Attention, ça va douiller...

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2016, 14:09:26

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Polak

Citation de: JCCU le Novembre 06, 2016, 23:30:45
La moquette était bonne?

Sinon, pour la phrase soulignée: non pas vraiment: le radotage existait déjà

Hallucinant hein ! Non , non je n'ai rien fumé. C'est la synthèse de ton oeuvre sur le sujet. J'admets volontiers que plusieurs sont venus à ta rescousse. sur ce fil et sur le  malheureusement fameux fil concernant la pétition.

Juste un avertissement , si à l'avenir des cadres de Sony devaient encore parler d'écoute client , comme d'habitude je dirai ce que j'en pense.
Généralement ça va vite , j'ai un seul argument.
Libre à toi à cette occasion de multiplier  les tiens . Je crois qu'on a fait le tour pour cette fois . Ma synthèse avait cet objectif.
Ça te laisse le temps pour réfléchir jusqu´à la prochaine déclaration d´un cadre de Sony. Visiblement  ils aiment bien nous expliquer comment ils travaillent donc ça risque de se reproduire.

jfacoustics

Les questions posées par ce débat me semblent pouvoir se résumer de la sorte :

1)   L'A7 de première génération est un appareil dont, à sa sortie, le fonctionnement a été, quasi unanimement, loué. Sur les dizaines de "review" et tests publiés de par le monde, très rares ont été ceux qui mettaient en lumière les "manquements" dont il était question dans la pétition. En ne donnant pas suite à une pétition signée, uniquement en France, par un peu moins de 500 personnes, les responsables de Sony font-ils preuve d'un comportement :
a)   Hautain et anormal  ?
b)   Normal dans le cadre de la logique commerciale et industrielle de ce début du 21ème siècle ?
c)   Différent de ce que pratiquent ses concurrents de taille comparable ou supérieure ?

A titre personnel, je tiens à signaler que, même si je ne me sentais pas concerné par les demandes inclues dans la pétition et n'ai nullement été étonné du fait que celle-ci n'aboutisse pas, je lui ai toujours souhaité bon vent.
                           
2)   L'A7 de première génération ne présente aucun bug notoire nécessitant une correction impérative par le micrologiciel. Toute évolution de ce dernier n'aurait pour but que d'apporter de nouvelles fonctionnalités dont le caractère agréable et pratique a agrémenté l'usage de modèles ultérieurs. Si Sony implémentait son A7 de base en y apportant ces fonctions, Sony ferait-ils preuve d'un comportement :
a)   Normal, car c'est la moindre des choses puisque ses concurrents en font autant ?
b)   Naïf, car ils déforceraient la position concurrentielle des modèles supérieurs et mettraient à mal la motivations d'achat, par exemple, du futur A7 III  ?

La réponse qui sera donnée à aux questions 2) a) et b) dépend du fait que l'on considère qu'une entreprise a, essentiellement :
1)   Une mission philanthropique se traduisant par l'absolue obligation d'assurer le bonheur de son client.
2)   Une mission économique visant à assurer la rentabilité et la pérennité de l'entreprise ? En tenant compte d'un marché en régression dans lequel tous les indicateurs économiques annoncent la disparition prochaine d'une ou plusieurs firmes, une stratégie commerciale visant à assurer un équilibre au sein de la gamme et entretenir le désir du renouvellement représente-t-elle une exploitation scandaleuse du malheureux client ou une impérieuse nécessité ?

Pour chaque question posée ci-dessus, Les positions des uns et des autres sont, aujourd'hui, suffisamment connues, détaillées et argumentées. Il est manifeste que chacun restera sur ses positions. Serait-il, dès lors, possible de clore définitivement ce débat dans le respect de l'opinion de chacun ?

esperado

Citation de: JCCU le Novembre 06, 2016, 23:34:51
Venant de quelqu'un qui passe son temps à pleurniche
Et hop, en guise d'argument, les attaques personnelles, encore et toujours...

jackez

Citation de: jfacoustics le Novembre 07, 2016, 10:35:27
Pour chaque question posée ci-dessus, Les positions des uns et des autres sont, aujourd'hui, suffisamment connues, détaillées et argumentées. Il est manifeste que chacun restera sur ses positions. Serait-il, dès lors, possible de clore définitivement ce débat dans le respect de l'opinion de chacun ?

