Attention, ça va douiller...

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2016, 14:09:26

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: esperado le Octobre 26, 2016, 16:59:50
Non.
J'appelle-ça tenter de prendre des parts de marché.
Être à l'écoute de ses utilisateurs, c'est répondre à ce genre de demande:
https://www.change.org/p/kazuo-hirai-sony-a7-14-bit-uncompressed-pdaf-with-third-party-adapters
Sony conçoit et vends des appareils de photo pour un marché de masse, pas pour des professionnels, ils n'ont clairement pas la culture pour ça ni même le désir d'y parvenir.

C'est un point d vue; mais je rencontre de plus en plus de professionnels qui "goûtent" à l'A7xx et j'en connais même, probablement "des gourmands", qui en reprennent, parfois même délaissant ce qu'ils ont connu avant.  ;D

efmlz

+1
amha Sony a surtout compris qu'il ne fallait pas le dire trop fort; mais les A7 haut de gamme attaquent clairement ce marché,
enfin désolé esperado mais l'expérience de Sony en caméra pro fait que de facto ils savent très bien ce qu'est un marché pro et ce que cela entraine;
même chez Canikon ils n'ont pas forcément toujours l'apn qui répond à tous les détails de toutes les demandes de tous les pros  ;)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 27, 2016, 11:03:16
...
amha Sony a surtout compris qu'il ne fallait pas le dire trop fort; mais les A7 haut de gamme attaquent clairement ce marché,
enfin désolé esperado mais l'expérience de Sony en caméra pro fait que de facto ils savent très bien ce qu'est un marché pro et ce que cela entraine;
même chez Canikon ils n'ont pas forcément toujours l'apn qui répond à tous les détails de toutes les demandes de tous les pros  ;)

Oui, c'est quoi le "marché pro" : les grandes agences ou le matériel va être acheté par le responsable des achats, le "grand" photographe de mode qui est obligé d'avoir du MF, les quelques centaines de photographes de sport "haut niveau",  le photographe de mariage "local" qui est en compétition avec des amateurs "au noir" à 200E pour la séance et le PT..... Cà m'étonnerait effectivement que les demandes soient identiques et surtout que le budget disponible soit le même  :D

A titre d'exemple, j'ai discuté avec quelques pro qui font du "corporate" (sortie de leur travail: des images "format web" des employés lors des meetings, séminaires
Critère important: ce n'est pas la colorimétrie à 1% mais qu'il y ait une photo du "grand directeur avec le visiteur "important" . Et plus il y a de directeurs reconnaissables sur la photo, meilleure est la photo :D

Alors leur besoin actuel, ce n'est pas franchement 14 ou 16 bits de dynamique, de fonctionner avec des objectifs achetés en brocante, ... mais de pouvoir faire de la vidéo 4k parce que maintenant les services communication de leurs clients leur demandent de plus en plus de la vidéo 4k pour en extraire "l'image qui ira bien"   

esperado

Citation de: JCCU le Octobre 27, 2016, 12:32:38
Alors leur besoin actuel, ce n'est pas franchement 14 ou 16 bits de dynamique ...
Absolument. être sur de ramener une photo, quelques soient les circonstances et le temps dont on dispose pour la prendre. Et c'est bien là où Sony pèche, et je ne comprend pas, quand des problèmes lui ont été signalés, des solutions simplissimes et purement soft lui ont été indiquées pourquoi cette boite n'en tient aucun compte, ou si rarement.
Quand une rapide re-lecture de ta copie du BAC peut te faire gagner deux points, tu négliges ?

P!erre

Lire ces ... pour la millième fois sur le fait que Sony n'écoute pas ses clients, alors que le groupe a développé expressément des équipements sur la base des demandes de la clientèle, c'est faire peu de cas de la réalité pour ramener éternellement sa triste vision négative.

