Canon EF 24 -70 mm f/4.0 L IS USM fil ouvert

Démarré par jfblot, Juillet 02, 2016, 11:10:40

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: jfblot le Mars 28, 2017, 18:21:18
Merci ! As-tu récupéré ton exemplaire ?

Oui et non ! disons que ma boutique a reçu le boitier et l'objectif mais j'ai l'impression que le SAV a seulement vérifier la mise au point alors que j'avais repéré un décentrage des lentilles (le côté gauche était notamment à 24mm très mauvais par rapport au reste de l'image). Mon vendeur m'avait prévenu de la possibilité de ce genre de situation du SAV et il va faire des mesures précises de l'optique avec une mire puis si tout est ok je reprend le matériel et sinon, renvoie au SAV jusqu'à temps que tout soit OK ! Pour le moment j'ai mon 5DII et mon 24-105 4L IS...je suis assez patient !

PBnet2

Citation de: nicolas-p le Mars 28, 2017, 19:04:46
Une petite pour participer. ..https://nicopontier.wixsite.com/photographies/landscape?lightbox=dataItem-iz4qq4xy10

Très belles photos et variées sur ton site nicolas-p ! le seule problème est que les photos sont visibles seulement en petite taille...à moins qu'il y ait une autre façon de les visionner en plus grand mais je n'ai pas trouvé ?

nicolas-p

Citation de: PBnet2 le Mars 28, 2017, 20:49:41
Très belles photos et variées sur ton site nicolas-p ! le seule problème est que les photos sont visibles seulement en petite taille...à moins qu'il y ait une autre façon de les visionner en plus grand mais je n'ai pas trouvé ?
Merci beaucoup mais c'est un site gratuit tout en 1 et je ne sais pas faire mieux. ..

PBnet2

Citation de: nicolas-p le Mars 28, 2017, 21:03:12
Merci beaucoup mais c'est un site gratuit tout en 1 et je ne sais pas faire mieux. ..

Pas de problème nicolas-p ! moi aussi je dois me faire un site et je suis intéressé par ce site wixsite gratuit mais je crois qu'il y a plusieurs formes de site à choisir à la base je crois ?

nicolas-p

Oui mais en gratuit je n'ai pas trouvé comment faire mieux  (galeries limitées en paramètres )

Je pense qu'il faut passer au payant.

jfblot

Citation de: PBnet2 le Mars 28, 2017, 20:44:25
Oui et non ! disons que ma boutique a reçu le boitier et l'objectif mais j'ai l'impression que le SAV a seulement vérifier la mise au point alors que j'avais repéré un décentrage des lentilles (le côté gauche était notamment à 24mm très mauvais par rapport au reste de l'image). Mon vendeur m'avait prévenu de la possibilité de ce genre de situation du SAV et il va faire des mesures précises de l'optique avec une mire puis si tout est ok je reprend le matériel et sinon, renvoie au SAV jusqu'à temps que tout soit OK ! Pour le moment j'ai mon 5DII et mon 24-105 4L IS...je suis assez patient !

J'espère que tout va s'arranger pour ton objectif.... ;)

jfblot

Une petite en mode macro....

jfblot

... et une autre en mode paysage  ;)

PBnet2

Citation de: jfblot le Mars 29, 2017, 22:15:07
J'espère que tout va s'arranger pour ton objectif.... ;)

Merci jfblot !

Superbe ta macro mais où as-tu fait la mise au point !?

GM38

Citation de: jfblot le Mars 29, 2017, 22:17:23
... et une autre en mode paysage  ;)
...sur celle ci en paysage, le rendu n'est pas "terrible" ( c'est la compression ? )

jfblot

Ben oui les deux dernières postées ne rendent pas, mais alors pas du tout comme les originaux... ce doit être la compression du forum ou j'ai du m planter quelque part... désolé ! ;)

PBnet2

Citation de: jfblot le Mars 30, 2017, 12:57:07
Ben oui les deux dernières postées ne rendent pas, mais alors pas du tout comme les originaux... ce doit être la compression du forum ou j'ai du m planter quelque part... désolé ! ;)

Pas de problème jfblot, tu peux poster quand même ! on en est tous là avec la compression...et en plus mon but dans une photo c'est l'impression...

No favourite brand

Citation de: nicolas-p le Mars 28, 2017, 21:03:12
Merci beaucoup mais c'est un site gratuit tout en 1 et je ne sais pas faire mieux. ..

