uga tokina ou samyang???

Démarré par Fury, Juin 30, 2016, 01:00:41

« précédent - suivant »

Fury

bonjour, je vais prendre un uga pour les paysages et j'hésite vraiment entre 2 modèles pour monter sur un D610 (FF):

- le tokina 12-24 (mieux que les sigma 10-20)

- le samyang 14 ae

J'ai déjà regardé pas mal de tests pour les 2 je n'arrive pas à me décider le primordial étant le piqué!
Comme ça je dirai que la focale fixe me suffit puisque ce sera pour les grands espaces mais peut être qu'à l'utilisation un 12-24 peut toujours servir? (sachant que j'ai un 24-70 après)

pour les possesseurs j'aimerai bcp vos avis et retours

Fury

question bonus pour le tokina je trouve 2 modèles pour la même référence (avec puce AE)
Un avec un liseret or en haut du fut
Un avec un liseret rouge à la base
???

juste un plus récent que l'autre? des différences optiques?

j'en ai trouvé un sur place:

http://www.leboncoin.fr/vi/986119097.htm

tentant...

seba

Citation de: Fury le Juin 30, 2016, 01:00:41
- le tokina 12-24 (mieux que les sigma 10-20)

Ceux-là ne couvrent pas le 24x36mm.

Mistral75

Comme indiqué par seba, le Tokina 12-24 mm f/4 est limité à l'APS-C et le Sigma que tu cites, aussi. C'est le Sigma 12-24 mm qui couvre le 24x6.

Fury

ah d'accord j'ai omis de vérifier le coté FX oui  :-X merci!

pour les 2 versions de samyang une idée?

Fury

je vais creer un topic spécifique car il me faut une réponse rapidement  :)

vincent

Pas de différence a priori.

Sur les premières versions dorées , il y avait des disparités d'un exemplaire à l'autre; beaucoup moins sur les dernières à liseré rouge.

Dans tous les cas, vérifier :
- le bon fonctionnement du point vert de confirmation du point
- la MAP au marquage infini sur l'objectif correspond-elle réellement à la position infini (c'était très aléatoire sur les premières versions)
- soigneusement vérifier à PO le piqué sur tous le champ, souvent un ou des bords sont plus faibles.
- vérifier le fonctionnement AE


RCH

Le tokina 16-28 f2.8 une turie sur FF

Sylvain Filios

En fait ce n'est pas la question de la marque qui se pose, mais celle du type d'UGA.
Tokina = zooms
Samyang = fixes

C'est là que ce situe le choix à faire: polyvalence du zoom versus performances du fixe ;)
Les deux sont de toute manière d'excellents rapports qualité/prix.

gregoire974

Je deterre un vieux sujet ...

Je vois un 16-28 sur le bon coin. à 350€
cela me semble un prix raisonnable, qu'en penser sur un D810 ou un boitier 36MP ???

Si il y a des avis, je suis preneur...

vicot

Il y en un de mon club qui vend le sien le tokina 16/28 sur la bay en parfait etat à voir....