Akira Shiraishi :

"En 2013, lors du lancement de la série α7, nous avons monté une gamme donnant la priorité aux objectifs zoom F4 et aux objectifs de haute qualité relativement petits. Dans ce contexte, beaucoup de clients ont demandé des objectifs zoom F2.8 et des objectifs de haute qualité F1.4.

En écoutant attentivement les commentaires de nos clients sur la série F4, nous avons pu améliorer les performances de nos deux autres objectifs de la série Master G, le FE 24-70 mm F2.8 GM et le FE 70-200 mm F2.8 GM OSS. J'espère que les clients utilisant actuellement la série F4 seront séduits par ces nouveaux modèles F2.8".

S'il existe des optiques qui ouvrent à moins de F4 en FE, c'est donc une réponse de Sony à la demande de ses clients.
Au bon endroit, au bon moment.

Polak

Citation de: P!erre le Novembre 01, 2016, 13:08:45
Lire ces ... pour la millième fois sur le fait que Sony n'écoute pas ses clients, alors que le groupe a développé expressément des équipements sur la base des demandes de la clientèle, c'est faire peu de cas de la réalité pour ramener éternellement sa triste vision négative.

Akira Shiraishi :

"En 2013, lors du lancement de la série α7, nous avons monté une gamme donnant la priorité aux objectifs zoom F4 et aux objectifs de haute qualité relativement petits. Dans ce contexte, beaucoup de clients ont demandé des objectifs zoom F2.8 et des objectifs de haute qualité F1.4.

En écoutant attentivement les commentaires de nos clients sur la série F4, nous avons pu améliorer les performances de nos deux autres objectifs de la série Master G, le FE 24-70 mm F2.8 GM et le FE 70-200 mm F2.8 GM OSS. J'espère que les clients utilisant actuellement la série F4 seront séduits par ces nouveaux modèles F2.8".

S'il existe des optiques qui ouvrent à moins de F4 en FE, c'est donc une réponse de Sony à la demande de ses clients.
On ne va pas remettre ça. Rien que de lire la prose de cet abruti m'énerve. Le mot écoute du client est gros mot dans sa bouche.
Ce n'est pas ça écouter ses clients. Cette boîte n'a pas la culture du client. Il font de bons produits mais le client ne les intéresse pas. Pourtant avec la quantité de nouveaux clients qu'ils ont acquis avec les gamme A7 et A6000 ils devraient faire attention.

Reflexnumerick

Citation de: P!erre le Novembre 01, 2016, 13:08:45
S'il existe des optiques qui ouvrent à moins de F4 en FE, c'est donc une réponse de Sony à la demande de ses clients.

Non. C'est une réponse au contenu du portefeuille des clients et des prospects.

Esperado disserte sur les attentes, non pas de prospects et utilisateurs du dimanche mais sur les attentes des photographes. attentes souvent incompatibles avec les notions de marges, bénéfices et d'actionnaires.
S5 pro-x10-xa1

Polak

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 01, 2016, 13:38:08
Non. C'est une réponse au contenu du portefeuille des clients et des prospects.

Esperado disserte sur les attentes, non pas de prospects et utilisateurs du dimanche mais sur les attentes des photographes. attentes souvent incompatibles avec les notions de marges, bénéfices et d'actionnaires.
Non c'est le contraire . Le fait de ne pas s'occuper de ses clients convenablement atteint à l'image de la marque et réduit les bénéfices futures.
Esperado fait allusion notamment au fait qu'aucune mise à jour sérieuse n'a été faite sur le firmware de l'A7.Un an après la sortie de ce modèle qui est toujours en vente est apparu le mkII et alors tout s'arrête.
   

P!erre

Citation de: Polak le Novembre 01, 2016, 13:30:20
On ne va pas remettre ça. Rien que de lire la prose de cet abruti m'énerve. Le mot écoute du client est gros mot dans sa bouche.
Ce n'est pas ça écouter ses clients. Cette boîte n'a pas la culture du client. Il font de bons produits mais le client ne les intéresse pas. Pourtant avec la quantité de nouveaux clients qu'ils ont acquis avec les gamme A7 et A6000 ils devraient faire attention.

