Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

helyo

Citation de: Lechauve le Septembre 15, 2018, 15:44:57
ach oui je sais cette cordonette en kevlar elle vrille tout le temps, faudrait que je trouve un systeme de manille avec aux deux extrémités un oeillet libre qui tourne a 360°.
mais pour le moment, j'ai pas trouvé mieux comme systeme d'attache.... :(

Très beau ton point couché sur la sangle noire!! Si Hermès tombe sur cette photo, ils vont t'envoyer un chasseur de tête pour te recruter à TES conditions !  :D  ;)

Lechauve

#451
Citation de: helyo le Septembre 15, 2018, 20:23:30
Très beau ton point couché sur la sangle noire!! Si Hermès tombe sur cette photo, ils vont t'envoyer un chasseur de tête pour te recruter à TES conditions !  :D  ;)

la flatterie n'a aucun effet sur moi,.....mais venant d'un ancien cuireux ça fait plaisir. ;) je sais juger dans mon boulot quand c'est bien fait ou que c'est de la .....  ;) là je sais que j'ai pas trop mal bossé.
ps: mais ma référence, dans le domaine c'est ce mec:     https://www.instagram.com/simaprague/
La photo: que de la lumière...

helyo

#452
Citation de: Lechauve le Septembre 15, 2018, 20:26:07
ma référence, dans le domaine c'est ce mec:     https://www.instagram.com/simaprague/
Ah ben oui  :o :o ! C'est, de fait, du même niveau que ce qui se fait de mieux chez Hermès. Admiration et même émotion devant  un tel travail . Pointure absolue, le gars !
Les photos bien cadrées, bien éclairées rendent grâce à la qualité du travail  comme à la beauté des cuirs ; ce qui ne gâte rien.

314377

oui mais ...
lui a une (des) machine(s) à coudre pour faire des beaux sacs, attache-case etc.  ;)

va falloir que tu y viennes, Yves !!!  :D  ;D ... je veux bien participer à hauteur de...  ::) 20-30 € ! et ouvrir, ainsi, les souscriptions.

bien cordialement,
Yves

Lechauve

#454
 ;D ;D
Yves t'es trop sympa! :-*
oui, c'est vrai que ça me manque et que je pourrais élargir ma proposition de produits et d'articles.Mais trouver une bonne machine triple entrainement en bon état mécanique que tu puisse éventuelement encore trouver des piéces pour réparer,et a un prix abordable c'est pas cotton.......
La photo: que de la lumière...

314377

mais je suis sûr que tu trouveras plein d'amateurs de belles choses prêts à un "petit" investissement  ;)  pour le plaisir de te voir faire d'autres belles choses, plus  complexes...  :D
Pour toi, le "prix à payer" pourrait être... une image, sur ce forum, des belles pièces ainsi produites  ::)

Allez, les copains ! un p'tit effort pour aider Lechauve !

kochka

Citation de: Lechauve le Septembre 15, 2018, 15:44:57
ach oui je sais cette cordonette en kevlar elle vrille tout le temps, faudrait que je trouve un systeme de manille avec aux deux extrémités un oeillet libre qui tourne a 360°.
mais pour le moment, j'ai pas trouvé mieux comme systeme d'attache.... :(
Dans les articles de pèche au gros, cela doit se trouver en inox
https://www.articles-peche.fr/4-accessoire-petit-materiel
Technophile Père Siffleur

helyo

Comment réveiller un fil qui dort ? Ben , en postant quelques images....  :)

Comme je ne trouvais rien de convenable pour loger mon G1X, je me suis lancé, à l'arrache  dans la confection d'une petite sacoche en buffle doublée en veau..le tout "pleine fleur", évidemment.
Le résultat est sympa et fort commode mais les tranches sont un peu dégueu, certaines reprises de couture aussi ...  :-[.

Ensuite, je l'ai en partie démontée pour ajouter une poche à carte-mémoire sur un coté et opté finalement pour une bandoulière verte et non la crème qui faisait trop"déco".

Lechauve

beau boulot, mais la finition de tranches c'est pas ton fort.... ;)
La photo: que de la lumière...

helyo

Citation de: Lechauve le Septembre 25, 2018, 19:33:29
beau boulot, mais la finition de tranches c'est pas ton fort.... ;)
Oui, celles-ci sont, comme dit plus haut, franchement dégueu. C'est juste un petit objet utilitaire à usage personnel vite fait , pas très bien fait...    ;)
Comme je faisais surtout du retourné, je rempliais tous mes bords et aussi les lanières ) comme on voit sur ce détail de sac et sur cette bandoulière.

helyo

...ou encore sur des ceintures comme celles ci ;)

Lechauve

sympa tout ça Lionel!

