Macros choisies du jardin

Démarré par Berzou, Juillet 08, 2016, 23:18:55

« précédent - suivant »

Berzou

et le crop 181 Bis


Roland Ripoll

Belle et grande (trop peut être ?) proximité avec le papillon sur ces dernières !
Etre simple pour être vrai

Berzou

Merci Rolland,

en ce moment je suis à la recherche de la netteté absolue, et et du détail infime

le pabougé parfait,  ;D ;D dans une lumière abondante, pour permettre de voir chaque pixel si besoin ::) ::)

Clic-Clac 51

Pour les images 180 et 181...c'est agréable a mes yeux, bien qu'un peu serré pour mes gouts personnels
Denis ;)

Berzou

Merci Cliclac,
effectivement, une fois la netteté obtenue, il serait temps de travailler la composition...

Pour aujourd'hui, la chenille du 174 175 est ressortie du noisettier le temps de faire quelques photos - toujours très difficile entre les poils de la chenille, et le vent

182

DSC_9507_DxO - Chenille - Caterpillar by Berzou, on Flickr

et quand elle m'a vu (qui sait) elle a décider de se carapater, j'ai du lui courir après entre les branches du noisetier

183

Berzou

et à peine avait elle disparu depuis quelques minutes, que j'ai trouvé une autre chenille sur le même noisetier

183

Berzou

et quand elle m'a vu (qui sait?), elle s'est cachée sous la feuille en boule

184


siger05

de bien belles images de cette chenille très photogénique.

Amicalement
Régis

Berzou

Merci Siger,

je continue de les surveiller, enfin la dernière je ne l'ai pas revue, mais Origa antigua est là et bien là, toujours difficile à prendre en photo, j'ai cru qu'elle avait une copine, et ma conclusion est maintenant qu'elle a mué et nous a laissé une exuvie

elle se ballade sur le noisetier, mais revient toujours à cette feuille dont elle semble avoir fait son nid

186

DSC_0172_DxO _ chenille - caterpillar by Berzou, on Flickr

l'exuvie présumée : - est ce ainsi que ça s'appelle pour une chenille ?
187

Berzou

la danse lascive des limaces enlacées

Quelle surprise de les découvrir ainsi suspendues à un fil de bave !

188

DSC_9713_DxO - love dancing by Berzou, on Flickr

189

DSC_9719_DxO - love dancing by Berzou, on Flickr

Berzou

Citation de: Berzou le Août 15, 2017, 19:28:20
Origa antigua //
186

je voulais dire Orgya antiqua et si j'en crois wikipedia ca s'écrit Orgyia antiqua

Mex (alias Jmc)

Bonsoir Berzou,
de belles images et de belles rencontres aussi comme cette mouche en n°153 156 et 157 et également cette retouche en 161!...
un joli fil avec pour finir cette chenille n°183 186 et cette limace!... des sujets bien différents tout aussi passionnants!
Jean mi

Roland Ripoll

Un + pour la série chenille, de bien belles images !
Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour,
Dans ces dernières j' aime bien 186 et la danse des limaces ;) , Bravo ;)
Cordialement Denis

Seb65

Une série gluante à souhait !  ;D Une préférence pour la 186 !

urka

En dehors du côté "Naturaliste", il y a aussi de très belles images! Un fil vraiment intéressant!
André.

Berzou

#291
merci Mex, Roland, Denis68, Seb65,urka

je suis content de voir que mes images vous intéressent et vous plaisent...

voici une image pour les naturalistes, une cochenille qui marche sur ses pattes  :D :D :D, d'habitude, quand on les voit, elle sont scotchées sur un brin d'herbe à se demander s'il s'agit bien d'animaux... eh bien pour la première fois j'en ai vu une marcher sur ses pattes...

190
DSC_0464_DxO - the walking cocheneal by Berzou, on Flickr

et une petite guêpe - c'est mon dada en ce moment les guêpes- qui, me semble-t-il, vit dans un terrier - à confirmer car je n'ai pas encore réussi a la voir entrer dans le trou qui est, je pense, le sien

191

Berzou

et depuis que je me suis mis à utiliser le pied, il me semble que j'ai produit quelques photos de meilleure qualité, et je me permets aussi des expériences nouvelles comme photographier ces osmies en grappe sur mon olivier, à la tombée de la nuit, après 21 h

une pose longue à 1/3 de seconde, les exifs vous le confirmeront, quand il n'y a pas de vent, on peut tout oser

191

Berzou

#293
192 une petite mouche qui se frotte les yeux

DSC_0852_DxO - mouche by Berzou, on Flickr

193  une cicadelle qui fait la belle

DSC_0854_DxO - cicadelle by Berzou, on Flickr

Berzou

exercice matinal avec Helicon remote,

194


Berzou

puisqu'on est dans l'abstraction restons y avec ces macros du jardin tout à fait naturelles

195 le petit navire

Natural abstraction by Berzou, on Flickr

196  la toile de fond

DSC_1800_DxO - Web - tuesday's macro by Berzou, on Flickr


Berzou

197

une araignée rare dans mon jardin


Clic-Clac 51

Sympa "le petit navire"
Denis ;)

Berzou

merci Denis, j'en suis assez content...  ;) pas facile même avec le pied, il faut trouver le plan de netteté, dans la faible lumière d'un matin brumeux, et le moindre soufle d'air fait varier la MAP, il faut juste attendre que la toile reprenne sa place pour déclencher... les joies de la macro, quoi... :D
encore une de ma thomise

198


Berzou

et un diptère prédateur avec sa proie (de fin juillet)