J'aimerais lire des arguments consistants et objectifs.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 01, 2016, 13:38:08
Non. C'est une réponse au contenu du portefeuille des clients et des prospects.

Esperado disserte sur les attentes, non pas de prospects et utilisateurs du dimanche mais sur les attentes des photographes. attentes souvent incompatibles avec les notions de marges, bénéfices et d'actionnaires.

Il est illogique de faire de petits boîtiers et des objectifs qui ouvrent à f1.4, genre le 85 GM, tout le monde en a convenu sur CI.

Venir dire maintenant que c'est une réponse au contenu du portefeuilles des clients n'a aucun sens. D'une part, tu ne le démontres pas de manière objective. D'autre part, Sony photo marge nettement moins que d'autres marques (non photo) qui ne sont guère attaquées sur cet angle. Enfin, une boîte qui ne marge pas assez est morte.

J'ajoute que, un autre élément sur lequel passablement de membres de ce forum s'accordaient à l'arrivée du premier A7*, ce n'était pas un APN qui visait les photographes professionnels. La marque a donc revu sa stratégie, et les clients y sont pour quelque chose. Je ne les défends pas, c'est un simple constat.
Au bon endroit, au bon moment.

Polak

Citation de: P!erre le Novembre 01, 2016, 14:40:27
J'aimerais lire des arguments consistants et objectifs.
Un exemple dans le post au dessus.
Si tu en veux plus , la toile est truffée de fils dans toutes les langues sur ce sujet. Il semblerait que cette marque ait beaucoup de mal à se mettre à la place de ses clients. Ils savent qu'ils ont un problème car cette phrase ( "nous sommes à l'écoute de nos clients")qui  revient assez souvent dans leur corporate blabla. Mais visiblement ils ne savent pas mettre du concret derrière cette idée.
Je crois qu'après le management de la gamme A7 , ils viennent de donner un exemple éclatant de ce qu'ils peuvent faire avec le cas a6300/6500. Ils ont réussi à énerver beaucoup de monde . ILs sont doués ,il n'y a pas à dire.       

P!erre

C'est ça ?

Citation de: Polak le Novembre 01, 2016, 13:54:30
Aucune mise à jour sérieuse n'a été faite sur le firmware de l'A7.

Et alors ?

Où lis-tu un engagement à effectuer des mises à jour ?

Ma bagnole m'a coûté 20 ou 30 fois le le prix de ton boîtier et je n'ai pas non plus eu droit à des mises à jour. Par exemple, pour corriger le régulateur de vitesse qui n'est pas programmable à 56 km/h (= 50 - 51 km/réels, limite dans les villages en Suisse). C'est 50, 52, 54, 58, 60 ...

J'ai plusieurs programme Adobe (juste avant la location, quand on pouvait avoir encore des licences perpétuelles) qui ont des fonctions mal abouties qui ne devraient pas pénaliser mon job quotidien.

Je n’inonde pas les forums pour me plaindre de ma bagnole ni d'Adobe, puisque ni l'un ni l'autre ne liraient ma prose. Si j'ai envie de me plaindre, j'écris à qui de droit.

C'est comme ça. On le sait dès l'achat. On teste, on lit, on est OK ou pas avec cette manière de faire dans l'ère du temps.

Je ne dis pas que c'est bien! Je pense que s'ils avaient la possibilité de faire mieux, ils le feraient. Je suis satisfait de voir qu'ils continuent à nous sortir des beaux objets. On aurait pu être délaissés si Minolta avait bouclé la porte et qu'aucun repreneur ne s'était manifesté. J'ai confiance en eux, et de ce que je vois, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Chaque marque à ses avantages et des inconvénients.

