Canon EF 24 -70 mm f/4.0 L IS USM fil ouvert

Démarré par jfblot, Juillet 02, 2016, 11:10:40

« précédent - suivant »

brebmika

Tout a fait !

Et je pense que je vais le vérifier sur le 16-35 f4. Que je pense supérieur au 2.8

jfblot

Moi, c'est au sujet du 70-200mm que je me pose la question entre le f/4 is et le f/2,8 II is...

En attendant je me familiarise avec ce 24-70 f/4 is car c'est mon premier objectif stabilisé. Je ne suis pas habitué à l'IS et parfois j'oublie de le déconnecter lorsque je suis sur trépied... cela a-t-il une incidence ?

Ce matin j'ai pensé à mettre l'IS sur Off pour cette photo prise sur trépied à f/16 - 1/100s - 24mm

Par contre c'est mon seul objectif pour lequel le besoin d'effectuer des micros ajustements de l'AF ne s'est pas fait sentir...

Gordito

Oui tu risque d avoir des floues du à la stabilisation sur trépied

patrickj

Je crois que je vais me laisser tenter par cet objectif...
J'ai vendu mon 24-105 f/4 il y a quelques jours en prévision de son remplaçant, mais je viens de vérifier mes stats dans LR, sur 6298 photos prises avec le 24-105, plus de 75 % sont dans la fourchette 24-70.
J'ai trouvé le 24-70 f/4 à 839 euros, et j'ai un cashback de 200 euros suite à l'achat du 1D X Mark II, il me reviendra donc à 639 euros  ;)

Merci aux contributeurs de ce fil de m'avoir permis de juger de la qualité de cet objectif.

Laurent31

Citation de: jfblot le Octobre 21, 2016, 19:11:33
Je ne suis pas habitué à l'IS et parfois j'oublie de le déconnecter lorsque je suis sur trépied... cela a-t-il une incidence ?
Avec le 24-105 is 1er du nom, oui, une sacré incidence : photos floues !
Mais avec les objectifs plus récents, comme le 24-70 f/4, je ne crois pas. Mais c'est à vérifier, je crois me souvenir que c'est écrit sur les notices.

Marc959

 [at] Brebmika
J'ai le 24-70 f2.8 première génération. Sur les derniers APN il n'est plus net à PO  :-[  J'envisage de le changer, mais par par son successeur, car comme toi je pense que son prix n'est vraiment pas justifié, mais bien par celui de ce fil  ;)

jfblot

Citation de: Laurent31 le Octobre 21, 2016, 20:06:17
Avec le 24-105 is 1er du nom, oui, une sacré incidence : photos floues !
Mais avec les objectifs plus récents, comme le 24-70 f/4, je ne crois pas. Mais c'est à vérifier, je crois me souvenir que c'est écrit sur les notices.

Exact,  je viens de lire la notice !
Il est écrit au chapitre 10 : "Le stabilisateur optique fonctionne parfaitement pour la photographie avec appareil tenu en main et pour la photographie avec appareil monté sur pied."

Je vais faire un essai pour voir ça de plus près.... ;)

Rolif

Citation de: jfblot le Octobre 21, 2016, 20:29:32
Exact,  je viens de lire la notice !
Il est écrit au chapitre 10 : "Le stabilisateur optique fonctionne parfaitement pour la photographie avec appareil tenu en main et pour la photographie avec appareil monté sur pied."

Je vais faire un essai pour voir ça de plus près.... ;)

Certains objectifs ont un stabilisateur "intelligent" qui reconnaît le pied et qui permet de shooter sans le désactiver. Cependant, personnellement je pense qu'il est judicieux de le faire.  :)

jfblot

Citation de: Rolif le Octobre 21, 2016, 20:53:29
Certains objectifs ont un stabilisateur "intelligent" qui reconnaît le pied et qui permet de shooter sans le désactiver. Cependant, personnellement je pense qu'il est judicieux de le faire.  :)

Après un petit essai rapide on dirait bien que 24-70L f/4 is soit pourvu d'un stabilisateur "intelligent"....

jfblot

mode de prise de vue normal sans relevage du miroir ....

