Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

Albert E

Ici quelques étois faits par moi!!Tout a main...pas de machine a coudre!!Une a une!!
















Albert E



















Le cuir est fabuleux a travailler une fois que nous le connaissons!!
Albert

Albert E


Lechauve

#28
Magnifique ton boulot Albert,
mais j'avais déja eu l'occasion de te le dire sur un autre forum,magnifique à la fois pour tes réalisations couteaux que pour ta production de cuir,bon, j'ai pas encore le niveau car ça ne fait que moins d'un an que je m'y intérésse,mais j'ai bon espoir de pouvoir arriver dans un futur plus ou moins proche,d'arriver a sortir des trucs qui commenceront à être correct.
encore bravo c'est tres motivant pour moi!
La photo: que de la lumière...

Albert E

Mérci Lechauve!!!
Comme dit plus haut tes traveaux sont magnifiques et je te remércie pour tes gentils mots au sujet de mes traveaux avec le cuir(surtout pour étouis de couteaux)!!La pluspart des étouis se travaillent avec le cuir mouillè pour adapter a la forme du couteau pour que celui la ne bouge pas dans l'étoui!!Tout est cousu a main apres marquer avec une roue denté les éspaces,et les marques et impréssions se font aussi au cuir mouillé!!Un bon étoui doit étre juste a la forme du coutea!!J'ai tout apris de livres et méllange de connaissances mécanique,médicales et un peu avec ma Grandmére Suisse/Francaise qi má enségné a coudre un bouton(pour mon "futur" ;D ;D)
Amitiés!!
Albert
Tout ca c'est un "Hobby"!!Je suis férmier ici en Uruguay(79ans)!!

Arnaud17

Messieurs, puis j'interrompe vos félicitations mutuelles pour dire simplement que j'admire vos œuvres à tous les deux ?
;)
veni, vidi, vomi

Lechauve

merci Arnaud17,

le boulot d'Albert E sur le cuir moulé est un art ancestral qui a traversé les ages,et dont,plusieurs siecles apres leurs réalisations on en trouve encore des vestiges.je me suis entrainé a cette spécialité avec ma foi beaucoup de plaisir car faire un étui de couteau moulé sur le couteau d'un ami est un cadeau tres apprécié et qui restera longtemps.
Oui le travail du cuir est un réel bonheur car on en découvre tous les jours un peu plus,et c'est une matiére noble qui sait être "tolérante' avec les débutant,
Oui , le plaisir c'est de laisser et de transmettre un bel objet qui sera utile et agréable, et qui restera.
La photo: que de la lumière...

stratojs

Magnifiques réalisations, franchement bravo à tous les deux.

Albert E

Mérci Arnaud 17!!
Mérci Stratojs!!
L'Ami Lechauve a tout dit!!!Un vrai bonheur avec du matériel noble qui nous pérmet de le travailler pour faire des belles choses!!Un vrai reméde pour calmer les nerfs et oublier(parfois) d'autres problémmes!!Les mains,le cérveau et cette matiére dans nos mains!!

Albert


Albert E

La trésse aveugle!!!Peu t'intéresser!!

Albert

Albert E

Ces vieux traveaux aussi a cuir mouillé!!Le sujet envelopé en célophane!!

http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/P8241485.jpg

Albert

photodrone33.com

 [at] Lechauve Très beau boulot en effet !

RG1945

Chapeau (en cuir évidemment!)
Amicalement  Roger

Albert E

Mérci de ma part RG1945

La pluspart de mes immages grndissent si vous cliquez dessus et apres sur l'immage d'une loupe avec signe + enhaut a droitte!!

Amitiés!!
Albert

http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/library/Knife/My%20KNIVES?sort=3&page=1

Albert E

Peut'étre pas la place mais mes sicéres condoléances por les amis Fracas vue les terribles événement a Nice!!

Albert

Albert E


Albert E


Lechauve

une petite ceinture toute simple pour ma fille...





20mm de large.
La photo: que de la lumière...

Albert E

Supérbe travail pour votre fille!!Bravo!!
Albert

Lechauve

Citation de: Albert E le Juillet 20, 2016, 19:17:34
Supérbe travail pour votre fille!!Bravo!!
Albert

achhh,merci Albert mais,bon,j'ai voulu tenter un point que je ne maitrise pas bien,et pour lequel je n'étais pas bien équipé,et pas entrainé. ;)
La photo: que de la lumière...

stratojs

... quoiqu'il en soit, bravo!

Albert E

Le résultat est tres bien et cela encore mieux si vous n'étais pas bien équipé,et pas entrainé. Clin d'oeil
Albert  :D :D

Lechauve

#47
ma derniére création,ma n°4 toujours même principe,c'est une semi-bombée avec pare-rouille cousu deux passants libres et couture encastrées sur tout le travail.







Bon dimanche! ;)

ps petit détail pour les moustachus: point n° 10 !
La photo: que de la lumière...

Lechauve

#48


La photo: que de la lumière...

Lechauve

Ah oui tiens,ça devrait être sympa a faire ça.....
Mais bon,pour le moment je prends plus de commande avant fin Septembre!
;)
La photo: que de la lumière...