Un firmware ressemble à ça. Je t'en mets  1'400 caractères. En vrai, ça pèse genre 2 Go. Je te laisse imaginer 2 Go de texte, peut-être mille millions de caractères. Va bidouiller dedans et être sûr à 100% de ce que tu fais, puis le proposer au téléchargement multi-langues pour le monde entier.  :D

} else if (NREV_GE(pi->pubpi.phy_rev, 3)) {
      for (idx = 0; idx < mimophytbl_info_sz_rev3_volatile; idx++) {

         if (idx == ANT_SWCTRL_TBL_REV3_IDX) {
            antswctrllut =
               CHSPEC_IS2G(pi->radio_chanspec) ?
               pi->srom_fem2g.antswctrllut :
               pi->srom_fem5g.antswctrllut;
            switch (antswctrllut) {
            case 0:
               wlc_phy_write_table_nphy(
                  pi,
                  &mimophytbl_info_rev3_volatile
                  [idx]);
               break;
            case 1:
               wlc_phy_write_table_nphy(
                  pi,
                  &mimophytbl_info_rev3_volatile1
                  [idx]);
               break;
            case 2:
               wlc_phy_write_table_nphy(
                  pi,
                  &mimophytbl_info_rev3_volatile2
                  [idx]);
               break;
            case 3:
               wlc_phy_write_table_nphy(
                  pi,
                  &mimophytbl_info_rev3_volatile3
                  [idx]);
               break;
            default:
               break;
            }
         } else {
            wlc_phy_write_table_nphy(
               pi,
               &mimophytbl_info_rev3_volatile[idx]);
         }
      }
   } else {
      for (idx = 0; idx < mimophytbl_info_sz_rev0_volatile; idx++)
         wlc_phy_write_table_nphy(pi,
                   &mimophytbl_info_rev0_volatile
                   [idx]);
   }
}

static void
wlc_phy_write_txmacreg_nphy(struct brcms_phy *pi, u16 holdoff, u16 delay)
{
   write_phy_reg(pi, 0x77, holdoff);
   write_phy_reg(pi, 0xb4, delay);
}

void wlc_phy_nphy_tkip_rifs_war(struct brcms_phy *pi, u8 rifs)
{
   u16 holdoff, delay;

   if (rifs) {

      holdoff = 0x10;
      delay = 0x258;
   } else {

      holdoff = 0x15;
      delay = 0x320;
   }

   wlc_phy_write_txmacreg_nphy(pi, holdoff, delay);

   if (pi && pi->sh && (pi->sh->_rifs_phy != rifs))
      pi->sh->_rifs_phy = rifs;
}

static void wlc_phy_txpwrctrl_config_nphy(struct brcms_phy *pi)
{

   if (NREV_GE(pi->pubpi.phy_rev, 3)) {
      pi->nphy_txpwrctrl = PHY_TPC_HW_ON;
      pi->phy_5g_pwrgain = true;
      return;
   }

   pi->nphy_txpwrctrl = PHY_TPC_HW_OFF;
   pi->phy_5g_pwrgain = false;
Au bon endroit, au bon moment.

Polak

Ecoute,  tu penses ce que tu veux de l'écoute client et de la politique de développement de gamme photo de Sony.
Que cela devienne complexe à gérer , c'était à prévoir et je l'avais dit lors de ce débat qui a déjà eu lieu sur ce forum.

Sony vient d'acquérir chèrement des nouveaux clients. C'est leur problème de les conserver pas le tien.

P!erre


Tu argumentes, j'argumente, d'autres nous lisent.
Au bon endroit, au bon moment.

Polak

Citation de: P!erre le Novembre 01, 2016, 20:08:02
Tu argumentes, j'argumente, d'autres nous lisent.

Non je n'argumente pas . Mon opinion est faite depuis longtemps sur cette marque . Seuls eux peuvent la faire changer et cela n'en prend pas le chemin.

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 01, 2016, 13:30:20
On ne va pas remettre ça......