Alors,dernieres créations demande spéciale pour un pote:



;)
La photo: que de la lumière...

eiger1004

Citation de: Lechauve le Octobre 04, 2018, 19:08:03
sympa tout ça Lionel!
Alors,dernieres créations demande spéciale pour un pote:

Un fumeur qui ne veut pas savoir qu'il va mourir d'un cancer de la gorge... ou d'autre part dans d'atroce souffrance? :)
Eric Michel

Lechauve

Citation de: eiger1004 le Octobre 09, 2018, 10:59:03
Un fumeur qui ne veut pas savoir qu'il va mourir d'un cancer de la gorge... ou d'autre part dans d'atroce souffrance? :)
Bein oui malheureusement tu as raison eiger, je sais mais bon,je suis pas son pére ni sa mére et dailleurs le Monsieur en question il est adulte et,accessoirement toubib. :laugh:
tiens puisque tu as l'air d'apprécier je t'en mets une autre avec plus de détails


;)
La photo: que de la lumière...

eiger1004

Ce fil dur depuis longtemps, et je ne vais pas tout relire. Je ne suis pas sûr que tu nous aies déjà parlé du temps que tu mettais pour faire ces pièces.
Ca pourrait être intéressant, si ce n'est pas un secret de "fabrication", de nous dire à chaque nouvelle pièce le temps passé ... à la louche.
Par exemple, pour faire ce genre d'étui à cigarette, c'est une journée... ou une semaine?
Eric Michel

Lechauve

Oui c'est vrai en même temps,on ne me la jamais demandé,pour faire un truc commme ça, mit bout à bout car ça ne se fait pas d'un coup,il faut compter 6-7 heures,le plus long étant la couture qu'il faut interompre et reprendre avec les piéces de cotés quand elles sortent du moulage et quelles sont en forme. ;) ( c'est une seule couture )
La photo: que de la lumière...

eiger1004

Citation de: Lechauve le Octobre 09, 2018, 16:40:05
Oui c'est vrai en même temps,on ne me la jamais demandé,pour faire un truc commme ça, mit bout à bout car ça ne se fait pas d'un coup,il faut compter 6-7 heures,le plus long étant la couture qu'il faut interompre et reprendre avec les piéces de cotés quand elles sortent du moulage et quelles sont en forme. ;) ( c'est une seule couture )

Je pensais que cela demandait plus de temps. Je suppose qu'avec l'habitude, on va évidemment plus vite.
Eric Michel

Lechauve

oui, mais, pour en arriver a ce temps,j'ai du en faire 6 ou 7 avant dans des process et des cuirs différents,c'est le prix à payer pour l'auto-apprentissage.
La photo: que de la lumière...

helyo

Citation de: Lechauve le Octobre 10, 2018, 09:05:05
oui, mais, pour en arriver a ce temps,j'ai du en faire 6 ou 7 avant dans des process et des cuirs différents,c'est le prix à payer pour l'auto-apprentissage.
Une dame posait un jour cette question à Picasso à propos d'une toile... il lui a répondu quelque chose comme "Environ trois heures, mais il m'a fallu 20 ans de travail pour réussir à la faire en trois heures" ;)

Dans le même genre, un monsieur dans ma boutique devant mon étalage de sac me demande "combien coûterait un cartable?" Ma réponse fut "combien coûte une voiture?"... Il a compris...  :)

Lechauve

hé hé oui Lionel je connaissais cette histoire,bon, j'ai toujours pensé qu'un bel objet ne devait pas laisser transparaitre la difficulté et le temps passé dessus, ce sont des considerations qui risquent de dévaloriser le plaisir qu'on a a les regarder....
La photo: que de la lumière...

kochka

A la grande époque du pointillisme, un peintre qui commençait à percer chiffrait le prix de sa toile en journée de travail d'un ouvrier, vu le temps fou qu'il passait pour la réaliser.
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

Lechauve et Elyo, toujours aussi belles vos réalisations, même si les coutures de la sacoche de l'appareil photos ne sont pas, parait-il, au top.   ;)
Tout en Canon depuis 1975

Lechauve

Merci Papy,
mais non non les coutures de Lionel elles sont tres bien ce dont je soulevais une retenue mais il m'a expliqué c'est au sujet de la finition des tranches que normalement on ( par "convention" ) considére qu'elles doivent êtres lustrées:polies. ;)
ps; je pense qu'elles auraient mérité d'étre rembordées comme pour la patte de rabat-fermeture.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: kochka le Octobre 10, 2018, 22:12:24
A la grande époque du pointillisme, un peintre qui commençait à percer chiffrait le prix de sa toile en journée de travail d'un ouvrier, vu le temps fou qu'il passait pour la réaliser.
c'était la belle épok! :laugh:
La photo: que de la lumière...

helyo

Citation de: Lechauve le Octobre 11, 2018, 09:05:42
Merci Papy,
mais non non les coutures de Lionel elles sont tres bien ce dont je soulevais une retenue mais il m'a expliqué c'est au sujet de la finition des tranches que normalement on ( par "convention" ) considére qu'elles doivent êtres lustrées:polies. ;)
ps; je pense qu'elles auraient mérité d'étre rembordées comme pour la patte de rabat-fermeture.
En fait, même les coutures sont un peu bâclées tout comme la finition générale . Par exemple, la couture de la patte sur le rabat aurait dû être faite avant doublure et non après.  En ensuite, j'ai re-démonté partiellement le soufflet pour ajouter une poche "à carte-mémoire", etc... Le jour du CAP, ça vaut à grand peine la moyenne !  :-[   ;D