sans vouloir polémiquer, JF Hagenmuller polluait un peu moins que Sabine ...  :-[

Des passions oh combien différentes !

Si tu ne veux vraiment pas polémiquer, alors évites d'écrire des bêtises qui, de plus, n'ont pas grand intérêt sur ce fil.  :'(

Mumu

" L'œil du photographe c'est chercher dans tout ce qui est autour de nous la beauté ... " - Jean-François Hagenmuller

Pour le retrouver, une vidéo sur Jean-François Hagenmuller pour son livre "Mont-Blanc, le jeu des éléments"
Vincent

lino73

#34
Pour mieux comprendre et en hommage à Jean François un recadrage d'une de ses  images  de son dernier "terrain de jeu" facile mais  " GAS SPAZIERT"
( petit téléobjectif depuis la Dent du Géant ??)

jojobabar

Superbe...
Notre groupe photo devait partir avec lui pour un stage prochainement.

Bien au-delà de notre déception, quelle tristesse pour ce grand passionné...
On y croit...

Mumu

Décidément ... ces jours-ci sont bien tristes ...

Cela fait deux ans que Jean-François Hagenmuller nous a quitté aux arêtes de Rochefort ...
Hier encore, en montagne dans les dernières lumières du soleil, j'avais une pensée pour lui et ses proches.

Le site de Jean-François Hagenmuller
La page Facebook de Jean-François Hagenmuller
Vincent

Mumu

Il y a trois ans, Jean-François Hagenmuller disparaissait aux arêtes de Rochefort.

En ce jour anniversaire, mes pensées vont à ses proches et sa famille.

Ses photos, ses livres sont toujours pour moi des modèles et sources d'inspiration ...
Vincent

scaz

C'est en parcourant le forum que j'apprends cette nouvelle terrible

Comme beaucoup, je connaissais Jeff mais peu Jean-Francois
Ses images m'ont vraiment inspiré pour le paysage. Ses photos étaient une espèce d'étalon.

On avait échangé par mail il y a quelques années et me disait ...
« Au plaisir de te rencontrer en chair et en os un jour »... finalement...

Le temps est une étoile filante. Pensée.


by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Mumu

Vincent

Mumu

Une petite pensée pour Jef en cette triste date anniversaire ...
Vincent