Attention, ça va douiller...

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2016, 14:09:26

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 05, 2016, 18:03:43
Si je puis me permettre, les clients qui se plaignent ou qui réclament n'ont aucunement l'intention de gêner les clients tout à fait satisfaits . Ni Esperado , ni moi , ni tous les gens qui ont signé la pétition n'ont l'intention de troubler la quiétude de gars comme toi. Il s'adresse à Sony.
Par contre ton acharnement à vouloir décridibiliser , contredire voire saboter leur entreprise pose des questions .
Esperado pense que tu es un Fanboy . Je pense de mon côté que la tentative de saboter une pétition qui ne faisait que demander sur un ton poli ( très poli même) à Sony de faire des mises à jour de firmware , je pense donc qu'il y a une forme de perversion à ce sabotage ou entrave.  Tu vois ton comportement prête à interprétation.
Franchement que tu sois fanboy , client fidèle , client passionné etc..ça ne sert à rien de chercher des qualificatifs . C'est ton comportement qui reste inexplicable dans cette affaire.


Extraordinaire comme post; Il y a une pétition,; certains sont pour, d'autres contre. Ceux qui sont contre devraient se justifier, ceci avec un vocabulaire (sabotage, perversion, obstruction....) qui rappelle celui des purges staliniennes et des groupuscules maoïstes des années 60, les idiots fanatisés qui prétendaient détenir "la vérité" puisqu'ils étaient "le Peuple" (enfin son avant -garde, parce que derrière, c'était assez vide :D) Eux aussi aimaient bien les pétitions: çà leur donnait l'impression d'exister:quand on a 3 signatures, on représente "les masses populaires"  ;D

Il me semble que c'est plutôt toi qui devrait expliquer comment tu peux signer une pétition :
     qui ne demande pas des modifications mais soit les modifications soit d'expliquer pourquoi ce n'est pas possible (pour rappel "Our request is for Sony to offer: 14 bit uncompressed raw for the original A7/A7r/A7s, Updated PDAF for the A7 so it can be used with third party adapters.In case this is not possible, please provide a technical explanation why it is not through an official communique"). C'est certain que s'ils expliquent pourquoi ce n'est pas possible, çà aidera vachement ceux qui estiment en avoir besoin  ;D
    qui contient la phrase " Sony has been actively listening to its customers for the past couple of years...." Si tu peux m'expliquer comment des gens qui passent leur temps à pleurnicher à longueur de fil que Sony n'écoute pas ses clients peuvent signer çà.....

Et avant de demander des explications aux autres, commence donc par expliquer comment tu te conformes à la charte du forum:  " ne répétez pas plusieurs fois le même message"


gerarto

Bon, je m'étais juré de ne pas intervenir, mébon...

Je reviens sur le yaka du firmware si facile à implémenter (LAROUSSE : Écrire des lignes de programme pour mettre en œuvre une fonction ou un composant au sein d'un système. Implémenter une interface, un algorithme.).

Au delà de l'aspect "segmentation des gammes" précédemment évoqué,
Est ce que quelqu'un s'est posé la question suivante :
- ok écrire quelques lignes de code* pour implémenter une fonction c'est facile,
- mais si derrière le hard (le chipset quivabien type Bionz) n'est pas prévu pour dès l'origine, au hasard parce que c'est le premier d'une nouvelle série dont on ne sait pas trop quelles seront les évolutions futures, ou alors parce que la nouvelle fonction risque de mobiliser des ressources de calcul au détriment des fonctions "normales" pour lesquels le boitier est conçu, Sony a-t-il raison ou pas de se lancer dans l'aventure ?

* = enfin, pour avoir au cours de ma vie professionnelle écrit un bon paquet de km de lignes de code, je suis bien placé pour savoir que la moindre modification demandée - qui est sensée demander quelques heures de travail au maximum - se solde souvent par des journées entières voire bien plus si on ne veut pas mettre en cause la stabilité du bouzin...   

JCCU

Citation de: esperado le Novembre 05, 2016, 18:20:51
Et c'est reparti pour les insultes, l'ad Hominem et le colportage de fausses accusations.
Nb: Si j'ai quitté la France, c'est justement pour éviter d'avoir si souvent à côtoyer des gens avec ton genre d'éducation et de bienveillance.

