Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

Lechauve

ma nouvelle grande passion,le cuir et la couture sur cuir.....



La photo: que de la lumière...

Lechauve

et un autre modéle...


La photo: que de la lumière...

Jean-Etienne V

Magnifique !
Mais après photos et bateaux, on pouvait s'y attendre...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Lechauve

 ;)

...et tiens,comme je suis amateur de coupes-choux,....et de cigares...



;D
La photo: que de la lumière...

Jean-Etienne V

Voilà donc les armes du "crime"...   :D

Superbe travail !  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Arnaud17

Quelle régularité dans les piqures, fait main ?
veni, vidi, vomi

Lechauve

oui,à l'ancienne,à l'alêne et aux aiguilles!
La photo: que de la lumière...

sebs

Tu peux aussi faire des brides d'équitation, tu auras des clients  ;)

stratojs

Citation de: Lechauve le Juillet 02, 2016, 19:48:47
oui,à l'ancienne,à l'alêne et aux aiguilles!

Bravo pour l'ouvrage, il ne faut pas se tromper et avoir la mauvaise alêne!..  ;) :D

Lechauve

Citation de: patsgt le Juillet 02, 2016, 20:39:20
Désolé mais tes images ne sont pas à la hauteur de celui du cuir, il faut être très rigoureux pour rendre ce travail (manque de profondeur de champ et de netteté

Désolé,je m'excuse,je ferais mieux la prochaine fois.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

Citation de: sebs le Juillet 02, 2016, 20:29:16
Tu peux aussi faire des brides d'équitation, tu auras des clients  ;)
je sais pas,j'ai encore jamais éssayé,jamais eu la demande,c'est un autre métier je pense.
La photo: que de la lumière...

sebs

Citation de: Lechauve le Juillet 02, 2016, 20:44:48
je sais pas,j'ai encore jamais éssayé,jamais eu la demande,c'est un autre métier je pense.

C'est pour si tu es motivé  ;)

Il est sûr que c'est plus complexe, c'est plus en "3D", avec l'assemblage de plusieurs lanières, avec des angles à respecter.

kochka

C'est du très beau boulot.
Tu as des mains en or.
Technophile Père Siffleur

Albert E

Des traveaux magnifiques et des belles photos!!Excellent!!
Albert

Lechauve

Merci les filles,pour ceux que cela intéréssent,plus d'images ici:  http://tradisign.blogspot.fr
La photo: que de la lumière...

Crinquet80

Beau boulot , tu vas pouvoir concurrencer Artist & Artisan et leurs courroies !  :)

Lechauve

Citation de: Crinquet80 le Juillet 03, 2016, 10:54:16
Beau boulot , tu vas pouvoir concurrencer Artist & Artisan et leurs courroies !  :)

;)
je ne connaissais pas,je viens d'aller jeter un coup d'oeil et, éffectivement, sans parler de concurence, parce que eux font ça à une échelle industrielle pour avoir des prix "abordables",le boulot que je fais s'apparente énormément a ça,c'est de la sangle,courroie,sauf que moi je fais pas ça à la machine,et que j'utilise des cuirs de premiere qualité,sinon,oui c'est sensiblement le même boulot en gros.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

tiens,d'ailleurs ça me donne une idée!... ;D
à bientôt! ;)
La photo: que de la lumière...

Albert E


SeSy

Sympa tes trois pumas et ton cuir sur bois. C'est un plaisir le rasage au coupe chou. Si ce n'était pas si cher, j'en achèterais bien une série, pour le moment, un seul offert pour mes 18 ans et toujours vaillant, même si un peu marqué dans l'acier. Mais il faut que je rachète un cuir.
Ton couteau à parer est tout aussi superbe.

Sur fond noir...

Lechauve

#20
Bon,ma foi,un prototype pour voir,finalement c'est comme une ceinture,mais en plus petit,et avec une épauliére coulissante et amovible....
( pris avec mon portable)




y a une tres bonne résistance,c'est du vrai beau et bon cuir,( du dosset vegetal ) de 15mm x 5 mm d'épaisseur,couture sellier n° 9 lin naturel poissé, le lien entre la sangle et les attaches de boitier seront réalisées dans du cordonnet kevlar de 2mm double boucle  ( celui qu'on utilise pour les suspentes de para. ) a vu d'oeil comme ça,l'élément le plus faible de la chaine pourra facilement supporter 50 à 60 kg ( ça c'est pour les anxieux) de meilleurs clichés à venir! ;)
Doublure épauliére en peau de chamois.



La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

carpat

Une nouvelle compétence à partager avec l'ami helyo...

Lechauve

Citation de: carpat le Juillet 10, 2016, 15:17:01
Une nouvelle compétence à partager avec l'ami helyo...

ah, bien je savais que notre ami helyo était amateur du genre... ;)
La photo: que de la lumière...

Albert E

Comme amateur surtout pour faire des étuis pour les couteaux et quelques autres petittes choses pour m'amuser avec du cuir voici quelques instruments,et les résultats!!
Comme vétérinaire je me débrouillais déja essez bien avec les sutures et voila que j'ai méllangé un peu!! ;D
Ici quelques ibstruments maison,et aussi quelques instruments adaptées!!
1

2

3

Aussi pour faire des estampes sur cuir mouillé j'ai fait avec de l¡époxi et poudre micronisé d'acier sur apòui en bois:
4

5

6 Par éxample j'ai copié de cette épée pour faire sur cuir!!


Albert