Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

Lechauve

mise en teinte...





à suifre! ;D
La photo: que de la lumière...

Alain-P

Résultat stupéfiant, digne d'un artisan dédié à cet art.... Bravo.
Perpétuel insatisfait.....

Lechauve

#127
merci Alain,
bon, mais en attendant du matos, et, pour pas perdre le rythme et le temps,.....faut faire façe à la demande, ;D ;D ( pour pouvoir racheter de la matiére premiére! ) et donc sur le chantier une nouvelle ceinture.....





;)
La photo: que de la lumière...

Reflexnumerick

Super ! Tu sais que je suis fan de couteaux aussi...?
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

Citation de: Reflexnumerick le Juin 03, 2017, 15:34:31
Super ! Tu sais que je suis fan de couteaux aussi...?
Doublement super,...tu sais que je fais aussi des étuis à couteaux?..... ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Lechauve

 ;D ;D rhooo tout de suite, ça se fait pas comme ça faut dabord connaitre les désideratas du client savoir ce qu il veut son budget, y a plein de choses qui viennent avant de parler argent!..... ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Lechauve

mse en teinte,quelques coutures premiéres...


detail sur la boucle

La photo: que de la lumière...

SeSy

Ouep, en revanche, je vois une horreur sur ces photos ! Au bout du poinçon !
Sur fond noir...

Lechauve

Citation de: SeSy le Juin 07, 2017, 18:24:15
Ouep, en revanche, je vois une horreur sur ces photos ! Au bout du poinçon !

:D :D ah bon?.....
et qu'elle est ce comme horreure/erreur?.....
La photo: que de la lumière...

SeSy

Citation de: Lechauve le Juin 07, 2017, 20:27:15
:D :D ah bon?.....
et qu'elle est ce comme horreure/erreur?.....

Du plastique bon sang ! Pourquoi pas un bouchon à vis !
Sur fond noir...

carpat

Citation de: SeSy le Juin 07, 2017, 20:41:45
Du plastique bon sang ! Pourquoi pas un bouchon à vis !

Tu sais c'que ça coute, son équipement ? Du coup, il n'a plus que les moyens de s'enfiler des boutanches avec le bouchon en polypropylène...

Arnaud17

Citation de: SeSy le Juin 07, 2017, 20:41:45
Du plastique bon sang ! Pourquoi pas un bouchon à vis !

Aurais tu peur qu'un des poinçons ou alènes prenne un gout de bouchon ?
veni, vidi, vomi

Lechauve

 ;D ;D quelle bande de gonds! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Lechauve

un jour je vous expliquerais la supériorité du bouchon pastique par rapport a celui en liége,dans le cas présent et pour l'utilisation tres préçise pour laquelle je l'emploie. ;D :-* parcequ'il n'est pas là que pour protéger mes pointes....
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Quand je perce du cuir je m'aide du bouchon comme "cale", avec un bouchon liége au bout de 100/200 percages il se déchiquette il ne fait plus le job et je n'ai plus d'appui propre pour percer proprement et facilement, avec le bouchon plastique j'ai une meilleure densité,un meilleur appui et surtout je peux l'utiliser beaucoup plus longtemps 1000/1500 percages.....





Voila pourquoi dans mon cas le plastik c'est fantastik! :D :D
La photo: que de la lumière...

Arnaud17

Merci pour cette explication illustrée.
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Y'a beaucoup de bouchons, mais quand on voit ta table, il semble que t'en renverses pas mal...   :D :D :D
Je ne tolère l'intolérance...

SeSy

Citation de: Jean-Etienne V le Juin 08, 2017, 11:02:55
Y'a beaucoup de bouchons, mais quand on voit ta table, il semble que t'en renverses pas mal...   :D :D :D

Ce qui est normal, plus il y en a plus il y a de risques de verse  ::)
Sur fond noir...

Lechauve

 ;D ;D
c'est pas grave c'est une plaque martyre qui me sers pour les travaux qui craignent!....couper-teindre-bruler-estamper-fers a frapper,...

http://hpics.li/0327976
http://hpics.li/ff0737b
La photo: que de la lumière...

paladi

Citation de: Lechauve le Mai 22, 2017, 16:09:52
J'ai le grand plaisir de vous annoncer la naissance de ma deuxiemme chaussure, la paire est en place.... ;D ;D



C'est beau, mais quand même un peu rustique. Je plains un peu celle qui va devoir marcher dedans.
Je suis aussi amoureux du cuir, mais le confort passe par la souplesse et là j'ai peur que ce ne soit pas très souple. En tout cas tu travailles bien

Lechauve

Salut paladi,
sois le bienvenu ici!
Alors,oui au premier abord comme ça elles paraissent rustique, je te l'accorde,maintenant,va jeter un oeil ici  https://www.instagram.com/tradisign/ tu verras des vues plus récentes.De plus je prévois un cousu Norvégien sur trépointe dentelée cela devrait "alléger" visuelement cet aspect trompeur que rend les images téléphonées. ;D
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Salut les loulous! ;D
Bon, j'ai reçu le matos donc reprise des travaux avec le moment que je redoutais le plus et qui me donne des cheveux blancs! :D :D





Donc, une petite explication technique s'impose,la manip consiste à coudre la trépointe ( lanniére de cuir noire festonée) à la premiére semelle de montage,c'est sur cette derniére que repose la construction de toute la chaussure,et, une fois cette premiére couture faite,il en viendra une 2° qu'on apelle "petits point" et qui viendra solidariser la trépointe avec la semelle finale celle sur laquelle on va marcher, mais avant d'en arriver là!......y a encore pas mal d'étapes intermédiaires avant d'y arriver!.... ;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

les travaux continuent!...




;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

donc, on continue avec la pose des semelles intercalaire et d'usure...



La photo: que de la lumière...

Lechauve

pour ceux que ça intéresse de connaitre la suite,alors maintenant 2° couture.....








bientot je referme la gravure ( sillon creusé dans le cuir afin d'y loger la couture) et je fais le talon.

;)
La photo: que de la lumière...