Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

Papy Boum

A partir du moment où appareil photos et carte mémoire ne se plaignent pas...  ;D
Tout en Canon depuis 1975

Col Hanzaplast

Celui qui se lance dans la fabrication d'un étui pour le Zeiss aperçu à la Photokina n'a pas de souci à se faire pour ranger la carte mémoire...  :laugh:

helyo

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 13, 2018, 11:44:10
Celui qui se lance dans la fabrication d'un étui pour le Zeiss aperçu à la Photokina n'a pas de souci à se faire pour ranger la carte mémoire...  :laugh:
J'ai aussi conçu et fabriqué un sac de transport pour un appareil panoramique Linhof 6x17 et ses deux objectifs de chambre Schneider. le tout avec des cloisons modulaires en fonction de la monte de l'un ou de l'autre objectif sur le boitier. Livré à mon commanditaire, paysagiste de son état,  en 1997.. J'ai eu des nouvelles en 2008, il était toujours opérationnel. Et là non plus, pas d'emplacement pour la carte-mémoire ;D... 

Quand je retrouverai les - de mémoire, vilaines-  photos-souvenir de l'objet, je vous en posterai une ou deux.  ;)

eiger1004

Citation de: helyo le Octobre 13, 2018, 19:10:57
Livré à mon commanditaire, paysagiste de son état,  en 1997.. J'ai eu des nouvelles en 2008, il était toujours opérationnel.

Ce n'est pas de l'obsolescence programmée.... C'est nul. Les coutures doivent se dissoudre au bout de 3 ou 4 ans.  ;D
Eric Michel

314377

ben alors... qu'est-ce tu fais ??? on te vois plus !  ???

Lechauve

Citation de: 314377 le Novembre 24, 2018, 17:47:48
ben alors... qu'est-ce tu fais ??? on te vois plus !  ???
Hello,

un peu occupé en ce moment,pas trop le temps de passer ici,bon dimanche à tous! ;D
La photo: que de la lumière...

314377

Bon dimanche à toi et... travaille bien !  ;)

helyo

Petite contribution à ce fil "encalminé".  ;)

Mallette 40 cm en cuir à tannage végétal, fermoir gainé en chèvre. Accessoires métalliques du fermoir dorés à l'or fin.
Coutures de montage à la main.

Année 85 environ..  Photo pas terrible ! ::)

Papy Boum

 :o Magnifique ! Bel objet qui a dû demandé un sacré travail pour le réaliser. Chapeau, l'artiste. ;)
Tout en Canon depuis 1975

helyo

Citation de: Papy Boum le Décembre 05, 2018, 01:03:26
:o Magnifique ! Bel objet qui a dû demandé un sacré travail pour le réaliser. Chapeau, l'artiste. ;)
Merci.. Oui beaucoup de boulot surtout que l'intérieur était l'objet d'autant de soin - entièrement doublé en cuir. Juste de l'artisanat méticuleux.

Un autre type de fermoir qui donne des formes de mallette qu'on appelle "Gladstone" du nom du premier ministre anglais qui la rendue célèbre.. en Angleterre.
Ici une version "ronde" qui plaisait aux médecins.

SeSy

C'est juste superbe ! Bravo ! :o
Sur fond noir...

Arnaud17

J'imagine que les fermoirs de ces superbes mallettes ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval.
veni, vidi, vomi

helyo

Citation de: salamander le Décembre 05, 2018, 09:18:00
Purée....quelle maîtrise Lionel....bravo ;)
Meci Salam'  :)
La première était moins bien, nettement moins bien..ensuite, on affine les gabarits, les finitions et les techniques de pré-pliage de teinture, etc.. pour rendre la chose plaisante à utiliser et pour finir à regarder aussi.

Citation de: SeSy le Décembre 05, 2018, 11:55:06
C'est juste superbe ! Bravo ! :o
Merci  SeSy !  :)

Citation de: Arnaud17 le Décembre 05, 2018, 13:05:02
J'imagine que les fermoirs de ces superbes mallettes ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval.
Aujourd'hui, je ne sais pas. à l'époque quelques fournisseurs "historiques" dans le quartier du Marais qui fermaient les uns après les autres.. des fermoirs italiens aussi.  J'en ai encore un plein carton !  ::)

Une dernière photo numérisée : un sac pièce unique, inspiré dans sa forme d'un cabas marocain auquel j'ai ajouté un caisson de dos de croco trouvé dans une brocante.  J'ai vendu ce sac. Un an plus tard je l'ai racheté puis au bout de quelques mois vendu à nouveau... pour de bon.  ;D

eiger1004

Citation de: helyo le Décembre 05, 2018, 18:05:59
Une dernière photo numérisée : un sac pièce unique, inspiré dans sa forme d'un cabas marocain auquel j'ai ajouté un caisson de dos de croco trouvé dans une brocante.  J'ai vendu ce sac. Un an plus tard je l'ai racheté puis au bout de quelques mois vendu à nouveau... pour de bon.  ;D

Ouaaaahhhh!
Je ne sais pas quoi dire...
Eric Michel

Papy Boum

Que dire de plus que ce que j'ai déjà écrit plus haut. Chapeau!
Tout en Canon depuis 1975

Jean-Pierre_22

Bonjour !

J'en veux un comme celui-ci moi mais peut être en noir !

Lechauve

#491
Salut Jean-Pierre,

un autre le même?en noir?j'ai mais avec 4 slots.





en fait il est pas noir noir il est chocolat.
La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Papy Boum

Meilleurs vœux à toi ainsi qu'à tes proches. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Lechauve

La photo: que de la lumière...

helyo

Meilleurs voeux à tous !  :)

314377

Bonne années à tous ... et à Lechauve, en particulier... Plein de Beaux cuirs !  ;)

bien amicalement,
Yves

Lechauve

Merci mon ami, je te souhaite également tout ce que tu éspére pour 2019! ;)
La photo: que de la lumière...

Lechauve

derniére création....un protége bloc.
pour un amateur .













cuir de 3.7mm 4.5mm par endroit teinté huilé, point sellier griffé à 9.

;)
La photo: que de la lumière...