Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

Lechauve

#175
ok pigé je viens de voir heureusement que tu héla! ;D imagine une chaussure qui aurait fait boiter ma douce toute sa vie à cause d'une horreur de frappe! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

Arnaud17

Citation de: Lechauve le Juin 25, 2017, 12:16:08
ok pigé je viens de voir heureusement que tu héla! ;D imagine une chaussure qui aurait fait boiter ma douce toute sa vie à cause d'une horreur de frappe! ;D ;D

Tu n'as pas idée à quel point je suis ému d'avoir apporté un minuscule grain de pierre à ton chef d'œuvre.  ;)
veni, vidi, vomi

Lechauve

Citation de: Arnaud17 le Juin 25, 2017, 12:34:05
Tu n'as pas idée à quel point je suis ému d'avoir apporté un minuscule grain de pierre à ton chef d'œuvre.  ;)

et comment j'en suis conscient, tu t'imagine? y aurait eu un défaut dans cette chaussure et on aurait jamais su dire à quoi cela eut été du! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

SeSy

Citation de: salamander le Juin 25, 2017, 19:54:32
Sans compter le risque de passer pour des cons auprès des archéologues de 4500 après jesus crie...

;D

D'ici là il aura peut-être une extinction de voix.  ;D
Sur fond noir...

Jean-Etienne V

Citation de: SeSy le Juin 26, 2017, 08:30:38
D'ici là il aura peut-être une extinction de voix.  ;D

Tant que ça ne dégénère pas en extinction de foi...  ;)

En tout cas, bravo Yves, c'est du travail superbe !
Je ne tolère l'intolérance...

Lechauve

 ;D
merci les filles,
bon,alors voila ou j'en suis, et maintenant pour pouvoir aller plus loin il me faut un outil que je n'ai pas encore....



à bientot!
La photo: que de la lumière...

pandragon61

Hello
Jolies pompes! Noires mais pas funèbres pour un clou.  ;)
J'ai vu que tu vendais ton flash-mètre...J'en cherche un,  peux tu me donner ton tarif ( s'il n'est pas vendu ) pour savoir si c'est dans mes moyens. Merci.
Stephane.guillaume4 [at] free.fr

Merci.


Lechauve

 ;D ;D
joli jeux de mots,mais désolé le flashmétre est vendu.
La photo: que de la lumière...

titisteph

Bravo pour ce beau travail, mais j'imagine que u vas remplacer la ficelle par un vrai lacet?

Lechauve

 ;D ;D
Non non, c'est le nouveau genre à la mode dans le milieu!....
La photo: que de la lumière...

Bjfr137

Oui c'est le style "Charlot"   ;D
Jean-François

Lechauve

 ;D ;D

oui vous l'avez compris la ficelle n'est la que le temps de la fabrication de la chaussure, viendra le lacet définif une fois tout terminé et passages de lacets finis.
;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

carpat

Au fait, tu as pensé à les faire à ta pointure ?

Lechauve

Citation de: carpat le Juin 29, 2017, 13:28:02
Au fait, tu as pensé à les faire à ta pointure ?

hé hé, attends tout doux.... ;D ;D
D'abord je vois ce que ça va donner sur mme lechauve et si ça fonctionne bien dans ce cas je penserais à envisager quelque chose pour moi,....mais avant j'ai déja une commande ferme: mon fils! :D :D
La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

kochka

Remarque bien que les ampoules au pieds,
c'est l'idéal pour t'éclairer sur les défauts de montage.  ;)
Reste la question : incandescentes, ou led?
Il parait que les leds chauffent moins.
Technophile Père Siffleur

carpat

Citation de: salamander le Juin 29, 2017, 13:32:51
Pas folle la guêpe, il a pas envie d'essuyer les plâtres et se retrouver avec des ampoules....;D :D

Ce serait devenu une lumière ? :D

Lechauve

Oui oui tout a fait,une lumiere,noire! ;D
Et de toute façon c est comme la photo,que de la lumière. ... ;)
La photo: que de la lumière...

kochka

Que de la lumière qui produit un changement de nature chimique du support.
La découpe en blanc du marcel sur le torse rouge , lorsque le gus l'enlève, c'est une photo.
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Citation de: carpat le Juin 29, 2017, 13:28:02
Au fait, tu as pensé à les faire à ta pointure ?

et puis surtout le plus difficile c'est de trouver des formes a la bonne pointure et avec le bon chaussant pas trop démodé ou avec pas trop de modification a apporter.... :)
La photo: que de la lumière...

carpat

Citation de: Lechauve le Juin 30, 2017, 15:51:42
et puis surtout le plus difficile c'est de trouver des formes a la bonne pointure et avec le bon chaussant pas trop démodé ou avec pas trop de modification a apporter.... :)

Fallait commencer par le travail du bois et la réalisation de formes :D

A ce propos, j'avais apprécié la lecture de ce bouquin... en parallèle à l'histoire première, il y a celle d'un cordonnier.

Lechauve

oui si j'étais équipé pour cela m'aurait bien plu de les faire moi-même ces formes!
merci prof' pour le conseil de lecture. ;)
La photo: que de la lumière...

Arnaud17

Maintenant il est devenu possible de faire des moulages de pied et de construire la forme par défonceuse 3D (système CNC) à plusieurs axes avec le bois de ton choix, à moins d'opter pour l'impression 3D de formes en matière "plastique".

Le seul obstacle entre la perfection de la forme et ton œuvre serait le prix à mettre.
Il y a aussi la possibilité de trouver son bonheur lors d'un "Makers Fair", un de ces salons pour geeks créateur pour y rencontrer des gens qui sont capables de te sortir une forme copie parfaitement conforme au moulage.

J'allais ajouter qu'une paire de chaussures faite sur la base de ce genre de moule et forme parfaite, ce doit être le pied. . . .
veni, vidi, vomi

Lechauve

achhh oui car maintenant avec ces nouveaux plastiques ça devient un régal et un veritable plaisir de construire son patron sur ces formes,et ensuite de former la chaussure dessus.
Oui ce serait vraiment le pied de faire imprimer une paire de formes au pied voulu et puis alors là,.....question confort c'est comment dire......ahhhhhh arréte je jouis!!!!!! ;D ;D
La photo: que de la lumière...