On se demande bien qui a rouvert le débat.....???,

Polak

Citation de: JCCU le Novembre 01, 2016, 20:22:12
On se demande bien qui a rouvert le débat.....???,

JCCU, combien de Sony ? Réponds franchement s'il te plaît

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 01, 2016, 20:37:37
JCCU, combien de Sony ? Réponds franchement s'il te plaît

De boîtiers? Je ne vois pas le rapport mais si çà peut te faire plaisir ,

2 A900 2 A99 1 A77 1 A77 II  ( réduction probable avec l'A99II)
1 A7R2, 1 A7S  1 A6000

Polak

Le rapport c'est que la question ne se pose pas ( ou plus ) pour toi. Par contre pour moi oui.
Je suis persuadé que de nombreux clients A7 sont de nouveaux clients comme moi.  N'ayant que 3 optiques FE et un boîtier et aucune intention d'en changer tous les ans ( parfois on se demande si ce n'est pas leur objectif ) , je ne me sens pas plus lié que ça à la marque.

A ce stade , je préfère attendre de voir ce qui ce passera sur le marché mirrorless FF. Franchement la manière dont ils gèrent leur gamme photo et dont ils communiquent ne m'inspire pas . 

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 01, 2016, 22:16:36
1 Le rapport c'est que la question ne se pose pas ( ou plus ) pour toi. Par contre pour moi oui.
2 Je suis persuadé que de nombreux clients A7 sont de nouveaux clients comme moi.  N'ayant que 3 optiques FE et un boîtier et aucune intention d'en changer tous les ans ( parfois on se demande si ce n'est pas leur objectif ) , je ne me sens pas plus lié que ça à la marque.

3 A ce stade , je préfère attendre de voir ce qui ce passera sur le marché mirrorless FF. Franchement la manière dont ils gèrent leur gamme photo et dont ils communiquent ne m'inspire pas . 


1 C'est quoi la question qui ne se pose pas pour moi?  ??? (Comme déjà dit XXX fois, je ne suis ni actionnaire , ni membre de Sony et si j'avais envie d'aller voir ailleurs, çà ne me poserait aucun problème. Il faudrait juste que je me trouve un équivalent de la monture A , donc des boîtiers 24x36 avec EVF :D)

2 Possible; Pour moi, le mirorless est complémentaire de mon matériel en monture A; Si Sony au lieu de sortir un A99 II avait sorti un A9, j'aurais peut être basculé complètement en monture FE mais comme je connais le capteur de l'A7R2 et l'ergonomie de l'A99, là, on verra dans 5 ans. Et sinon mes mirorless, soyons clair, ils auraient été sortis par Nikon ou Pentax, çà ne m'aurait posé aucun problème: ce que j'ai besoin, c'est d'un tirage court pour monter mes vieux objectifs et de capteurs hautes performances;Or Nikon et Pentax utilisent des capteurs Sony.....Seulement ce n'est pas Nikon ou Pentax qui ont sorti le NEX5 puis le NEX7 puis les A7XX (et ils en sont très loin)

3 Communication: rien à cirer de la communication des uns et des autres; Pour moi, les promesses n'engagent que ceux qui les croient; ; Quand j'achète un boîtier ou un objectif, c'est pour ce que je peux en faire "demain matin" ; L'idée d'acheter du matériel que je pourrais utiliser dans 2 ans parce qu'il y a une "roadmap" qui indiquerait que dans 2 ans , il y aurait peut être quelque chose qui sortirait...... :D :D ???
   Gestion de leur gamme photo: comme tous leurs petits camarades , on sort un boîtier, en parallèle on continue les recherches technologiques et dès que le boîtier est sorti, on regarde les retour de ceux qui l'ont acheté ...et ce que les concurrents sortent et en fonction des avancées techno, des retour et des réactions de la concurrence, on sort quelque chose dans 6 mois , dans 1 an.... Si tu achètes un boîtier pour ce qu'il fait et si tu t'occupes de ce qu'il y a dans ton assiette et pas de ce qu'il y a dans celle du voisin, çà ne doit pas te poser de problèmes (exemple: j'ai toujours mon A6000, il est techniquement largué par le 6300, le 6500 mais il fait ce que j'attends de lui, à savoir être dans ma poche pour des photos de tous les jours et des vidéos sans prétention, donc çà me suffit et je ne mettrais pas un centime-d'euro- dans un mirorless APSC "plus mieux"   

