Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

eiger1004

As-tu pensé à faire des sacs pour les véganes ?
Dans les Tesla, c'est du cuir vegan... Et c'est l'avenir....  :)
Eric Michel

Lechauve

Citation de: eiger1004 le Juin 29, 2021, 08:46:07
As-tu pensé à faire des sacs pour les véganes ?
Dans les Tesla, c'est du cuir vegan... Et c'est l'avenir....  :)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cuir
;)
La photo: que de la lumière...

Col Hanzaplast

Citation de: Lechauve le Juin 28, 2021, 16:27:52Petit sac léger pour l'été,pour ma douce! ;D

CDC = Compagnie Des Compteurs.  :laugh:

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Arnaud17

Citation de: Lechauve le Juin 28, 2021, 16:27:52
Petit sac léger pour l'été,pour ma douce! ;D



;)

C'est avec un beau sac comme ça que tu envoie ton épouse chez le marchand des quatre saisons ?
veni, vidi, vomi

Lechauve

Citation de: Arnaud17 le Juin 29, 2021, 11:24:34
C'est avec un beau sac comme ça que tu envoie ton épouse chez le marchand des quatre saisons ?

ah non,
pour ça elle a celui ci:



:laugh:
La photo: que de la lumière...

Papy Boum

Belles réalisations. CDC, c'est du cuir ? ;)
Tout en Canon depuis 1975

Lechauve

Citation de: Papy Boum le Juillet 01, 2021, 20:40:17
Belles réalisations. CDC, c'est du cuir ? ;)
Oui Papy,
C est du cuir collé et repoussé sur des lettres en cuir découpées collées sur un fond en cuir et le tout cousu...sur le cuir. ;)
La photo: que de la lumière...

mailanny

Citation de: Lechauve le Février 15, 2021, 11:06:14


à partir d'un support bois Ikea! habillé de peau de serpent karung.
;)

Pas mal du tout  le serpent !!! ( il ne t'en restait pas un p'tit bout pour garnir la fente ???:)

  Je me fais plaisir en confectionnant des bracelets, "rembordés", avec bunds pour mes montres, croco, iguane, autruche ...
   Un des derniers en iguane , sur le modèle de l'original, pour un garde temps Suisse des années 50 (chrono avec poussoirs rectangulaires , mes préférés !!!!)



Lechauve

Citation de: mailanny le Décembre 06, 2021, 00:25:41
Pas mal du tout  le serpent !!! ( il ne t'en restait pas un p'tit bout pour garnir la fente ???:)

  Je me fais plaisir en confectionnant des bracelets, "rembordés", avec bunds pour mes montres, croco, iguane, autruche ...
   Un des derniers en iguane , sur le modèle de l'original, pour un garde temps Suisse des années 50 (chrono avec poussoirs rectangulaires , mes préférés !!!!)



Si, il m'en restait,mais si je le mettais ,la fente serait devenue trop étroite pour recevoir mon tel. ;)
Bien joué ton bracelet! ( tu as doublé? )
La photo: que de la lumière...

mailanny

Citation de: Lechauve le Décembre 06, 2021, 07:39:45
Si, il m'en restait,mais si je le mettais ,la fente serait devenue trop étroite pour recevoir mon tel. ;)
Bien joué ton bracelet! ( tu as doublé? )

    Bonsoir ,
   En fait , je n'y connais rien !!!  je me contente de recopier le modèle qui est HS , je le démonte pour voir " comment c'est fait "!!! et refais le nouveau dans le meme principe d'assemblage !!
   J'avais commencé par en refaire un pour ma Breitling sur le modèle de l'ancien, (ils se cuisent vitesse grand V, et chez Breit , ils coutent une blinde!!! de plus je voulais un Bunds, et ca, ils ne faisaient pas ....
    Pour la realisation, je fais ca en trois parties, ce que j'appellerais "l'ame", puis la peau sur le dessus que je "remborde" (je la colle sur la face supérieure , puis la plie et colle sur 5 mm  dessous "l'ame" ,
     ensuite, sur la partie inférieure, je recolle une bande qui recouvre l'ensemble et le pli, qui sera cousue avec l'ensemble ;couture faite avec une vieille Singer !!
    Pour mon dernier chrono , impossible de trouver un bracelet , les dimensions des entre-corne et de la boucle etaient dans des cotes d'époque et j'ai du m'y coller!!! (16 &14 mm) mais c'est un petit boulot qui ne me déplais pas ( malgres que je n'ai pas les outils de professionnel, une regle , un cuter et en avant !!!
   


