Canon EF 24 -70 mm f/4.0 L IS USM fil ouvert

Démarré par jfblot, Juillet 02, 2016, 11:10:40

« précédent - suivant »

Phantum

Et niveau bokeh ? Ainsi que photo d'intérieur, type église etc, ou bien mariage, arrive t'on à avoir des vitesses suffisantes pour éviter les flous de mouvement ? Merci !

jfblot

En ce qui concerne les éclairages difficiles, encore une fois tout dépend de ce qu'on recherche, mais avec les boitiers type 5D et 6D... pas trop de soucis...
Ici un exemple (sans prétention artistique !) juste pour illustrer mon propos, oui on peut faire de la photo d'intérieur avec un éclairage pourri comme ici dans ce bistrot : EOS 5DmIII - EF 24 70mm f/4L IS USM - 8000 iso - f/4 - 1/80s  ;)

jfblot

Quant au bokeh.... bah c'est du f/4... mais c'est aussi du Canon série L....
En mode macro on obtient un truc dans ce genre là. Mais rien qui me choc avec cet objectif par rapport à mon 50L, toute proportion gardée...

jfblot

Je l'utilise aussi parfois en photo sur le vif, l'AF est rapide et précis. C'est le seul objectif en ma possession qui n'a pas eu besoin de mr sur mon boitier...

jfblot

Voilà, Phantum, en espérant avoir répondu à tes questions... ;)

Phantum

Merci beaucoup, cela me fait encore plus douter ! :D

jfblot

Citation de: Phantum le Septembre 29, 2017, 18:00:48
Merci beaucoup, cela me fait encore plus douter ! :D
TAMRON 24-70MM F/2.8 SP DI VC USD G2 : 1400 €
CANON 24-70MM F/4 L IS USM : 830 €
Ça laisse 500€ environ pour un objectif supplémentaire ! Avoir une petite focale fixe , discrète et légère c'est pas mal aussi. Je pense aux 24 et 28mm f/2,8 is ou bien à l'excellent 40mm EF F/2.8 STM... ;)

Phantum

Mais j'ai pas envie de regretter la différence d'ouverture ? C'est ça qui me fait hésiter réellement en fait...

jfblot

Perso avec la qualité des boitiers actuels FF en haut iso je trouve que la différence de prix entre un zoom f/2,8 et f/4 est surréaliste !
La montée en iso du 6D II de devrait pas être moins bonne que sur le 5DIII, alors pas de soucis en intérieur avec un  bon post traitement.
Et la différence entre f/2,8 et f/4 n'est pas toujours si marquée que cela pour le bokeh,  c'est vraiment à partir et  en dessous de f/2 qu'on commence à parler de grande ouverture.... ;)
Perso je me trouve moins limité avec un zoom à f/4 et une focale fixe lumineuse en complément qu'avec un seul zoom à f/2,8...mais après c'est une affaire de ressenti et de pratique. ...
Bonne chance et bonne quête  ;)

nicolas-p

Quelques photos avec cet excellent objectif développées sur lr6

nicolas-p


jfblot

Pour rassurer Phantum, je l'utilise en photo de spectacle.
Ici à 6400 iso - 70 mm - f/4 - 1/60s

nicolas-p

Même en portrait il est pas mal. ..

jfblot

Je ne connais pas le 24-70 f/2,8 L II mais j'ai lu des tests (dont notre magazine préféré !) qui le disait aussi bon que son grand frère !
Et côté encombrement c'est vraiment juste le bon équilibre avec la taille du boitier.

Toujours en intérieur à 10 000 iso - 70mm - f/4 - 1/60s

Phantum

Super, merci beaucoup pour vos exemples ! Des photos où on voit un bokeh prononcé ? Siouplait

Joel007

Citation de: jfblot le Septembre 29, 2017, 18:49:07
Perso avec la qualité des boitiers actuels FF en haut iso je trouve que la différence de prix entre un zoom f/2,8 et f/4 est surréaliste !
La montée en iso du 6D II de devrait pas être moins bonne que sur le 5DIII, alors pas de soucis en intérieur avec un  bon post traitement.
Et la différence entre f/2,8 et f/4 n'est pas toujours si marquée que cela pour le bokeh,  c'est vraiment à partir et  en dessous de f/2 qu'on commence à parler de grande ouverture.... ;)
Perso je me trouve moins limité avec un zoom à f/4 et une focale fixe lumineuse en complément qu'avec un seul zoom à f/2,8...mais après c'est une affaire de ressenti et de pratique. ...
Bonne chance et bonne quête  ;)

Il reste au 2.8 le bénéfices des collimateurs de grande précision qui y sont sensibles.   Pour autant que ce soit utile à sa propre pratique, évidemment.

jfblot

Citation de: Phantum le Septembre 29, 2017, 19:30:39
Super, merci beaucoup pour vos exemples ! Des photos où on voit un bokeh prononcé ? Siouplait

Je suppose que c'est à 70mm et à f/4....
(J'ai trouvé ces quelques portraits "ratés" j'utilise davantage mon 50mm pour ce genre de prise de vue)

jfblot

toujours à 70mm et à f/4

jfblot


jfblot

Rien à voir avec le bokeh, mais j'en remets une petite dernière que j'aime bien (déjà postée sur un autre fil)
iso 200 - 24mm - f/11 - 1/200s

55micro

Citation de: jfblot le Septembre 30, 2017, 08:29:52
Je suppose que c'est à 70mm et à f/4....
(J'ai trouvé ces quelques portraits "ratés" j'utilise davantage mon 50mm pour ce genre de prise de vue)


Celui-ci est convaincant mais les deux suivants moins, manque de piqué, peut-être un pb de compression pour le forum?
Choisir c'est renoncer.

nicolas-p

Pour le bokeh voici une à 70mm f4

nicolas-p


brebmika

Citation de: jfblot le Septembre 29, 2017, 19:09:09
Pour rassurer Phantum, je l'utilise en photo de spectacle.
Ici à 6400 iso - 70 mm - f/4 - 1/60s


70mm - 1/60, ben c'est flou...

Phantum

Oui c'est vrai que la netteté n'est pas top...