OSEZ LIBOURNE ! vidéo aérienne par drone

Démarré par photodrone33.com, Juillet 10, 2016, 18:58:13

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Mon tout dernier montage vidéo :
caméras : DJI Phantom 4 - DJI Osmo (podium) - IPHONE 4 (départ course berge)

critiques bienvenues.

http://www.photodrone33.com/galerie/photodraphie/drone/


Jean-Etienne V

C'est pas mal...
Mais les vraies critiques viendront probablement de la DGAC ou autre...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Vas y explique
Tu te doutes bien que j'ai fait çà avec toutes les autorisations nécessaires.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Juillet 10, 2016, 20:46:20
Vas y explique
Tu te doutes bien que j'ai fait çà avec toutes les autorisations nécessaires.

Tu prétends toujours respecter les distances de survol de personnes ?
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

#4
Quand je regarde ta signature :  "je ne tolère pas l'intolérance"
Tu ne trouves pas qu'on est assez fliqués comme çà dans la vie de tous les jours ?, il faut que tu y mettes de ta graine.
S'il te plait : vire cette signature.

Les hommes tolérants ont une qualité incontestable : ils savent s'abstenir d'intervenir, ne pas empêcher ce qu'ils désapprouvent. Ces martyrs adoptent stoïquement une attitude ambiguë au point de paraître masochistes : même ce qui leur déplaît trouve finalement grâce à leurs yeux ! Ils l'acceptent poliment. Ces indulgents permettent à l'intolérance même d'être tolérée. Sympa !?
Il le faut bien, arguent-ils, "ça se fait". Comme la politesse, la tolérance est le lubrifiant du mécanisme social. Souvenons nous que la politesse est une vertu : hypocrite au premier abord, elle nous force à sourire devant des êtres détestables parce que "cela se fait" (et surtout parce qu'on y a intérêt). La politesse nous oblige finalement à trouver de l'aimable dans le plus détestable. De la même façon grinçante, la tolérance est une vertu : le tolérant s'efforce de supporter au mieux ce qui ne lui plaît guère.


Sont-ils si admirables, ceux qui tolèrent le mieux les pires maux ? Ceux qui, par exemple, voyant leur pays occupé, ne font rien pour en chasser l'envahisseur ? Tolérants, les collabos français qui lynchèrent des juifs, ou laissèrent les lynchages s'accomplir, parce que cela se faisait ? Les Résistants sont intolérants : ils n'ont pas assez de qualité d'âme pour laisser l'occupant perpétrer des massacres !?

Perverse licence pouvant conforter chacun dans son incivisme, dans son immoralité, dans ses erreurs ! "Chacun fait ce qu'il veut, on n'a pas le droit de juger" : excision, homophobie, intégrismes, dictatures... Ce ne sont là finalement que des gens qui ont leurs points de vue... et le font subir à leurs victimes... qui peut-être y sont pour quelque chose vu qu'on les présente comme en désaccord avec leurs bourreaux ! "Mais qui a raison ?" demandent encore ceux dont la mauvaise foi crève les yeux. Le problème de la tolérance apparaît dans toute sa splendeur dès qu'on la voit se mordre la queue : celui qui tolère l'intolérance, (donc l'intolérable), tolère ce qu'il désapprouve et ce qui le menace. Ce n'est pas être neutre, c'est être complice : c'est accepter que le crime soit commis quand on aurait pu l'empêcher. C'est, paradoxalement, approuver ce qu'on dit désapprouver, accepter dans les faits ce qu'on refusait en théorie, donc se rendre responsable par son consentement.

Il y en a un qui a lâché cette phrase "je ne tolère pas l'intolérance" sur le forum DJI Phantom... c'est peut être toi ? puisque tu n'as pas eu le courage de donner ton pseudo quand je te l'ai demandé.
C'est toujrs facile d'intervenir en anonyme hein ?

Jean-Etienne V

#5
Bravo, Gipé !

Plutôt que de chercher à argumenter sur ton bon respect des lois, tu as préféré faire un copier/coller du premier lien trouvé sur le net.
C'était en effet plus facile...

Mais tu es hors sujet : ce n'est pas de l'intolérance que de te signaler que tu prends des risques en publiant de telles vidéos, comme autant de preuves de ton non-respect des règles élémentaires de sécurité.
Le pire, c'est que sur un autre site, tu te permets, entre autres choses déplaisantes, de juger ceux qui, à ton avis, ne respectent pas la loi...
Alors oui : quand on prétend être irréprochable en jouant les Sainte-Nitouche, il ne faut pas trop s'étonner de se faire reprendre lorsque l'on ne respecte pas soi-même les règles !

Ce n'est pas la première fois que pour satisfaire ton égo, tu publies des images ou vidéos sans paraitre conscient de ce que l'on peut en déduire.
Ma question était une simple mise en garde face à une attitude qui pourrait énerver certains vrais Pros de ta région, pour ensuite se retourner contre toi...

Pour ce qui est de l'anonymat, c'est une règle essentielle de sécurité sur le net, et qui est appliquée ici par au moins 95% des inscrits.
Comme je n'ai pas comme d'autres un égo démesuré qui me pousse à m'afficher, tu m'excusera de ne pas avoir répondu à ta demande...
D'autant plus qu'après avoir lu des menaces à peine voilées dans un de tes messages, je t'avoue avoir trôôôp peur des arguments que tu comptais utiliser...   ;D ;D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Et si je te demandais gentiment de ne plus pourrir la totalité de mes fils ?
ce que tu écris justement peut attirer l'attention et donner de mauvaises idées...