Polak

On en reparlera quand tu auras changé de marque à moins que je sois mort d'ici-là.
Quant à la communication , je ne suis pas idiot et je n'achète pas un appareil en me basant là-dessus.
Par contre quand elle démontre un aveuglement et une bêtise crasse , ça n'inspire pas confiance pour l'avenir.

rudobra

Citation de: Polak le Novembre 01, 2016, 23:12:24
.
Par contre quand elle démontre un aveuglement et une bêtise crasse , ça n'inspire pas confiance pour l'avenir.

+1
comme il est dit ci dessus et dans d'autre sujet du forum, personne de chez sony nous oblige a acheter les derniers produits de la marque, mais force est de constater que leur politique n'inspire pas confiance.
c'est marrant, quand je discute avec des gens qui ont 30/40 ans de photos derrière eux et que j'évoque la marque sony à chaque fois c'est la même réponse: "sony est un fabricant de tv, pas d'appareil photo". il y a toujours une certaine méfiance envers la marque.
aux dernières nouvelles, il y aurait même une rumeur qui en dit long http://www.sonyalpharumors.com/former-nikon-ambassador-sporsheim-says-sony-circling-around-nikons-camera-division-like-shark-water-smelling-blood/
ça ne remet pas en cause la qualité de ce qu'ils font mais ça fait pas rêver non plus.

efmlz

oui mais cet ancien ambassadeur Nikon (maintenant Pentax) reconnait qu'il ne voit pas trop l'intérêt pour Sony de racheter Nikon  ???
ils seraient commercialement obligés de garder le nom Nikon et techniquement à part au niveau des optiques (et encore) à redesigner (pour la monture A ?) où serait l'intérêt, l'AF de pointe ?
le problème est le même pour tous: résister aux smartphones et autres tablettes, Sony l'a compris, et a bien vu où sont les marges: le haut de gamme; mais là problème tous les photographes ne peuvent pas forcément suivre financièrement;
au niveau hybride FF la situation me parait très claire (on fonce et ce sera probablement la gamme qui subsistera si les autres doivent disparaitre); niveau aps-c la gamme optique stagne, niveau monture A situation de continuité (pour cause d'ergonomie et d'AF ?) mais pas à fond  8)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Petite remarque, c'est notre ami Mistral qui a passé l'information à Andrea, il pourrait peut être nous en dire plus...
Quant à Nikon, n'oublions pas que c'est une toute petite partie du comglomérat Mitsubishi: chantiers navals, aviation, automobile, etc... Un peu comme Samsung (aie! ça craint pour Nikon, là!)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rudobra

#99
si je me souviens bien le slogan du A7 était " la perfection pour tous". si financierement il était assez accessible (et l'est encore plus a l'heure actuelle), les derniers objo ne le sont pas vraiment...je traduis donc : "on fait un boitier FF accessible et compacte mais comme on s'aperçoit qu'il y a que sur le haut de gamme qu'on se fait des marges, on tourne le dos à notre première cible, on se tourne vers les gros porte monnaies... et on envoie une ptite optique "low cost" de temps en temps"
Citation de: FredEspagne le Novembre 02, 2016, 09:06:25
Petite remarque, c'est notre ami Mistral qui a passé l'information à Andrea, il pourrait peut être nous en dire plus...
Quant à Nikon, n'oublions pas que c'est une toute petite partie du comglomérat Mitsubishi: chantiers navals, aviation, automobile, etc... Un peu comme Samsung (aie! ça craint pour Nikon, là!)

les D5S vont-ils exploser ? ??? ;D