Leica apo 2.8/280

Démarré par remi56, Juillet 10, 2016, 16:33:31

« précédent - suivant »

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

Autres infos: prises de vue en raw; développement sous LR CC; profil 2.8/280 apo (existe dans LR), correction très légère des aberrations chromatiques.

Curieusement, à f/4, les zones nettes sont très piquées, mais, comme dirait JMS, un peu "nimbées".
Je n'ai pas choisi avec grande précision la zone de netteté, bien que j'ai fait la mise au point avec la loupe très pratique du 7RII; j'essaierai avec le "focus picking".
J'essaierai demain sur pied avec tête pendulaire, à différents diaphragmes et comparaison avec le Nikkor AF IF-ED et le 300 PF.

En première analyse, la restitution des couleurs est très naturelle, sans dominante, et le piqué semble satisfaisant pour un objectif de 30 ans environ, sur un des capteurs les plus discriminants (42Mp).
En n&b sur film, ça devrait donner de bon résultats  ;D

La qualité de construction est meilleure que celle des 300 Nikon que je possède, la bague de mise au point "beurre fondu", mise au point facile avec l'index de la main qui tient le bossage Leica. Bague de diaph souple et précise (avec un doigt).
instagram: abilisprod

remi56

Les sujets photographiés sont situés entre 7 et 10m.
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: remi56 le Juillet 18, 2016, 21:49:52
Curieusement, à f/4, les zones nettes sont très piquées, mais, comme dirait JMS, un peu "nimbées".

Peut-être des reflets via le capteur ? Ou une optique qui a un petit problème (j'ai eu des Olympus comme ça) ?
Comparer avec du film sera intéressant en effet.