Très bien dit ! :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

#204
Citation de: jfacoustics le Novembre 07, 2016, 10:35:27
1)   L'A7 de première génération est un appareil dont, à sa sortie, le fonctionnement a été, quasi unanimement, loué. Sur les dizaines de "review" et tests publiés de par le monde, très rares ont été ceux qui mettaient en lumière les "manquements" dont il était question dans la pétition.
Absolument. Ce qui indique bien toute la foi et le crédit qu'on peut porter à ces "review et tests", puisque ce sont de simples clients qui ont alerté le monde de la photo sur les "bugs" et "manquements de ce boitier. J'ai personnellement publié très vite une liste de défauts constatés à l'usage, (Dans ma campagne, je n'avais pas pu essayer ce boitier acheté sur Internet) pour aider le lecteur à faire ses choix en toute connaissance de cause.
Citation de: jfacoustics le Novembre 07, 2016, 10:35:27
2)   L'A7 de première génération ne présente aucun bug notoire nécessitant une correction impérative par le micrologiciel.
Comme le flou généré par les vibrations de l'obturateur, aux faibles vitesses et double rideau mécanique, ou le vignetage (haut de l'image noir), aux longues focales et et vitesses élevées en E-curtain. ? Les raw compréssés, qui sont une tromperie ? Le détecteur de présence du viseur, trop sensible, qui interdit la prise de vue "sur le ventre" ? etc.

Quand à tes remarques sur la philosophie "normale" ou pas des entreprises, je ne suis pas actionnaire, mais client. J'attends le meilleur des produits que j'achète. Je constate des défauts sur un produit que j'ai acheté, des bètises de conception le rendant moins efficace que souhaité, ce qu'avoue à demi-mot le constructeur, puisque Sony en a corrigé certains par update dans son modèle suivant, donc, nous sommes 420 à demander qu'on les corrige sur le notre, tant qu'on y est.  Sony fait la sourde oreille, et se vante en même temps de sa qualité d'écoute du client ?

stringway

Bon, alors, la Môssieur de chez Sony, il est gentil 👍🏻 où il est méchant 👎 ?
C'était juste pour relancer le schmilblic ! 💅🏻💣

gerarto

Citation de: esperado le Novembre 07, 2016, 11:09:28
Absolument. Ce qui indique bien toute la foi et le crédit qu'on peut porter à ces "review et tests", puisque ce sont de simples clients qui ont alerté le monde de la photo sur les "bugs" et "manquements de ce boitier. J'ai personnellement publié très vite une liste de défauts constatés à l'usage, (Dans ma campagne, je n'avais pas pu essayer ce boitier acheté sur Internet) pour aider le lecteur à faire ses choix en toute connaissance de cause.Comme le flou généré par les vibrations de l’obturateur, aux faibles vitesses et double rideau mécanique, ou le vignetage (haut de l'image noir), aux longues focales et et vitesses élevées en E-curtain. ? Les raw compréssés, qui sont une tromperie ? Le détecteur de présence du viseur, trop sensible, qui interdit la prise de vue "sur le ventre" ? etc.

Quand à tes remarques sur la philosophie "normale" ou pas des entreprises, je ne suis pas actionnaire, mais client. J'attends le meilleur des produits que j'achète. Je constate des défauts sur un produit que j'ai acheté, des bètises de conception le rendant moins efficace que souhaité, ce qu'avoue à demi-mot le constructeur, puisque Sony en a corrigé certains par update dans son modèle suivant, donc, nous sommes 420 à demander qu'on les corrige sur le notre, tant qu'on y est.  Sony fait la sourde oreille, et se vante en même temps de sa qualité d'écoute du client ?

Bon, écoutes : revends le I, achètes toi le II et qu'on en parles plus parce que ça devient vraiment lassant à force d'arguments (valides ou non, peu importe...) rabâchés et re-rabâchés à longueur de fils !

Désolé de cette réaction, mais franchement on commence à en avoir un peu ras le bol.  :(  >:(  :P

Même si un certain nombre ici (dont moi) ont cherché des explications (valides ou non, peu importe...) à l'absence de réaction de Sony, il faut bien comprendre QU'ON N'EST PAS SONY, ON N'EST PAS REPRESENTANTS DE SONY, ON N'A AUCUN POUVOIR DECISIONNEL DANS L'AFFAIRE, et donc ON NE PEUT STRICTEMENT RIEN POUR TOI !

esperado

Citation de: gerarto le Novembre 07, 2016, 11:32:13
Bon, écoutes : revends le I, achètes toi le II
Promis, dès que je reçois ton chèque de 1500€ qui compensera la perte occasionnée.
(Avec la crainte d'avoir à  constater que ce II sera, lui aussi, plein de petits défauts qui ne seront jamais corrigés dès que le III sortira ?)

