Autour de l'étang.

Démarré par urka, Juillet 06, 2018, 14:39:20

« précédent - suivant »

photographe33

Un bien bel étang et de belles prises andré
Mais je débarque quand c'est la fin apparemment ! ;D
Amicalement, Jean claude

urka

Merci à vous, Phissou et Jean-Claude pour votre arrêt et commentaire ici!
Non, le fil n'est pas tout à fait terminé...
Déception, joie et crainte, après 4 semaines sans ma visite à l'étang, m'ont tour à tour envahi hier matin.
Déception en voyant que l'étang s'est rétréci comme peau de chagrin: la vue nous montre une surface d'environ 30 à 40 m de long sur moins de 10m de large et peu profonde.

urka

Joie: en apercevant de nombreuses traces de Sangliers et autres ongulés venant s'abreuver dans ce qui reste de l'étang. Puis, en s'approchant, avec Pierre, un ami surnommé Gecko, Maître es découvreur d'Empuses, nous croyons apercevoir des dos de poissons venant s'oxygéner en surface.
29, 30, 31 et 32, les images des "poissons" :D.

urka


urka


urka

32-J'ai eu beaucoup de mal à faire des clichés sans herbes. Les grèbes s'arrangeant pour sortir en tenue de camouflage.

urka

33- Ma crainte est: que vont-ils devenir quand l'étang aura complètement disparu?

Roland Ripoll

Paroxysme des sentiments entre la déception et la joie. Une belle suite. La 32 est superbe !
Etre simple pour être vrai

phissou

Sympas les dos de poissons!... ;)
Comme Roland, je vote pour la 32.
Philippe

thieum

Oui cette n°32 est magnifique, bravo!!  ;)

Jo Laudois

Une préférence pour le camouflage de la 31.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

La 32 sied également bien a mon regard
Amicalement Denis ;)

zakzok

Joli fil avec des espèces diverses et variées que j'ai parcouru avec plaisir  8)

Mex (alias Jmc)

Bravo Andrée,
j'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour ce fil que je prends en cours étant ailleurs pendant plusieurs semaines;  images de libellules, rainettes, sans oublier les très jolis papillons font de ton fil un petit paradis pour la faune, je ne parle pas des dernières images où la 32 mais surtout la 33 à mon goût m'ont bien plu également
bravo encore et merci de ces jolis moments de partage..
Jean mi

Aubertin

Je ne suis pas trop passé par ce fil et parmi les images proposées la 23 pour moi sort du lot (à côté de quelques libellules tout de même). Quant aux grèbes, pas faciles à saisir mais tu t'en sors bien!

azurnet

Une très belle série, et de superbes photos, bravo.   ;) ;) ;)

Caloux

Un petit plus pour la 32.

Espérons qu'une pluie providentielle vienne faire remonter le niveau avant que ces carpes (?) ne soient à sec. Vu la taille des poissons, il semble que cet étang ou mare ne soit que rarement à sec néanmoins. (voire pas du tout depuis de nombreuses années).
Le fait qu'il y a des libellules le confirmerait aussi. Donc à moins qu'une fuite ne soit apparue, il faut espérer et y croire.
Amitiés. Pascal

robsou

Une jolie série dans cette MAJ avec un + également pour la 32!

Robert

photographe33

30 / 40 m x 10m c'est effectivement peu !
combien faisait il avant ? ... pour être aussi riche et avoir même des grèbes !?
sinon la 33 avec son reflet est bien sympa
Amicalement, Jean claude

urka

Merci à vous tous, Roland, Phissou, Mathieu, Jo, Denis, Manu,Jean-Mi, Aubertin, Azurnet, Caloux, Robert et Jean-Claude pour vos retours ici!
Pour répondre plus particulièrement à Jean-Claude, l'étang,au printemps, mesurait environ 150 à 200 m de long sur une bonne centaine de mètres au plus large.
Il a plu hier soir... j'attends des nouvelles de mon ami "Gecko".
Sans nouveauté particulière, je ne remonterai pas ce fil jusqu'à l'année prochaine, enfin, peut-être. (J'ai pu voir Héron cendré, Garzette et Bihoreau).
Une dernière image...
Amitié,
André.

Jo Laudois

Une bien belle dernière image !
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Pas si facile que ça à mettre en boite ces petits bolides... bien vu la dernière !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51

Citation de: MARTINPECHEUR le Août 02, 2018, 17:40:09
Pas si facile que ça à mettre en boite ces petits bolides... bien vu la dernière !
+1...bien vu André
Amicalement Denis ;)

robsou

Très jolie cette dernière avec le reflet et les couleurs verdâtres!

Robert