Comme de nombreuses personnes te l'ont déjà demandé : montre nous ton travail, les discussions n'en seront que plus constructives.
J'ai cherché en vain un post de toi sur ce forum avec au moins une photo ou une vidéo... ce n'est pas une histoire d'égo tu sais, certaines personnes, normales, cherchent à avoir un avis constructif sur leur production.

En attendant, tu effraie ceux qui aimeraient donner un avis sur la vidéo... ce fil est encore une fois pourri par ta bonne bienveillance.

Jean-Etienne V

Je ne fais que très peu de vidéo, et les montrer ici n'aurait aucun intérêt pour étayer ce que j'écris, tes vidéos ou photos étant largement suffisantes pour cela...  ;)

Je ne vois pas en quoi ce que j'écris pourrait donner de mauvaises idées, puisque justement, j'indique les comportements à risque.
Cela évitera peut-être, au contraire, que des inconscients achètent des drones en pensant être autorisés à survoler des gens...
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

#8
Je vais revoir effectivement le premier plan et essayer de corriger la colorimétrie des nuages un poil trop roses.
En ce qui concerne le podium : l'osmo ne voulait pas se connecter et j'ai donc loupé le premier podium. On voit un nageur sur deux podiums différents car il a participé à deux épreuves.

C'était ma première mission dans le domaine sportif, il faut être très réactif. Le but de la vidéo n'est pas de réaliser un reportage d'épreuve mais de montrer l'organisation et le site de natation en eaux libres.

photodrone33.com


photodrone33.com

çà a été fait un peu à l'arrache, j'ai remplacé un collègue au dernier moment qui s'est blessé.

Je ne savais rien de la compétition et ne connaissais pas les lieux.

STB

Citation de: Jean-Etienne V le Juillet 11, 2016, 00:01:53

Pour ce qui est de l'anonymat,
Comme je n'ai pas comme d'autres un égo démesuré qui me pousse à m'afficher,

faut être un peu con pour écrire un truc pareil  ;D
StB

STB

Gipé...
Oui pour moi comme pour d'autre (et n'en déplaise à certain  :D ), je collerais des plans rapprochés. C'est ce qu je reproche souvent aux vidéodrones. C'est moue et lent... C'est chiant  :)
Me faudrait plus d'action...

Par contre elle est bien la zic... T'as dégotté çà où ?
Merci
StB

photodrone33.com

Effectivement... mais le client est très satisfait, çà correspond à ce qu'il attendait.

la zik tu as le titre en fin de vidéo en bas à droite à partir de 2'27"
http://www.photodrone33.com/galerie/photodraphie/drone/

STB

Citation de: Gipé le Juillet 20, 2016, 21:43:21
Effectivement... mais le client est très satisfait, çà correspond à ce qu'il attendait.

la zik tu as le titre en fin de vidéo en bas à droite à partir de 2'27"
http://www.photodrone33.com/galerie/photodraphie/drone/

oui mais pour l'utilisation, c'est galère (et normal) et c'est pourquoi je me pose la question sans vouloir abuser...
Moi je me sert chez Jamendo avec des offres parfois surprenantes de qualité ...
StB

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Gruuz

Bonjour
Le Dronne a une très bonne stabilité qui fait penser à une caméra sur nacelle. Un copain a le même.
Mais son grand-angle de prise de vue est trop large. L'axe vertical est radical. cela a une signification dans le langage graphique.
Piloter pour obtenir des mouvements de cam harmonieux exige de l'entrainement, de l'anticipation

Son : La durée du film est celle du morceau de musique que, exclusivement, l'on entend. Ca s'appèle donc un clip. Youtube va proposer l'achat du morceau en i-tunes. Le sens des paroles m'échappent mais je doute qu'elles ont un rapport cohérent avec l'action.

On n'entend jamais ce que l'on voit. Pourtant le départ groupé doit générer un son unique et original, la remises de prix : des aplaudissements enthousiastes. Nous avons cinq sens. La vidéo en exploite 2, mais l'ouie est frustrée. La mienne en tous cas. :-\ ça manque d'humanité. Sont-ce des dauphins?
La video pro se réalise avec au moins à deux opérateurs.

photodrone33.com

Pour être deux il me faudrait un pilote de confiance capable d'être en symbiose avec moi (je conserverai alors le rôle de cadreur). Il lui faut le brevet et une DNC (çà je peux la lui fournir). Hors, parmi mes connaissances, je n'ai personne en qui je peux faire confiance dans ce domaine. Je me débrouille donc seul.
Pas évident de gérer et maintenir un site web à jour, prospecter, gérer la compta, piloter et filmer, réaliser les montages, mais je me débrouille. Peut être, si la clientèle se précise, devrai je faire appel à un pilote.
L'avenir me le dira.

Pour l'angle de l'optique, j'ai un second drone que je n'ai pas voulu confronter à une surface liquide et qui est équipé d'un zoom, je le destine à des prises de vues plus "posées".

En tout état de cause, je prends note de tes remarques et t'en remercie.

photodrone33.com

https://www.youtube.com/watch?v=2f4rTXitfTE

A propos de sécurité : y a-il une seule seconde où elle est respectée ?