Canon EF 24 -70 mm f/4.0 L IS USM fil ouvert

Démarré par jfblot, Juillet 02, 2016, 11:10:40

« précédent - suivant »

Opticien

..........sauf que les focales mini et maxi indiquées par le constructeur, sont probablement fausses également, en mise au point à 50x la focale ou à l'infini

Polak

Ça m'étonnerait ,en tous cas pas avec cette ampleur et sur une focale intermédiaire, mais pour en avoir le coeur net, il suffit de vérifier à l'infini si les deux objos donnent le même angle.
Par ailleurs le focus breathing peut concerner les deux objectifs zoom comme fixe.

mbrucher

Citation de: patrickj le Octobre 28, 2016, 14:51:36
Bilan final : 839 - 200 - 167,80 = 471,20€
Joli !
Du coup, le mien, si tout va bien, me reviendra a 515£ (changement de prix a la derniere minute...), ce qui est deja pas mal, meme avec une livre a 1.20€ !

jfblot

Au bord de la méditerranée...

jfblot

70mm - iso 125 - f/8 - 1/400s
Selfie sur la plage....

jfblot

Un petit retour sur la fonction macro et la qualité optique de ce zoom...

Photo (sans aucune prétention) 70mm (macro) - iso 1000 - f/4,5 - 1/30s

jfblot


No favourite brand

Citation de: jfblot le Novembre 01, 2016, 09:33:33
70mm - iso 125 - f/8 - 1/400s
Selfie sur la plage....

Je sais bien que beaucoup de plages se ressemblent, mais ce ne serait pas Villeneuve par hasard ??

No favourite brand

Une question. Ce zoom s'allonge t'il comme les 24-105 ??

jfblot

Oui il s'allonge mais cela reste raisonnable !

Pour la plage c'était à Menton

mbrucher

Et maintenant, j'en ai un !
Bien plus petit que le 17-55/2.8, assez leger et donne une impression plus robuste que ce dernier (plus compact ?).
Deja touche la limite en luminosite lors d'un passage au musee dans une journee triste :/ Partie macro res sensible, peu de battement pour la MAP donc faut bien viser a la base.

Opticien

peut-être plus de métal?

dans un musée, je conseille un 1,8/85    discret, lumineux bonne focale, ou 1,8/50/ APS-c

PiMouss

Citation de: Opticien le Novembre 07, 2016, 21:19:38
peut-être plus de métal?

dans un musée, je conseille un 1,8/85    discret, lumineux bonne focale, ou 1,8/50/ APS-c

un 35 f/2 IS ce n'est pas mal non plus en ff dans un musée...

mbrucher

Citation de: Opticien le Novembre 07, 2016, 21:19:38
peut-être plus de métal?

dans un musée, je conseille un 1,8/85    discret, lumineux bonne focale, ou 1,8/50/ APS-c
85, ca aurait ete trop long dans pas mal de cas. Mais je dois avouer ne jamais l'avoir essayer dans ces circonstances !

PiMouss

Citation de: mbrucher le Novembre 09, 2016, 17:37:45
85, ca aurait ete trop long dans pas mal de cas. Mais je dois avouer ne jamais l'avoir essayer dans ces circonstances !

c'est hors sujet..mais faut avouer que le champ restreint du 85 f/1.8 couplé à un grossissement max de 0.13x n'est pas très polyvalent... c'est pour ça que je parlais du 35 f/2 IS qui offre un grossissement de 0.24x et une distance minimale de mise au point de 0.24m... sans compter la stabilisation qui, en faibles lumières (ce qui est souvent le cas dans les musées) permet de ne pas trop monter en isos 

mbrucher

Citation de: PiMouss le Novembre 09, 2016, 18:34:55
c'est hors sujet..mais faut avouer que le champ restreint du 85 f/1.8 couplé à un grossissement max de 0.13x n'est pas très polyvalent... c'est pour ça que je parlais du 35 f/2 IS qui offre un grossissement de 0.24x et une distance minimale de mise au point de 0.24m... sans compter la stabilisation qui, en faibles lumières (ce qui est souvent le cas dans les musées) permet de ne pas trop monter en isos 
Effectivement, un 35, c'est pas mal. A voir.

jfblot

Petite balade hier sur la côte Marseillaise....

jfblot

Après les fortes pluies en Provence....

jfblot

Un petit peu de noir et blanc... ;)

jfblot


No favourite brand

#145
Citation de: Gordito le Octobre 21, 2016, 19:25:26
Oui tu risque d avoir des floues du à la stabilisation sur trépied

:)

No favourite brand


No favourite brand


Laurent31

Citation de: Alban-6 le Décembre 20, 2016, 18:55:15
Canon dit le contraire... :P
Oui, on l'a expliqué auparavant dans le fil : vrai avec le 24-105 L premier du nom (toutes mes photos floues quand j'ai oublié la stab), mais plus maintenant apparemment avec les optiques récentes. Mais perso, je l'enlèverais quand même sur trépied...

jfblot

Exact, notice de l'objectif au chapitre 10 : "Le stabilisateur optique fonctionne parfaitement pour la photographie avec appareil tenu en main et pour la photographie avec appareil monté sur pied."

Personnellement je l'enlève mais il m'arrive d'oublier comme sur les deux photos n&b ci-dessus... aucune incidence... ;)