C'est vrai que "thuriféraire, fan boy.....", ce ne sont pas des insultes

Sinon, voir charte du forum "ne répétez pas plusieurs fois le même message" ;Alors les pleurnicheries continuelles sur "Sony, il n'écoute pas ses clients parce qu'il ne fait pas mes évolutions sur l'A7...;" , çà va bien

Polak

Citation de: esperado le Novembre 05, 2016, 17:46:45
Absolument d'accord. Et merci, j'en venais à désespérer de mes contemporains et leur sens de l'humour ;-)
Phil03, figures-toi que j'ai possédé un Leica Argentique pendant des années. Que je n'utilisais pas assez, je me sens mal pour cadrer avec les télémétriques. Ce qui n'implique pas que j'éprouve du mépris pour Cartier Bresson, hein ?

Si le fait que Leica soit gérée comme une société de luxe, assure la survie de ce fabricant, c'est tant mieux. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un autre business model viable.  

JCCU

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2016, 18:45:56
Bon, je m'étais juré de ne pas intervenir, mébon...

Je reviens sur le yaka du firmware si facile à implémenter (LAROUSSE : Écrire des lignes de programme pour mettre en œuvre une fonction ou un composant au sein d'un système. Implémenter une interface, un algorithme.).

Au delà de l'aspect "segmentation des gammes" précédemment évoqué,
Est ce que quelqu'un s'est posé la question suivante :
- ok écrire quelques lignes de code* pour implémenter une fonction c'est facile,
- mais si derrière le hard (le chipset quivabien type Bionz) n'est pas prévu pour dès l'origine, au hasard parce que c'est le premier d'une nouvelle série dont on ne sait pas trop quelles seront les évolutions futures, ou alors parce que la nouvelle fonction risque de mobiliser des ressources de calcul au détriment des fonctions "normales" pour lesquels le boitier est conçu, Sony a-t-il raison ou pas de se lancer dans l'aventure ?

* = enfin, pour avoir au cours de ma vie professionnelle écrit un bon paquet de km de lignes de code, je suis bien placé pour savoir que la moindre modification demandée - qui est sensée demander quelques heures de travail au maximum - se solde souvent par des journées entières voire bien plus si on ne veut pas mettre en cause la stabilité du bouzin...   

Je te proposerais bien une autre explication (cohérente de AGILE): tu reprends les interviews cités par Mistral 75 sur le A99II et tu verras qu'ils insistent sur leur LSD. Or un tel composant, quelque part çà doit structurer pas mal le logiciel. Donc il est fort possible que à partir de maintenant leurs équipes basculent sur des logiciels tournant sur cette architecture (Bionz + LSD) ...et qu'ils aient envie de toucher le moins possible aux logiciels précédents.

gerarto

C'est effectivement une possibilité...

Polak

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2016, 18:43:42
Extraordinaire comme post; Il y a une pétition,; certains sont pour, d'autres contre. Ceux qui sont contre devraient se justifier, ceci avec un vocabulaire (sabotage, perversion, obstruction....) qui rappelle celui des purges staliniennes et des groupuscules maoïstes des années 60, les idiots fanatisés qui prétendaient détenir "la vérité" puisqu'ils étaient "le Peuple" (enfin son avant -garde, parce que derrière, c'était assez vide :D) Eux aussi aimaient bien les pétitions: çà leur donnait l'impression d'exister:quand on a 3 signatures, on représente "les masses populaires"  ;D

Il me semble que c'est plutôt toi qui devrait expliquer comment tu peux signer une pétition :
     qui ne demande pas des modifications mais soit les modifications soit d'expliquer pourquoi ce n'est pas possible (pour rappel "Our request is for Sony to offer: 14 bit uncompressed raw for the original A7/A7r/A7s, Updated PDAF for the A7 so it can be used with third party adapters.In case this is not possible, please provide a technical explanation why it is not through an official communique"). C'est certain que s'ils expliquent pourquoi ce n'est pas possible, çà aidera vachement ceux qui estiment en avoir besoin  ;D
    qui contient la phrase " Sony has been actively listening to its customers for the past couple of years...." Si tu peux m'expliquer comment des gens qui passent leur temps à pleurnicher à longueur de fil que Sony n'écoute pas ses clients peuvent signer çà.....

Et avant de demander des explications aux autres, commence donc par expliquer comment tu te conformes à la charte du forum:  " ne répétez pas plusieurs fois le même message"


Effectivement c'est une demande très polie , comme je l'ai écrit. Il y a même un soupcon de flatterie. Les Japonais et celui qui a lancé cette pétition ne sont pas francais et n'ont donc pas lu les fables de La Fontaine . Ca pourrait donc marcher.
Le reste sur la liberté d'expression Mao et Staline, je ne comprends pas. Les gens demandent une mis à jour de firmware, pourquoi être contre ?

esperado

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2016, 18:49:37
C'est vrai que "thuriféraire", ce ne sont pas des insultes
Si tu t'achetais un dictionnaire et regardais à la lettre T ?  (c'est pile entre le S et le U)
Et, une fois ce mot bien compris tentais de sentir la différence entre dire de quelqu'un qu'il "loue quelque chose" avec excès le traiter d'aigri et l'attaquer personellement ? (Louer, racine de "louange", hein, par de "location")...

