Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

Lechauve

Merci les filles! ;D
oui le guillochage est suprbe sur celui là.

merci OldShot ;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

 :D :D
merci ma poule!
La photo: que de la lumière...

SeSy

Citation de: Lechauve le Janvier 09, 2018, 17:11:54
Merci les filles! ;D
oui le guillochage est suprbe sur celui là.

merci OldShot ;)

Une vue de détail ?
Sur fond noir...

Lechauve

 ;)
ok, je te fais ça demain si j'ai une bonne lumiére...
La photo: que de la lumière...

bluemesa

Superbe !!  ( Father Lucien  va en toucher un mont a Donald  ;D )

Lechauve

#280
Citation de: bluemesa le Janvier 10, 2018, 20:39:10
Superbe !!  ( Father Lucien  va en toucher un mont a Donald  ;D )

houla, toi,....tu dois être soit un peu malade soit un peu fatigué.
Je t'ai jamais vu écrire ce mot là! ( moi cette photo , je l'aurais vue de qqun d'autre je l'aurais juste qualifiée d'intéréssante,tu vois, nos curseurs sont placés différement...)

bon, pour le reste de ton message,je crains de ne pas bien en saisir la subtile finesse... ;D ;D Donald je connais c'est votre gag show man n°1 que vous avez,mais aprés, j'ai du mal a faire la relation entre le savon à raser et lui... ;D bon je reconnais qu'il est tôt.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

SeSy

Elle est vraiment superbe cette lame !
Merci.
Sur fond noir...

Lechauve

Citation de: SeSy le Janvier 11, 2018, 11:00:25
Elle est vraiment superbe cette lame !
Merci.
je confirme, ;)
puisque je sens un amateur de fines lames.......ça tu aimes?
La photo: que de la lumière...

Old shot

#284
Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2018, 09:15:17

;)

Ah, très belle pièce ! :o
Désolé, mais dire que je suis novice dans ce domaine, le mot est faible. :D

La première fois, j'avais apprécié ta photo principalement sur le message et l'esthétique sans avoir regarder en détail la petite merveille.
Oui le guillochage est superbe, et l'objet également dans son ensemble.

Sans Forum Alliance monture L

SeSy

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2018, 11:37:25
je confirme, ;)
puisque je sens un amateur de fines lames.......ça tu aimes?

La mienne est assez proche, mais avec un aspect bien plus usagé.  Et oui, j'aime.
Sur fond noir...

Lechauve

Citation de: Old shot le Janvier 11, 2018, 13:14:41
Ah, très belle pièce ! :o
Désolé, mais dire que je suis novice dans ce domaine, le mot est faible. :D

La première fois, j'avais apprécié ta photo principalement sur le message et l'esthétique sans avoir regarder en détail la petite merveille.
Oui le guillochage est superbe, et l'objet également dans son ensemble.

;) et bien tu vois, c'est le plaisir d'avoir un moment de plaisir avec un bel objet tant qu'a faire autant le faire avec de beaux outils.
La photo: que de la lumière...

Old shot

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2018, 18:52:23
;) et bien tu vois, c'est le plaisir d'avoir un moment de plaisir avec un bel objet tant qu'a faire autant le faire avec de beaux outils.

Je ne doute pas que ce soit un plaisir de se servir d'un tel rasoir et même que ce soit un art.
Pour ce qui est des beaux objets, je suis également un passionné des "belles choses"...
Sans Forum Alliance monture L

SeSy

Citation de: Old shot le Janvier 11, 2018, 20:20:46
Je ne doute pas que ce soit un plaisir de se servir d'un tel rasoir et même que ce soit un art.
Pour ce qui est des beaux objets, je suis également un passionné des "belles choses"...

Et le plaisir commence avant, avec le blaireau.
Sur fond noir...

Reflexnumerick

Moi, les rasoirs ça me rase.....🤣 Et les blaireaux ça me fatigue
S5 pro-x10-xa1

Crinquet80

Citation de: Lechauve le Janvier 11, 2018, 11:37:25
je confirme, ;)
puisque je sens un amateur de fines lames.......ça tu aimes?


