Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

Lechauve

on s'y emploie!

dites c'est moi ou le forum il part un peu en vrille?
La photo: que de la lumière...

Arnaud17

Citation de: Lechauve le Juin 20, 2017, 10:56:14
on s'y emploie!

dites c'est moi ou le forum il part un peu en vrille?

Ce doit être la chaleur qui fait ça . . . .
Passer aux chaussures est quand même un sacré saut dans les exigences de qualité et de précision.
Je ne commente pas trop mais j'admire silencieusement.
veni, vidi, vomi

Lechauve

hé hé, la chaussure, c'est une éxpérience, c'est un vieux rêve que j'avais il est pas dit que je réitére,c'est vraiment ...." trop exigeant" je mets entre " " parceque en fait le mot qui conviendrait mieux sent trop mauvais et là pour cette activité que j'aime tant je préfére réster sur du light,non j'ai voulu tenter pour voir mais le cuir, ça ,je reste en plein dedans, et j'ai même pas mal de projets et de créations en cours à venir,et puis j'ai aussi des amis et de la famille qui me demande des petits trucs sympas alors bon,.....
voila.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

hello,
alors petit rapport d'étape,








a ce moment là il me reste a finir le talon,finir le poncage du tour de la semelle pour que ça "balance "bien avec le tour de la chaussure,cirage et patinage du patin teinture et lustrage du tour et ensuite finissage..... ;)
La photo: que de la lumière...

kochka

J'ai pô vu le montage du cambrion?
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Salut kochka,

oui tu as raison je ne l'ai pas mis la photo du montage final mais en gros c'est un peu celui là



sauf que je l'ai refais plus long,( il remonte plus haut sur le talon) plus fin et en hêtre et je l'ai aminci aux deux extrémités pour ne pas avoir a devoir trop poncer la languette en cuir qui le recouvre.
La photo: que de la lumière...

kochka

Sacré boulot en tout cas.
Vu mes très larges compétences ;),  il vaut mieux que je continue à me fournir chez Méphisto.
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Hé Mephisto,....Monsieur est homme de gout.
Tres bonne came.
;)
La photo: que de la lumière...

kochka

Citation de: Lechauve le Juin 23, 2017, 22:37:38
Hé Mephisto,....Monsieur est homme de gout.
Tres bonne came.
;)
Il n'a surtout pas envie d'avoir mal aux pieds pour une question de pure esthétique individuelle, ce qui désole ma tendre et chère. ;)
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

J'ignorais ce qu'était le cambrion. Maintenant je comprends mieux pourquoi une bonne chaussure ne s'avachit pas.
veni, vidi, vomi

Lechauve

Citation de: Arnaud17 le Juin 24, 2017, 12:15:45
J'ignorais ce qu'était le cambrion. Maintenant je comprends mieux pourquoi une bonne chaussure ne s'avachit pas.


c'est une piéce tres importante dans une chaussure et pourtant on ne la voit pas,par contre on s'en aperçoit tres vite quand on en a un de mauvaise qualité,la chaussure se déforme tres vite des plis disgracieux commence a se former et le confort de marche en est nettement détérioré.
C'est aussi ( entre autre ) ce qui fait le prix d'une bonne paire de chaussure.
La photo: que de la lumière...

Arnaud17

Citation de: Lechauve le Juin 24, 2017, 13:15:52
c'est une piéce tres importante dans une chaussure et pourtant on ne la voit pas,par contre on s'en aperçoit tres vite quand on en a un de mauvaise qualité,la chaussure se déforme tres vite des plis disgracieux commence a se former et le confort de marche en est nettement détérioré.
C'est aussi ( entre autre ) ce qui fait le prix d'une bonne paire de chaussure.

Je n'ose même pas imaginer en quoi doit être fait un cambrion Chinois, plastique, tôle d'acier, bambou . . . . .
Ton œuvre a l'air de bien avancer.
veni, vidi, vomi

Lechauve

ah bein moi je peux te dire ce que j'ai vu au sujet de chaussures "de marque" provenant de Chine, des cambrions faits de tôles de canettes de boisson gazeuse repliées et rebattues et aplaties,j'ai vu du papier journal maché agloméré a la colle de riz,et j'ai vu des baguettes pour manger pliées a la vapeur collées dans ces chaussures....!! ;D ;D
Sinon, pour info un bon cambrion peut être en bois de hêtre,ou en acier ou en cuir (mais ayant subit quand même un traitement thermique particulier)
oui ça avance pas mal. ;)
La photo: que de la lumière...

kochka

Un bon cambrion s'aiguise et peut faire un couteau de fortune convenable.
Evidemment la godasse post-prélèvement marche beaucoup moins bien.
Technophile Père Siffleur

Lechauve

 ;D ;D bein oui naturelement,une fois que tu as le couteau, reste plus qu'a te faire cuire la semelle !!
La photo: que de la lumière...

Arnaud17

Finalement, éventrer une vieille chaussure pour en extraire le cambrion est comme un prélèvement d'organe.
veni, vidi, vomi

Lechauve

 [at] Kochka

tien le deuxiemme cambrion, puisque tu voulais voir, avec sa piece en cuir de recouvrement....

La photo: que de la lumière...

Lechauve

 ;D ;D
genre silex & the city? ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Arnaud17

Bescherelle ta mère . . .
veni, vidi, vomi

Lechauve

 ;D ;D

oussa oussa??????? je veux pas laisser des fôtes à la posterite!
La photo: que de la lumière...

Bjfr137

bien fait  ;)

Mon problème c'est que je ne vois jamais les miennes de fautes  :D
Jean-François

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Lechauve

MAIS OU!!!!! ;D ;D a quel mot?????!!! ;D
VITE AVNT QUE JE RECOUVRE PAR UNE SEMELLE!
La photo: que de la lumière...

Bjfr137

Tu l'as faite au début, mais tu ne la fais pas à la fin.  :D
Jean-François