Moi aussi Nicolas j'aime beaucoup ton sens de l'esthétique. Par contre effectivement le rendu du site est vraiment pas bon. Ce n'est pas étonnant avec une moyenne même pas de 200KO par image ...
Tu en as révé ? ils l'ont fait ...regarde ...Flickr est ton ami...gratuit..! :P
Clic sur la photo, puis encore un autre clic ensuite...

Vraie Rousse-1 by Alban, sur Flickr

No favourite brand

Citation de: jfblot le Mars 30, 2017, 12:57:07
Ben oui les deux dernières postées ne rendent pas, mais alors pas du tout comme les originaux... ce doit être la compression du forum ou j'ai du m planter quelque part... désolé ! ;)
Bien fait .... ;) :D :D 

No favourite brand

Citation de: Gordito le Octobre 21, 2016, 19:25:26
Oui tu risque d avoir des floues du à la stabilisation sur trépied
Non erreur pas du tout. Même canon préconise de ne pas mettre la stab sur OFF sur un trépied...

No favourite brand


nicolas-p

Citation de: Alban-6 le Mars 30, 2017, 19:04:49
Moi aussi Nicolas j'aime beaucoup ton sens de l'esthétique. Par contre effectivement le rendu du site est vraiment pas bon. Ce n'est pas étonnant avec une moyenne même pas de 200KO par image ...
Tu en as révé ? ils l'ont fait ...regarde ...Flickr est ton ami...gratuit..! :P
Clic sur la photo, puis encore un autre clic ensuite...

Vraie Rousse-1 by Alban, sur Flickr
Merci à l'occasion je testerais

jfblot

Marseille, un jour de pluie....

PBnet2

Citation de: jfblot le Avril 02, 2017, 19:08:35
Marseille, un jour de pluie....

jfblot je préfère la version couleur (postée sur un autre fil je crois) !

jfblot

Au bord de la méditerranée, quelque part en Camargue....

PBnet2

Très beau jfblot ! tu prends tes photos sur pied ?

jfblot

merci !
oui en paysage, 90% sur trépied...

PBnet2

Citation de: jfblot le Avril 24, 2017, 17:51:51
merci !
oui en paysage, 90% sur trépied...

De rien jfblot la photo est vraiment belle !

Sinon comment procèdes-tu avec le pied photo (j'ai fait une fois dans ma vie de photographe, pourtant paysagiste..., au pied photo et ça a été une vraie réussite ! mais c'était facile car j'avais un Minox 35 GTE en argentique et ça été très facile à réaliser) :

-tu fixes le boitier sur le pied, tu cadres, et ensuite ?
-tu te mets en mode manuelle tu règles le diaf et la vitesse et ensuite ? tu fais relever le miroir et comment fais-tu ? puis tu actionnes la minuterie (pour éviter les flous de bougé quand on appuie sur le déclencheur ?).

J'aimerais essayer de faire des paysages en vitesse lente sur pied...et je suis perdu techniquement parlant...sinon mon pied est très moyen mais j'aimerais essayer avec pour débuter et si ça me plait je prendrai un meilleur pied...

jfblot

Citation de: PBnet2 le Avril 24, 2017, 18:36:02
De rien jfblot la photo est vraiment belle !

Sinon comment procèdes-tu avec le pied photo (j'ai fait une fois dans ma vie de photographe, pourtant paysagiste..., au pied photo et ça a été une vraie réussite ! mais c'était facile car j'avais un Minox 35 GTE en argentique et ça été très facile à réaliser) :

-tu fixes le boitier sur le pied, tu cadres, et ensuite ?
-tu te mets en mode manuelle tu règles le diaf et la vitesse et ensuite ? tu fais relever le miroir et comment fais-tu ? puis tu actionnes la minuterie (pour éviter les flous de bougé quand on appuie sur le déclencheur ?).

J'aimerais essayer de faire des paysages en vitesse lente sur pied...et je suis perdu techniquement parlant...sinon mon pied est très moyen mais j'aimerais essayer avec pour débuter et si ça me plait je prendrai un meilleur pied...

Oui c'est comme ça que je procède,  avec seulement de temps en temps un filtre ND 1000. La qualité du trépied est vraiment importante. J'ai un Feissol en carbone avec un rotule Arca  P0. Le trépied carbone est idéal pour pouvoir marcher plusieurs heures sans avoir à porter un pied de 5 kg et la rotule Arca  est d'un fiabilité et surtout d'une précision exemplaire. Mais ce qui  compte  c'est d'avoir un crochet sous la colonne centrale et d'y accrocher son sac pour lester l'ensemble afin d'être très stable. Après j'utilise, soit une petite télécommande sans fil à 5€, soit le retardateur. ...