Attention, ça va douiller...

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2016, 14:09:26

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: spinup le Novembre 08, 2016, 14:34:43
On peut faire partie des deux categories en meme temps, avoir signé la petition et trouver lassant tes répétitions incessantes et tes propos exagérés qui en plus supportent aucune contradiction.

C'est mon cas.

Gros +1  Même parcours pour moi.
La dernière fois je me suis échiné à essayer d'expliquer que ce n'est pas un problème de fond, mais de forme... Râler pas de soucis, mais à un moment on a compris.
Rabâcher sans cesse sur quasiment tous les fils la même rengaine est devenu vraiment pénible.

Et si on a le malheur de ne pas penser de la même manière, tout de suite on est catalogué (FanBoy et j'en passe) aucune mesure , aucune nuance, rien, que des affirmations sans jamais aucune remise en cause.

L'impression d'assister à un très mauvais numéro de Statler et Waldorf....

(Pas pour rien qu'il existe une Charte qui bannit ce genre de comportement, car, on sait que ces comportements sont chiants. )

Polak

Citation de: Polak le Novembre 08, 2016, 13:40:12
Si par hasard Sony lit le contenu de ce forum, ça va les rassurer , la majorité ne veut rien si ce n'est faire taire Esperado.
Ben voilà

Polak

Citation de: Phil03 le Novembre 05, 2016, 13:14:13
C'est sur !
Inimaginable d'envisager que certains ont plaisir à photographier en Manuel avec de telles optiques, inimaginable d'envisager que certains aiment photographier au télémètre, inimaginable d'avoir envie de se faire plaisir d'une autre façon de photographier, inimaginable etc....
Leur choix n'est évidement guidé que par un impérieux besoin de signe extérieur de richesse.... ::) ::) ::)

On admirera ta rhétorique.


Polak

#229
Citation de: Phil03 le Novembre 08, 2016, 16:08:12
.

N'est ce pas ? On admirera comment la volonté de faire taire quelqu'un amène à dire n'importe quoi.
C'est quand-même un syndrome classique . On se préoccupe plus de la personne qui s'exprime que de ce qu'il dit.

stringway

Citation de: Polak le Novembre 08, 2016, 16:28:27
...On se préoccupe plus de la personne qui s'exprime que de ce qu'il dit.

Ben qu'est-ce qui dit ?  ::)
Y peut pas répéter pour les mal-comprenants auxquels j'appartiens ?  :-*

Polak

Citation de: stringway le Novembre 08, 2016, 20:24:55
Ben qu'est-ce qui dit ?  ::)
Y peut pas répéter pour les mal-comprenants auxquels j'appartiens ?  :-*
Il disait que Leica était devenu un signe extérieur de richesse. Tu vois en voulant faire de l'humour dérisoire comme Phil03, tu tombes dans le travers que je signale . Complètement à côté de la plaque.
 

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 07, 2016, 21:41:04
Si , si je l'ai bien noté . C'est le point dénommé "l'absurde". Je m'en souviens très bien. Je t'avais demandé pourquoi tu étais contre la pétition. A l'époque tu croyais encore bon de t'expliquer et tu avais dit que tu étais contre les mises à jour.
Bon maintenant tu nous explique que tu étais contre la pétition parceque c'est comme ça .....

Personnellement je sais pourquoi la simple mise en ligne de cette pétition par Esperado a donné lieu à de telles réactions de la part de certains . Je n'ai pas besoin que tu t'expliques.


LOL. Tu te fais souvent des histoires comme çà , le soir?  :D

C'est vrai que quelqu'un qui signe une pétition disant que  "Sony écoutait ses clients" doit avoir une imagination débordante :D 

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 08, 2016, 13:40:12
...
Si par hasard Sony lit le contenu de ce forum, ça va les rassurer , la majorité ne veut rien si ce n'est faire taire Esperado.

Esperado, esperado.... ce n'est pas celui qui avait annoncé son départ de ce forum "si mal fréquenté, qui ressemble trop à un jardin d'enfant..." :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252486.msg5922507.html#msg5922507

Polak

Citation de: JCCU le Novembre 08, 2016, 22:27:36
LOL. Tu te fais souvent des histoires comme çà , le soir?  :D

C'est vrai que quelqu'un qui signe une pétition disant que  "Sony écoutait ses clients" doit avoir une imagination débordante :D 

Tu multiplies tellement les arguments que tu finis par les oublier.
extrait du fil sur la pétition et de ton post en page 2:

" Donc pour être clair, mon message est "Sony, ne changez rien SVP"

1 Je me sers bien de mon A7S, j'ai pris mes marques avec et je n'ai aucune envie de changements (Et contrairement à ce que tu racontes, on n'a pas vraiment le choix puisqu'en cas de réparation ou maintenance, on se retrouve avec la nouvelle version de logiciel) "

Polak

Citation de: JCCU le Novembre 08, 2016, 22:41:16
Esperado, esperado.... ce n'est pas celui qui avait annoncé son départ de ce forum "si mal fréquenté, qui ressemble trop à un jardin d'enfant..." :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,252486.msg5922507.html#msg5922507
Je suis content qu'il soit revenu.

matoun

Tous les fabricants font des choix, suivant une logique (parfois discutable) qui correspond à une vision du marché qu'ils souhaitent  conquérir.
L'appareil idéal répondant aux besoins ou aux envies de chacun n'existe pas...sauf si un fabricant décidait de faire des appareils à l'unité, personnalisés à la demande, mais je n'ose imaginer le prix...Les  mêmes qui réclament toujours plus de fonctionnalité et de possibilités seraient les premiers à crier au scandale.
C 'est dommage qu'un échange sur les possibilités d'un boitier tourne à ce point en pugilat
Cela prouve cependant que les produits Sony ne laissent pas indifférents