Polak

De toute façon le 7mkII n'a pas le vitesse mini paramétrable en mode A iso auto . C'est trop compliqué à implémenter. Il faut passer au 7r mkII.
Je dois avouer que ça me ferait plaisir qu'ils finissent par le mettre dans une mise à jour. Il y a peut-être une chance puisqu'ils ont compris que ça servait quelque chose.

Pour le reste l'amélioration de l'accès à la loupe et de l'accès au mode écran ( nécessaire à cause de ce sensor mal foutu ), je me fais peu d'illusions . Visiblement ce n'est pas un sujet. Ça viendra peut-étre sur un mk5, 6 ou 7. Au rythme où ils vont c'est pour dans deux ans à peine.

P!erre

#209
Citation de: Polak le Novembre 05, 2016, 07:32:20
Ça fait plusieurs pages que j'explique que Sony ne cesse de lancer de nouveaux produits oubliant de maintenir ceux déjà lancés.
En plus on me reproche de radoter .....tu veux que je recommence?

Je ne vais pas entrer dans le débat de la fuite en avant technologique. Elle n'est pas directement du ressort ni de la responsabilité des fabricants, c'est avant tout celle des acheteurs. Eux, eux seuls donnent les moyens aux fabricants d'aller toujours plus loin, dans l'indispensable, dans l'utile ou dans le superflu. C'est pour cela que je cautionne certaines directions avec mon argent, mais pas d'autres. Chacun voit cela à sa manière.

Ce que j'observe dans ce fil et dans d'autres est que certains porteurs d'idéologies sont rigoureusement incapables d'assumer leur prise de position et glissent comme des anguilles chaque fois que la direction du débat devrait les inciter à revoir leur mode de penser ou qu'on leur pose une question embarrassante.

Depuis la sortie du premier A7* dont certains nous rabâchent les oreilles ici parce qu'ils estiment être lésé (alors qu'on n'y peut rien), Sony a commercialisé peut-être 180 appareils différents.

Ils n'ont certainement pas l'intention de faire tout ce qu'il serait possible de faire pour améliorer ces appareils, parce qu'ainsi est le marché. Comme plein d'autres fabricants, à un moment ils passent à autre chose avec chaque produit. Comme toi aussi Polak, à un moment tu tournes la page sur quelque chose.

Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que ce n'est pas bien. En tout état de cause, on ne peut pas reprocher à un fabricant - si on tient à lui reprocher ce fait - qu'il ne consacre pas assez de ressources à l'évolution des anciens modèles à cause du lancement de nouveaux produits. Il est impossible de dire si l'un et l'autre sont liés.

Quand le fabricant estime justifié de se pencher sur un ancien firmware qui sera fourni gratuitement (ex. avec l'A900), il met une équipe dessus et l'affaire suit son cours. S'il n'estime ne pas devoir le faire, il ne le fait pas. Point. Qu'il faille sortir huit autres produits ou quinze dans les mois à venir ne change pas la donne.   

Comme d'autres, je pense que s'il y avait des évolutions significatives dans les firmwares, la vente des nouveaux modèles s'en ressentirait.

Pour la même raison (éviter de pénaliser les ventes) les feuilles de route restent très évasives chez la plupart des constructeurs.

Vu la situation économique, je considère qu'ils font en sorte d'assurer la pérennité de la boîte.

Au bon endroit, au bon moment.

esperado

#210
Citation de: P!erre le Novembre 07, 2016, 13:04:25
1-Comme d'autres, je pense que s'il y avait des évolutions significatives dans les firmwares, la vente des nouveaux modèles s'en ressentirait.

2- Vu la situation économique, je considère qu'ils font en sorte d'assurer la pérennité de la boîte.
1: Oui, positivement et ce pour trois raisons.
    -Les progrès en matière de capteurs, écrans (EVF et AR) sont tels qu'ils justifient amplement la sortie de ces nouveaux modèles et même nuisibles, dans la mesure ou ils dévaluent les modèles existants, sinon.
    -Le fait de savoir que les défauts de conception des produits d'une marque pourront être corrigés dès qu'ils seront mis en lumière ne peut que rassurer le futur acheter et accélérer son achat.
   -Le fait qu'une entreprise ait une image d'excellence et de recherche de la perfection ne peut que valoriser son image à long terme.