Lechauve

 :)

dernieres réalisation...
gants de travail.





j'ai du m'y reprendre à 3 fois afin de sortir quelque chose qui me satisfasse à peu prés. :D
La photo: que de la lumière...

Lechauve

#687
Citation de: miatafan le Janvier 17, 2022, 19:49:51
Pour des "gants de travail", ça fait pas riche, mais très aisé  :o
Perso, j'aurais trop peur de les abimer !
Très belle fabrication, et ça doit être hyper compliqué...
Bof tu sais, le cuir est solide et il n est plus question pour moi de faire du chantier ou du travaux publiques.
Et puis j aime bien que les trucs usuels soient beaux aussi. Pour ce qui est de la difficultéça je confirme ca a été tres sportif... mais justement ça ma permis de me frotter a un truc que je n avais jamais fait et dont j avais envie depuis longtemps mais je repoussais car dans mon idee trop difficile...
La photo: que de la lumière...

helyo

Wow !! On s'attendrait à trouver des gants de travail comme ça dans la vitrine d'Hermès. Superbes objets. Un grand bravo! :) Tu as dû bien t'amuser en patronage et assemblage !!

J'ai toujours été admiratif du monde du gant. On peut voir de magnifiques spécimens dans le musée de la peausserie ou ganterie -je ne sais plus- à Millau, qui est, comme on le sait, la capitale de l'agneau plongé.
Je pense que l'essentiel des luxueux agneaux de chez Poulain viennent de là. Illustrations colorées ci-dessous.

Une question maroquinière : Tu as une pareuse ou bien tu fais tout au couteau ?

Lechauve

Salut Lionel,

non j'ai pas de pareuse,je me débrouille avec un tranchet et un couteau,pas les moyens d'investir dans une bécane de ce genre,j'en réve,mais bon... ;)
oui c'est sportif les gants à faire!!! ;D
La photo: que de la lumière...

helyo

Citation de: Lechauve le Février 12, 2022, 21:01:34
Salut Lionel,

non j'ai pas de pareuse,je me débrouille avec un tranchet et un couteau,pas les moyens d'investir dans une bécane de ce genre,j'en réve,mais bon... ;)
oui c'est sportif les gants à faire!!! ;D

C'est indispensable si on veut maitriser les épaisseurs : parage en // pour remplier les bords ou les lanières  ou bien en biais pour l'assemblage. Ca permet de travailler fin.
J'ai revendu ma machine à refendre mais j'ai gardé ma vieille Athos achetée état neuf chez un broc pour une poignée de cacahouètes, il y a presque 40 ans. il m'a fallu quelques mois avant de savoir l'affuter et me la mettre en main (tout est réglable) mais ensuite, "que du bonheur"

On peut même parer de l'agneau plongé comme on voit ci dessous ;)

Lechauve

achhh, arréte de remuer le couteau dans la plaie! ;D
La photo: que de la lumière...

helyo

On trouve des machines neuves beaucoup plus modernes que la mienne comme CELLE-CI à Montpellier.
Le prix n'est pas astronomique et elle semble bien construite -En tout cas la peinture est belle ! ;D

Lechauve

Trop grosse,trop encombrante,
actuelement je m'intérésse plus vers ce genre là...
https://skimini.stores.jp/?category_id=5f44bf37d7e1d86a0b7a6026
;)
La photo: que de la lumière...

helyo

#694
Citation de: Lechauve le Février 14, 2022, 11:21:29
Trop grosse,trop encombrante,
actuelement je m'intérésse plus vers ce genre là...
https://skimini.stores.jp/?category_id=5f44bf37d7e1d86a0b7a6026
;)

Euhhhh.. C'est la même chose mais sans  table ni moteur, non ? ::)
Ah ben non, en lisant la doc, il y a un moteur intégré ..... et donc une pareuse mini pour finir. ;)

Ma bécane à grosso modo l'encombrement d'une machine à coudre.

Lechauve

Citation de: helyo le Février 14, 2022, 16:25:46
Euhhhh.. C'est la même chose mais sans  table ni moteur, non ? ::)
Ah ben non, en lisant la doc, il y a un moteur intégré ..... et donc une pareuse mini pour finir. ;)

Ma bécane à grosso modo l'encombrement d'une machine à coudre.
oui, c'est une mini pareuse,l'avantage c'est qu'elle est pas encombrante.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

#696
Dérniére création.
Une demande particuliére.

25 X 17 X 7 cm




;)
La photo: que de la lumière...

jojo63

Que voilà une belle réalisation, ça me manquait.

eiger1004

Aucun doute c'est beau....
...mais la chaine est de fabrication chinoise ?  ;D
Eric Michel

Lechauve

La photo: que de la lumière...