baleines zodiak et islande

Démarré par Fury, Juillet 03, 2016, 00:50:16

« précédent - suivant »

Fury

bonjour je vais au mois d'aout explorer les déserts californiens et au retour je m arrête qques jours en Islande.
Je cherche des infos pour ceux qui aurait testé le whale watching en zodiak.
J'aurai été en gros bateau, je me posais pas la question mais là je sais pas. Je vais devoir être léger en matériel et je ne sais pas quoi prendre soit mon 105 soit le 24-70.
Les cétacés peuvent venir très très prêt donc j'hésite entre les 2  :(

certains ont déjà testés et pourront parler avec du recul de leur expérience?

ps: évidement je n'ai pas de zoom polyvalent ma plus grande focale étant le 105 (macro)

Fury

personne a ce genre d'expérience avec tous les globe trotteurs ici?  :-\

geargies

L'idée d'approcher une baleine en zodiak me semble absolument folle, pour te dire ce que j'en pense .. Mais bon, c'est pas des ours omnivores non plus ;)

fantec

Citation de: Fury le Juillet 03, 2016, 00:50:16
bonjour je vais au mois d'aout explorer les déserts californiens et au retour je m arrête qques jours en Islande.
Je cherche des infos pour ceux qui aurait testé le whale watching en zodiak.
J'aurai été en gros bateau, je me posais pas la question mais là je sais pas. Je vais devoir être léger en matériel et je ne sais pas quoi prendre soit mon 105 soit le 24-70.
Quel est la taille du zodiac ? Je l'ai fait au Quebec et on était une quinzaine sur le zodiak.

Après, la question est de savoir ce que les bateaux ont le droit de faire. Au Quebec,  les bateaux n'étaient pas autorisés à se déplacer pour venir à moins de 100m des baleines et la distance d'observation dépendait beaucoup de la distance à laquelle les baleines remontaient de plongée. J'ai essentiellement pris des photos au 200-400 même si j'ai été, par moment, un peu trop long.

Fury

Super Fantec merci c'est la même taille de Zodiac je pense (12- 15pers)

pour les distances apparemment c'est très irréguliers car il y a effectivement les distances à respecter sauf que les déplacements des cétacés eux même provoquent des rencontres plutôt proches. Vu ton retour je pense que le 105 sera pas trop mal certes un peu court mais pas trop long à priori.
[at] Geargies: généralement on approche peut les baleines mais c'est plutôt l'inverse ^^ et ça n'a rien de très dangereux (si on fait pas n'importe quoi) on peut même nager avec (je ne parle pas dans ce contexte touristique bien sûr)

geargies

Oui je sais  m is justement les touristes , enfin bref quoi ;) faites attention.. 😉

Fury


geargies


JmarcS

Spectacle génial à voir, je l'ai fais avec un voilier au moteur...évidement la baleine décide où elle remonte donc des fois un peu trop près de nous...

Perso je le ferais a deux zodiac au cas où l'un se renverse...

Fury

si le zodiak se renverse je pense que vu le matos perdu on voudra couler avec  :o ::) ;D