2: Il y a belle lurette que bon nombre d'entreprises n'existent plus que pour le profit immédiat des actionnaires et que la pérennité de l'entreprise est le cadet des soucis de ces derniers. Mes amitiés à Patrick Drahi et consort !

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 07, 2016, 07:39:12
Hallucinant hein ! Non , non je n'ai rien fumé. C'est la synthèse de ton oeuvre sur le sujet. J'admets volontiers que plusieurs sont venus à ta rescousse. sur ce fil et sur le  malheureusement fameux fil concernant la pétition.

Juste un avertissement , si à l'avenir des cadres de Sony devaient encore parler d'écoute client , comme d'habitude je dirai ce que j'en pense.
Généralement ça va vite , j'ai un seul argument.
Libre à toi à cette occasion de multiplier  les tiens . Je crois qu'on a fait le tour pour cette fois . Ma synthèse avait cet objectif.
Ça te laisse le temps pour réfléchir jusqu´à la prochaine déclaration d´un cadre de Sony. Visiblement  ils aiment bien nous expliquer comment ils travaillent donc ça risque de se reproduire.

La moquette était vraiment bonne!

Dans ta synthèse , tu as oublié un argument: je suis contre "ta" pétition et je le dis. Et je n'ai pas à me justifier.Aussi simple que cela.

Et je te rappelle que en signant cette pétition, tu fais partie de ceux qui ont signé que "Sony écoutait ses clients"  :D

JCCU

Citation de: gerarto le Novembre 07, 2016, 11:32:13
Bon, écoutes : revends le I, achètes toi le II
...
Très mauvaise suggestion: de toute façon avec le II , il serait malheureux parce que le III, il sera mieux. Et en plus, il t'en rendra responsable.De toute façon, ce qu'il veut , c'est pleurnicher pour avoir l'impression d'exister.

JCCU

Citation de: esperado le Novembre 07, 2016, 10:48:48
Et hop, en guise d'argument, les attaques personnelles, encore et toujours...
Relis tes posts

JCCU

Citation de: jfacoustics le Novembre 07, 2016, 10:35:27

...Serait-il, dès lors, possible de clore définitivement ce débat dans le respect de l'opinion de chacun ?
[/b]

Cà doit faire environ 3 mois que les positions des uns et des autres sont connues, un certain nombre de mois que très peu de gens s'intéressent à la dite pétition sur le site de cette pétition... et qu'il y a une relance régulière par certains de ce sujet sur ce fil ...et sur d'autres  ???

Polak

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2016, 21:21:37
La moquette était vraiment bonne!

Dans ta synthèse , tu as oublié un argument: je suis contre "ta" pétition et je le dis. Et je n'ai pas à me justifier.Aussi simple que cela.

Et je te rappelle que en signant cette pétition, tu fais partie de ceux qui ont signé que "Sony écoutait ses clients"  :D

Si , si je l'ai bien noté . C'est le point dénommé "l'absurde". Je m'en souviens très bien. Je t'avais demandé pourquoi tu étais contre la pétition. A l'époque tu croyais encore bon de t'expliquer et tu avais dit que tu étais contre les mises à jour.
Bon maintenant tu nous explique que tu étais contre la pétition parceque c'est comme ça .....

Personnellement je sais pourquoi la simple mise en ligne de cette pétition par Esperado a donné lieu à de telles réactions de la part de certains . Je n'ai pas besoin que tu t'expliques.

esperado

Citation de: Polak le Novembre 07, 2016, 21:41:04
Je n'ai pas besoin que tu t'expliques.

Sur le simple plan de la cohérence et de la logique, il vaut mieux pas, me semble-t-il.

esperado

#217
...ou sur le plan du simple bon sens,.

livre

Il y a une éternité j'avais demandé sur le forum les améliorations pour ce qui concerne les NEX et à partir des réponses j'avais fait une lettre recommandée sans enveloppe à Sony pas eu de réponse.Certes des améliorations ont été mises sur les boîtiers A6000 A6300 A6500.
Une réponse de Sony à la pétition serait une nouveauté. ;)

P!erre

Il y a des posteurs que j'ignore tant leur mauvaise foi et leurs dérives sont constantes.

Une précision  : il n'y a pas beaucoup de comités de direction qui renonce à ses avantages financiers quand leur boîte est à la peine. C'était le cas en 2014 chez Sony, quand l’exercice a révélé de lourdes pertes. Accuser le profit immédiat des actionnaires est ici un mensonge.