Polak

Citation de: gerarto le Novembre 05, 2016, 18:58:46
C'est effectivement une possibilité...

Soit ils ne veulent pas, soit ils ne peuvent pas par manque de ressources ou pour des raisons techniques. La dernière raison est peut-être la plus ennuyeuse. Personne n'en sait rien. D'autres y arrivent, c'est un fait .
On notera quand même qu'ils y arrivent de temps en temps. L'A7II a béneficié de quelques avancées du A7rII.

JCCU

Citation de: esperado le Novembre 05, 2016, 19:05:16
Si tu t'achetais un dictionnaire et regardais à la lettre T ?  (c'est pile entre le S et le U)
.....

Tu sais que sur Internet, il y a des dictionnaires en ligne? (auquel cas le t n'est pas entre le s et le u mais entre le r et le y  :D)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjE3MLampLQAhXLiRoKHYafAfEQFgg1MAM&url=http%3A%2F%2Fwww.larousse.fr%2Fdictionnaires%2Ffrancais%2Fthurif%25C3%25A9raire%2F77963&usg=AFQjCNHidwP_XNtUjxRX1G0PueZ4AJnz8A

Thuriféraire:  Personne qui loue, vante quelqu'un, quelque chose avec excès : Les thuriféraires du pouvoir.

Si çà te parait élogieux..... ???

esperado

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2016, 19:17:02
Si çà te parait élogieux..... ???
Parce qu'en plus, tu réclames des éloges ?
Tu ne t'en rends probablement pas compte, mais chaque fois que quelqu'un émet une critique envers Sony, tu te sens obligé de réagir comme si c'était toi qu'on avait attaqué. Curieux, non ?
EOT pour moi.

Polak

#186
Le problème , c'est que les gens qui émettent des critiques troublent l'harmonie générale.
Sur ce forum , il y a pour moi un avant et après la mise en ligne par tes soins de cette pétition.
Elle a déclenché de telles réactions de bêtise et d'agressivité , je n'en suis pas encore revenu.
JCCU en a été un acteur , on va dire, trés actif. Il a épuisé tous les arguments possibles pour justiifier sa position:

les excuses ,fruits de son imagination et de son ignorance :ce n'est pas possible techniquement
le juridisme hors de propos :Sony n'est pas contractuellement obligé de faire des mises à jour
le cynisme capitalisme teinté de masochisme: pourquoi faire des mise à jour ?  achète le nouvel appareil.
le masochisme résigné: c'est le client qui a tort
le masochisme résigné teinté d'empathie : c'est toi , client, qui a tort . Tu te rends malade en ressassant .
l'absurde , il semble que c'est un argument: je suis contre les mises à jour (au moins 5 à 6 posts  là dessus)
la charte forum : bienque ce fil sur la pétition soit enterré depuis longtemps , il a fallu qu'il vienne fanfaroner
Mao , Staline : pourquoi pas le Pape la prochaine  fois ?
la stigmatisation: tu habites à l'étranger.
J'en oublie certainement .

Bon voilà les faits sont là . Sony ne propose pas (ou si peu) de mises à jour permettant de bénéficier des avancées qu'ils font.
Ils disent eux-même écouter leus clients pour faire avancer leurs nouveaux produits .
Comme l'a écrit jfacoustics , il y a certainement plusieurs sens au mot écoute client. Comme je lui ai fait remarquer  , la qualité de l'écoute se retrouve dans la réponse apportée. Celle de Sony donne une idée assez claire de leur vision de la chose.