TYBOR

Bonjour,
Pour moi, Sony a rempli et remplit amplement son contrat avec le photographe amateur que je suis.
Mon Alpha 77-II répond à tous ce que j'attendais d'un APSC moderne (raison pour laquelle je ne m'étais pas précipité pour acquérir l' Alpha 77). Le couple formé avec le 16-50/2.8 Sony fonctionne à merveille et ne me cause aucun souci.
Je suis très heureux, aussi, de pouvoir fixer mes objectifs "anciens" en monture A à la fois sur mes Minolta 7000, 9000, 8000i, Dynax5 et mes Sony Alpha 77-II et Alpha 700.
Pour les Alpha 7, ces boîtiers ne me conviennent pas car ils ne répondent pas au besoins qui sont les miens.


esperado

Pour moi, la donne a changée cette nuit.

Mon sujet de préoccupation n'est plus vraiment la MAP manuelle de mon A7, mais ses capacités de résistance aux radiations.

(note pour JCCU, c'est comme pour Leica, de l'humour (voir définition ds le dictionnaire) au premier degrès et demi: Un trait volontairement grossi sur une inquiétude réelle.)

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 08, 2016, 22:53:14
Tu multiplies tellement les arguments que tu finis par les oublier.
extrait du fil sur la pétition et de ton post en page 2:

" Donc pour être clair, mon message est "Sony, ne changez rien SVP"

1 Je me sers bien de mon A7S, j'ai pris mes marques avec et je n'ai aucune envie de changements (Et contrairement à ce que tu racontes, on n'a pas vraiment le choix puisqu'en cas de réparation ou maintenance, on se retrouve avec la nouvelle version de logiciel) "


Et je n'ai pas changé d'avis (même pas rétrofitté mon A7R2 pour les XX bits de dynamique)

Par contre ce n'est pas moi qui ait signé une pétition disant que "Sony écoutait ses clients"  ;D


polohc

Il est plus tard que tu penses

buzoqueur

Cela sent la fin de vie de ces modèles, A7, A7ii et A6000, jusqu'à épuisement des stocks.
RAW - Traité ;)

JCCU

Citation de: buzoqueur le Décembre 07, 2016, 10:01:35
Cela sent la fin de vie de ces modèles, A7, A7ii et A6000, jusqu'à épuisement des stocks.

Ou la volonté "d'occuper" le terrain face aux concurrents avec des entrées de gamme amortis depuis un certain temps   

stringway

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2016, 10:33:57
Ou la volonté "d'occuper" le terrain face aux concurrents avec des entrées de gamme amortis depuis un certain temps  
Je serai plutôt de cet avis et j'inclurais le RX100 de première génération que l'on trouve encore lors de promotions à un prix défiant toute concurrence et qui fait encore le bonheur de nombreux photographes amateurs peu fortunés ou ayant d'autres priorités financières que la photo tout en voulant pratiquer ce hobby avec un materiel encore très performant. 

Polak

Sony va devoir faire un exercice compliqué avec son "bas de gamme" vu qu'ils ont fait les lancements à l'envers du bas vers le haut. Quel contenu pour un nouvel A7 ? Rien qui puisse gêner les haut de gamme mais quelquechose pour donner envie. 

JCCU

Citation de: Polak le Décembre 07, 2016, 12:12:48
1 Sony va devoir faire un exercice compliqué avec son "bas de gamme" vu qu'ils ont fait les lancements à l'envers du bas vers le haut.
2 Quel contenu pour un nouvel A7 ? Rien qui puisse gêner les haut de gamme mais quelque chose pour donner envie. 

1 Pourquoi du bas vers le haut, c'est à l'envers?  ??? (le gros des clients,il est sur l'A6000, non?)

2 Un nouvel A7: tu passes le A72 en entrée de gamme en baissant le prix et tu sors un A73 avec le LSI qui permet de faire baisser les couts (les prix étant une autre histoire ;D), un capteur 24MP BSI,un AF "qui lave plus blanc" que les versions précédentes (ou l'AF lavait déjà ...blanc) et quelques améliorations sur la rafale, le buffer, des fonctions vidéo en plus, (éventuellement un écran tactile  ???)...

Pas franchement compliqué vu que les capteurs, c'est eux qui maitrisent, que le LSI ils l'ont et que le reste, c'est du jeu de mécano à partir des derniers boitiers.
Et çà ne fait concurrence ni à l'A7R2 (il est en 42MPBSI), ni à l'A7S2 (12MP très hauts isos)

polohc

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2016, 15:15:37
...l'A7R2 (il est en 42MPBSI), ni à l'A7S2 (12MP très hauts isos)

Les très hauts ISO, c'est aussi et plutôt mieux l'A7RM2 que l'A7SM2
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: polohc le Décembre 07, 2016, 15:21:01
Les très hauts ISO, c'est aussi et plutôt mieux l'A7RM2 que l'A7SM2

Pas convaincu. En qualité image, l'A7SM2 est équivalent à l'A7S

Or j'ai A7S et A7RM2. Et à très hauts isos (pour moi au delà de 20 000), je préfère l'A7S

gerarto

De toute façon si les très hauts iso c'est au delà de 102 400, alors l'A7R II est battu par KO !  ;) ;D