Que vient faire Patrick Drahi dans ce sujet? Ce besoin d'amalgames pour tenter de peindre constamment des méchants chez Sony devient consternant.
Au bon endroit, au bon moment.

esperado

#220
Citation de: P!erre le Novembre 08, 2016, 12:25:10
Une précision  : il n'y a pas beaucoup de comités de direction qui renonce à ses avantages financiers quand leur boîte est à la peine. C'était le cas en 2014 chez Sony, quand l'exercice a révélé de lourdes pertes.
Cela semble, au contraire assez habituel, cf Peugeot en 2013 ?
Et ce n'est pas moi qui m'intéresse à ça ni ne parle de la stratégie des multinationales dont j'achète les produits.
Mais tu m'as l'air bien renseigné sur ce qui se passe dans le directoire de celle-ci ... au point de vouloir la faire admirer telle une oeuvre caritative à la mère Theresa ?
Á ce niveau, ce n'est plus de l'intérêt pour un produit, ça devient une passion religieuse.

On aura tout vu et tout lu de la part de la petite poignée des éternels thuriféraires de cette marque qui n'admettent pas la moindre critique, ça en devient ridicule et je vous salue bien bas non sans vous résumer:
Sony écoute donc avec attention ses clients et utilisateurs de ses produits.
Et, si Sony ne tient aucun compte de ce qu'ils ont "écouté", abandonne le suivi et les mises à jour de ses produits à chaque nouveau modèle sorti, ils ont bien raison, c'est pour sauver l'entreprise, et, tant qu'on y est, la planète en mal d'obsolescence programmée.

Vivement le A7III qui divisera la valeur de ton A7II par deux et corrigera ce petit défaut logiciel déjà développé qui te gâche le plaisir et qu'il aurait fallu une journée  à une personne du bureau d'études à implanter. Tu te rendras avec fébrilité chez ton revendeur avec les quelques billets reçus en échange de ton boitier actuel à peine sorti de son emballage, et qui ne vaut quasiment plus rien, complété d'une somme rondelette de tes économies pour revenir avec le dernier modèle... tout aussi mal conçu que le précédent.

Polak

Citation de: livre le Novembre 08, 2016, 11:26:29
Il y a une éternité j'avais demandé sur le forum les améliorations pour ce qui concerne les NEX et à partir des réponses j'avais fait une lettre recommandée sans enveloppe à Sony pas eu de réponse.Certes des améliorations ont été mises sur les boîtiers A6000 A6300 A6500.
Une réponse de Sony à la pétition serait une nouveauté. ;)
Il me semble que les 14 bits ont fait l'objet d'une pétition . Mais il y avait aussi des articles sur certains sites de références ( DPreview) qui à mon avis ont eu un impact très fort pour la sortie du nouveau firmware.
Je pense qu'il ne faut pas cependant  négliger les communications écrites et directes des clients et leur impact. Les boîtes bien organisées suivent ça de près.
Si par hasard Sony lit le contenu de ce forum, ça va les rassurer , la majorité ne veut rien si ce n'est faire taire Esperado.

esperado

Citation de: Polak le Novembre 08, 2016, 13:40:12
la majorité ne veut rien si ce n'est faire taire Esperado.
La majorité, ce sont quatre posteurs, toujours les mêmes, contre > 400 signataires de cette pétition.

P!erre

Citation de: esperado le Novembre 08, 2016, 13:37:54
[...]
Et, si Sony ne tient aucun compte de ce qu'ils ont "écouté", abandonne le suivi et les mises à jour de ses produits à chaque nouveau modèle sorti, ils ont bien raison, c'est pour sauver l'entreprise, et, tant qu'on y est, la planète en mal d'obsolescence programmée.

Vivement le A7III qui divisera la valeur de ton A7II par deux et corrigera ce petit défaut logiciel déjà développé qui te gâche le plaisir et qu'il aurait fallu une journée  à une personne du bureau d'études à implanter. Tu te rendras avec fébrilité chez ton revendeur avec les quelques billets reçus en échange de ton boitier actuel à peine sorti de son emballage, et qui ne vaut quasiment plus rien, complété d'une somme rondelette de tes économies pour revenir avec le dernier modèle... tout aussi mal conçu que le précédent.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.0.html

Au bon endroit, au bon moment.

spinup

Citation de: esperado le Novembre 08, 2016, 13:53:26
La majorité, ce sont quatre posteurs, toujours les mêmes, contre > 400 signataires de cette pétition.
On peut faire partie des deux categories en meme temps, avoir signé la petition et trouver lassant tes répétitions incessantes et tes propos exagérés qui en plus supportent aucune contradiction.

C'est mon cas.