Crinquet80

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2016, 18:43:42
Ceux qui sont contre devraient se justifier, ceci avec un vocabulaire (sabotage, perversion, obstruction....) qui rappelle celui des purges staliniennes et des groupuscules maoïstes des années 60, les idiots fanatisés qui prétendaient détenir "la vérité" puisqu'ils étaient "le Peuple" (enfin son avant -garde, parce que derrière, c'était assez vide :D) Eux aussi aimaient bien les pétitions: çà leur donnait l'impression d'exister:quand on a 3 signatures, on représente "les masses populaires"  ;D


Tu semble choqué par l'utilisation d'un certain vocabulaire , mais tes comparaisons historiques sont assez surprenantes !  ;D ;D ;D

Tu en as réchappé ?  ::)

Génial ce fil !  :)

efmlz

on pourrait revenir à des choses concrètes ?
ainsi quelqu'un a-t-il pu voir si les nouveaux menus (v3 ou version fin 2016 donc) sont mieux que les v2 des nex et a6.0/3.00 ? (ça devrait être mieux vu le douillage  ;D)
anecdote: les menus des Nikon semblent avoir été faits par le même stagiaire que chez Sony; les onglets sont certes colorés différemment (on s'en fout à un point que Nikon n'a pas imaginé - et Sony a copié cela sur les v3 à ce que j'ai lu; le stagiaire est revenu ?) mais c'est un fouillis pas mal non plus; perso j'espère arriver cet après-midi à trouver (sans lire la notice - hier soir je n'ai pas trouvé) sur le d5100 de madame pourquoi je ne peux pas passer en raw+jpg en mode A; et comme chez Sony l'appareil indique poliment que dans la configuration où il est il ne peut pas passer en raw+jpg, sans dire pourquoi bien sûr ni ce qu'il faut changer  ;D le même stagiaire qu'on vous dit ...
ayant vu 10 secondes les menus d'un Canon (on a l'impression qu'il n'y a rien tant c'est peu fouillis - à moins qu'il n'y ait vraiment pas grand chose en réglages) j'ai compris les remarques des canonistes lorsqu'ils débarquent chez Sony ou Nikon ...
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: Crinquet80 le Novembre 06, 2016, 09:23:30
Tu semble choqué par l'utilisation d'un certain vocabulaire , mais tes comparaisons historiques sont assez surprenantes !  ;D ;D ;D

Tu en as réchappé ?  ::)

Génial ce fil !  :)
Tiens, il y avait longtemps que l'on avait pas entendu le crinquet striduler.
Venant d'un utilisateur assidu du materiel Sony  ;D; c'était étonnant.

Quoique lorsqu'il s'agit de remettre un peu d'huile sur le feu; il n'est jamais bien loin.

J'ai bien connu un cloporte qui se complaisait également à colporter des âneries sur des fils qui ne le concernaient pas, comme ça, juste pour entretenir la zizanie...   :-\

Crinquet80

Citation de: stringway le Novembre 06, 2016, 10:03:15
J'ai bien connu un cloporte qui se complaisait également à colporter des âneries sur des fils qui ne le concernaient pas, comme ça, juste pour entretenir la zizanie...   :-\

Tu es propriétaire ici , modo ?  ???

Perso , je suis simple lecteur , et je réagis comme bon me semble  en fonction de ce que je lis sur l'ensemble du site ! C'est interdit dans votre pré carré de faire des remarques sur les têtes de gondole de votre marque fétiche qui racontent n'importe quoi  ? ;D

A+

stringway

Citation de: Crinquet80 le Novembre 06, 2016, 10:35:23
Tu es propriétaire ici , modo ?  ???

Perso , je suis simple lecteur , et je réagis comme bon me semble  en fonction de ce que je lis sur l'ensemble du site ! C'est interdit dans votre pré carré de faire des remarques sur les têtes de gondole de votre marque fétiche qui racontent n'importe quoi  ? ;D

A+

Quand on a rien à dire ... on stridule.  ::)

francois68

Citation de: efmlz le Novembre 06, 2016, 09:49:47
on pourrait revenir à des choses concrètes ?
+10.000  ;)

Citation de: efmlz le Novembre 06, 2016, 09:49:47
ayant vu 10 secondes les menus d'un Canon (on a l'impression qu'il n'y a rien tant c'est peu fouillis - à moins qu'il n'y ait vraiment pas grand chose en réglages) j'ai compris les remarques des canonistes lorsqu'ils débarquent chez Sony ou Nikon ...
Bah tu sais, l'inverse est un peu vrai aussi.

Habitué à mon A55 avec lequel suis parfaitement à l'aise dans les menus, j'ai parfois du utiliser un Nikon D3200 et à chaque fois, je peste, je râle, je grogne, je jure et j'énerve dans ces menus où rien n'est à sa place. :D :D :D

Bon, je dis ça en plaisantant mais tu vois ce que je veux dire ...