(il faut lire f/8 - 1 seconde)

jfblot


jfblot

idem mais avec la stab...

jfblot

et pour finir une photo réalisée ce matin sur trépied et l'is sur off   ;)

brebmika

Citation de: Marc959 le Octobre 21, 2016, 20:20:27
[at] Brebmika
J'ai le 24-70 f2.8 première génération. Sur les derniers APN il n'est plus net à PO  :-[  J'envisage de le changer, mais par par son successeur, car comme toi je pense que son prix n'est vraiment pas justifié, mais bien par celui de ce fil  ;)

Et tu as bien raison  ;)
Car je repete, le 2.8 est bien mais c'est le double du prix pour un diaph de gagné, et la qualitée est la même. Tu bénéficies en plus de la stab.

mbrucher

Citation de: patrickj le Octobre 21, 2016, 20:03:36J'ai trouvé le 24-70 f/4 à 839 euros, et j'ai un cashback de 200 euros suite à l'achat du 1D X Mark II, il me reviendra donc à 639 euros  ;)
Un indice sur l'endroit ?

jfblot

J'ai acheté le mien au mois de juin à la Fnac à 950€ - 200€ de cash back soit 750€.... alors qu'à sa sortie il était autour de 1500 € si ma mémoire est bonne...

Une photo prise en plein soleil.... iso 125 - 32mm - f/11 - 1/200s

Opticien

bravo pour tes bords de mer fjblot: beauté, tranquillité, délicatesse des teintes, et je dirais-même une certaine classe

jfblot

Citation de: Opticien le Octobre 22, 2016, 21:01:10
bravo pour tes bords de mer fjblot: beauté, tranquillité, délicatesse des teintes, et je dirais-même une certaine classe
Merci !  :)

mbrucher

Citation de: mbrucher le Octobre 22, 2016, 16:14:51
Un indice sur l'endroit ?
Regardé sur Amazon.co.uk où il est à 660£, donc encore plus intéressant avec le cashback de 160£ !

jfblot

Retour sur la plage...

PiMouss

Citation de: mbrucher le Octobre 23, 2016, 12:23:01
Regardé sur Amazon.co.uk où il est à 660£, donc encore plus intéressant avec le cashback de 160£ !

faut toujours lire les clauses en petits caractères sur les cashbacks Canon... pas sûr qu'un achat via Amazon y donne droit ...

mbrucher

Citation de: PiMouss le Octobre 25, 2016, 19:06:25
faut toujours lire les clauses en petits caractères sur les cashbacks Canon... pas sûr qu'un achat via Amazon y donne droit ...
Si, la page Amazon ecrit explicitement que si l'objectif est achete chez eux et uniquement chez eux, on peut demander le cash back.

patrickj

Citation de: mbrucher le Octobre 22, 2016, 16:14:51
Un indice sur l'endroit ?

Je n'ai pas répondu à cette question plus tôt, car... il n'en restait plus qu'un dans ce magasin !
Mais comme je viens de l'acheter, je peux désormais tout vous révéler : il s'agit de Saturn à Luxembourg ville.

Et je viens de faire une sacré bonne affaire  ;D Car d'une part l'objectif est à 839€, donc nettement moins cher qu'en France, et me donne droit au cashback de 200 euros (achat 1D X II). Donc il me revient à 839 - 200 = 639€
Mais il se trouve aussi que c'est l'anniversaire du magasin en ce moment, et ils offrent un bon d'achat de 10€ tous les 100€ d'achat, soit 80€. Donc le prix de revient est maintenant de 839 - 200 - 80 = 559€
Mais ce n'est pas fini ! le vendeur m'informe alors que si j'atteins 1000€, le bon d'achat est de 200€, soit 20%. Je rajoute donc quelques cartouches d'encre, des piles, un câble pour arriver à ces 1000€. La remise sur le 17-40 est donc de 167,80€ (20% de 839)
Bilan final : 839 - 200 - 167,80 = 471,20€

Pas mal, non ?

Polak

Citation de: jfblot le Juillet 06, 2016, 12:38:25
à 50mm le zoom cadre plus large.... que le 50mm fixe !
ici à f/8
C'est du focus breathing . La distance focale varie en fonction de la distance map, un phénomène assez classique. Il peut toucher tout type d'optique et particulèrement celles à map interne.

jfblot

Merci du renseignement.  Après sur un zoom ce n'est pas bien grave !  ;)