En parlant de fines lames !  :)

http://www.lesfineslames.com/


Lechauve

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 12, 2018, 08:22:31
Moi, les rasoirs ça me rase.....🤣 Et les blaireaux ça me fatigue
moi, je cause pas aux buveurs de lait-fraise! ;D

crinquet
sympa mais je fume pas le cigare sinon le truc à l'air sympa comme couteau. ;)
La photo: que de la lumière...

Old shot

Citation de: SeSy le Janvier 12, 2018, 08:13:48
Et le plaisir commence avant, avec le blaireau.

Pour ce qui me concerne, je pense que çà ira avec le blaireau, c'est après que cela risque de se gâter...  :D
Sans Forum Alliance monture L

Lechauve

40000 vues!.... 8)
Salut les gens,
nouveau projet, comme d'hab un truc qui me branche bien car jamais encore tenté.....un petit sac pour ma moitié genre celui pour lequel elle a biché en le voyant sur la petite de not'fiston... ;D




ça c'est le passpoil en cuir qui va venir etre cousu tout autour.

a suivre.....
La photo: que de la lumière...

314377

Bonjour,

De bien belles choses ! Bravo !

Eh bien, si tu veux me faire la réplique (voire en mieux !) de ce porte chéquier que je traîne depuis 50 ans (quand même !) et dont le modèle est, aujourd'hui, introuvable*, je suis acheteur !

* IMPOSSIBLE de trouver, dans le commerce, autre chose que les porte-chéquiers qui se plient en deux et qui te font ch... pour remplir un chèque quand porte-chéquier et chéquier déformés veulent absolument se "refermer". Quand j'ai posé la question à "Le Tanneur", je me suis fait jeter ! (je trouve les chéquiers avec le talon "en long" pas du tout pratiques : la bande-talon est tellement étroite que là, c'est le chéquier lui-même qui ne veut pas t'y laisser accès).

l'en a d'la chance, la Dame ; c'est sûr elle aura un très beau sac et UNIQUE !

Yves

314377

fermé ...

Col Hanzaplast

Citation de: 314377 le Mars 27, 2018, 19:04:35je trouve les chéquiers avec le talon "en long" pas du tout pratiques

Fais comme tout le monde. Passe aux chèques en format portefeuille.

Lechauve

Citation de: 314377 le Mars 27, 2018, 19:04:35
Bonjour,

De bien belles choses ! Bravo !

Eh bien, si tu veux me faire la réplique (voire en mieux !) de ce porte chéquier que je traîne depuis 50 ans (quand même !) et dont le modèle est, aujourd'hui, introuvable*, je suis acheteur !

* IMPOSSIBLE de trouver, dans le commerce, autre chose que les porte-chéquiers qui se plient en deux et qui te font ch... pour remplir un chèque quand porte-chéquier et chéquier déformés veulent absolument se "refermer". Quand j'ai posé la question à "Le Tanneur", je me suis fait jeter ! (je trouve les chéquiers avec le talon "en long" pas du tout pratiques : la bande-talon est tellement étroite que là, c'est le chéquier lui-même qui ne veut pas t'y laisser accès).

l'en a d'la chance, la Dame ; c'est sûr elle aura un très beau sac et UNIQUE !

Yves
merci,
une régle, si je peux patronner,je peux réaliser. Si je peux faire les gabarits ( patrons) d'un modéle, je peux a coup sur le réaliser. ;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

De plus le tien ne me parait vraiment pas compliqué a réaliser.... :)
La photo: que de la lumière...

314377

Bonjour,

merci pour ta réponse mais...tu veux vraiment que je t'envoie l'original ? je n'y crois pas ;) ...

cadeau de la Société Générale quand j'ai ouvert mon compte chez "Elle". fin 68, tout salaire dépassant 1000 F rendait obligatoire l'ouverture d'un compte bancaire ! ne propose plus, aujourd'hui que des porte-chéquiers pliants et...EN PLASTIQUE !!! ::)

MERCIIIIIIIIIIIIIIII !

Yves