Crinquet80

Citation de: stringway le Novembre 06, 2016, 11:12:17
... on stridule.  ::)

2 fois le même mot en 2 posts , avec un peu d'effort , tu pourras peut être le placer en allant chercher le pain chez ta boulangère !  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=IWpucAqhpys


spinup

Citation de: efmlz le Novembre 06, 2016, 09:49:47
on pourrait revenir à des choses concrètes ?
ainsi quelqu'un a-t-il pu voir si les nouveaux menus (v3 ou version fin 2016 donc) sont mieux que les v2 des nex et a6.0/3.00 ? (ça devrait être mieux vu le douillage  ;D)
J'ai vu une video de navigation dans la totalité des menus du A99II et meme s'il y a  toujours autant d'entrées, c'est rangé dans un ordre coherent, avec les numeros pages et des couleurs differentes pour les 4 menus.
Donc nettement mieux, meme si c'est la moindre des choses.

A noter qu'apparemment le nouveau menu a ete appliqué retroactivement au A68.

efmlz

Citation de: spinup le Novembre 06, 2016, 14:00:09
........A noter qu'apparemment le nouveau menu a ete appliqué retroactivement au A68.

comme quoi ...  ;)
la remarque de françois est juste aussi; les menus on rale surtout au début, et après un peu comme pour l'emplacement des commandes, on s'y fait, même lorsqu'on se dit que cela pourrait être mieux  8)
le côté un peu fouillis des anciens menus Sony tient aussi au fait qu'il y a énormément de possibilités de réglages, d'où des onglets, des dossiers, des sous-dossiers, des curseurs, des ...
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: Polak le Novembre 06, 2016, 04:55:26
J'en oublie certainement .
Brillamment résumé,  je vois juste un petit oubli: Quand il enfile le costume du général en chez des opérations chez Sony, avec analyse exhaustive de la situation, des forces en présence (sans oublier une vision claire du futur proche et lointain) pour nous expliquer les raison des choix stratégiques de Sony et les justifier par solidarité avec leur actionnariat.
Le gars, quand il va chez le concessionnaire acheter une nouvelle voiture, il marchande en demandant soit un prix plus élevé, soit moins d'options pour le prix qu'on lui propose. ET toutes ses négos aboutissent: il est TROP fort.

JCCU


JCCU

Citation de: Polak le Novembre 06, 2016, 04:55:26
Le problème , c'est que les gens qui émettent des critiques troublent l'harmonie générale.
Sur ce forum , il y a pour moi un avant et après la mise en ligne par tes soins de cette pétition.
Elle a déclenché de telles réactions de bêtise et d'agressivité , je n'en suis pas encore revenu.
JCCU en a été un acteur , on va dire, trés actif. Il a épuisé tous les arguments possibles pour justiifier sa position:

les excuses ,fruits de son imagination et de son ignorance :ce n'est pas possible techniquement
le juridisme hors de propos :Sony n'est pas contractuellement obligé de faire des mises à jour
le cynisme capitalisme teinté de masochisme: pourquoi faire des mise à jour ?  achète le nouvel appareil.
le masochisme résigné: c'est le client qui a tort
le masochisme résigné teinté d'empathie : c'est toi , client, qui a tort . Tu te rends malade en ressassant .
l'absurde , il semble que c'est un argument: je suis contre les mises à jour (au moins 5 à 6 posts  là dessus)
la charte forum : bienque ce fil sur la pétition soit enterré depuis longtemps , il a fallu qu'il vienne fanfaroner
Mao , Staline : pourquoi pas le Pape la prochaine  fois ?
la stigmatisation: tu habites à l'étranger.
J'en oublie certainement .

Bon voilà les faits sont là . Sony ne propose pas (ou si peu) de mises à jour permettant de bénéficier des avancées qu'ils font.
Ils disent eux-même écouter leus clients pour faire avancer leurs nouveaux produits .
Comme l'a écrit jfacoustics , il y a certainement plusieurs sens au mot écoute client. Comme je lui ai fait remarquer  , la qualité de l'écoute se retrouve dans la réponse apportée. Celle de Sony donne une idée assez claire de leur vision de la chose.


La moquette était bonne?

Sinon, pour la phrase soulignée: non pas vraiment: le radotage existait déjà

JCCU

Citation de: esperado le Novembre 06, 2016, 21:49:32
......
Le gars, quand il va chez le concessionnaire acheter une nouvelle voiture, il marchande en demandant soit un prix plus élevé, soit moins d'options pour le prix qu'on lui propose. ET toutes ses négos aboutissent: il est TROP fort.

Venant de quelqu'un qui passe son temps à pleurnicher sur son A7 qui a plein de défauts qu'il n'avait pas vu avant de l'acheter, qui croyait qu'il aurait plein d'évolutions qu'il n'a pas eu,..... :D

Là aussi, la moquette était bonne?