Alimentation SONY a7rIII

Démarré par b.vurcher, Janvier 17, 2018, 11:29:35

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
En configuration prises de vues intérieures "studio", un boitier A7R III peut-il être alimenté par un autre moyen que via la batterie ?
Je dispose de PC portable et fixe + capture-one  pour faire de la "capture" depuis un de ces ordi.

Pour être très concret, si je reviens d'extérieurs reportages est-il possible de mettre en charge la batterie et de continuer à faire de la prise de vue avec le boitier sans batterie?

le boitier + une batterie installée a t-il la possibilité de faire "chargeur" efficacement (depuis un raccord voiture par exemple).

( A 90€ la batterie NP-FZ100, je n'ai pas l'intention de les multiplier ...)

merci

Mon projet achat A7RIII avance .

gregz78

#1
Tout comme l'A7RII, le A6300, le A6500, l'appareil peut être chargé par une batterie externe via son unique port USB. MAIS il faut que la batterie soit dans l'appareil.

Le A7RIII ayant 2 ports (USB-C et Micro-USB), on peut donc faire du tethering / déclenchement par cable via un port et le chargement via l'autre port.

[Edit] : trouvé pour les ports et leurs fonctions / différences:

http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a7r-iii/sony-a7r-iiiA.HTM

The A7R III comes with both micro USB 2.0 and USB 3.1 Gen 1 Type-C ports. The USB-C and micro USB ports can power the camera while it is operating, from whichever connection is made first. The multi/micro USB connector can be used with a remote control unit or other accessory while the Type-C can be used for the aforementioned power supply as well as PC tethering. Or the camera can be powered via micro USB while shooting tethered via USB-C. Note that the power connection only runs the camera; it won't simultaneously charge the battery. The battery functions as sort of a buffer between the power source and camera, as it won't draw USB power without a battery installed. So the battery isn't charging in this mode, and may eventually run down over the course of a day's use.


En gros les 2 ports permettent l'alimentation (mais pas la charge de la batterie interne), le micro-usb permet le contrôle et l'USB-C le tethering.

Et pour les appareils qui n'ont pas ce chargement un produit existait pour avec l'ancien format de batterie (une batterie factice avec un cable mais on perd de l'étanchéité)
https://www.amazon.fr/Ex-Pro-NP-FW50-NPFW50-Power-Upgraded/dp/B005HOXE6G/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1516186174&sr=1-1&keywords=ex-pro+sony

Pas trouvé avec le nouveau format  >:(


Luca

Comment ça le port USB ne permettrait pas la charge de la batterie?
C'est comme cela que je charge la batterie sans la sortir, en téléchargeant aussi les images par le même port (j'utilise toujours l'USB-C).

gregz78

Apparemment Imaging Ressources n'a pas dû faire tous les tests qu'il se doit. En effet, l'USB-c permet tethering et recharge en même temps.

Peut-être que la limitation porte sur le micro-usb. A confirmer pour les possesseurs.