Attention, ça va douiller...

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2016, 14:09:26

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2016, 15:15:37
1 Pourquoi du bas vers le haut, c'est à l'envers?  ??? (le gros des clients,il est sur l'A6000, non?)
2 Un nouvel A7: tu passes le A72 en entrée de gamme en baissant le prix et tu sors un A73 avec le LSI qui permet de faire baisser les couts (les prix étant une autre histoire ;D), un capteur 24MP BSI,un AF "qui lave plus blanc" que les versions précédentes (ou l'AF lavait déjà ...blanc) et quelques améliorations sur la rafale, le buffer, des fonctions vidéo en plus, (éventuellement un écran tactile  ???)...
Pas franchement compliqué vu que les capteurs, c'est eux qui maitrisent, que le LSI ils l'ont et que le reste, c'est du jeu de mécano à partir des derniers boitiers.
Et çà ne fait concurrence ni à l'A7R2 (il est en 42MPBSI), ni à l'A7S2 (12MP très hauts isos) 

tout ça se tient très bien sauf que je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé et tandis que certains exhibent leurs "tablettes de chocolat" sur la plage, je préfère les placer à l'intérieur  :D
sinon, vous voulez déjà un A7 mkIII ? l'A7II moins cher ça serait déjà très bien, même si l'a6000 continue de m'étonner; samedi soir il a enchainé les rafales (mode moyen) raw+jpg à une cadence infernale si bien qu'en changeant de batterie deux minutes après, le buffer continuait de gaver la carte, et cerise sur le gateau je n'ai perdu aucune photo; cela m'a permis plus tard de perdre du temps à les mettre à la poubelle de l'ordi  ;D
non, vraiment comme JCCU, Sony a tout pour jouer au meccano et embêter les autres, pas forcément dans le but de nous plaire, juste distiller les améliorations au rythme qu'il veut  ;D
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2016, 15:15:37
1 Pourquoi du bas vers le haut, c'est à l'envers?  ??? (le gros des clients,il est sur l'A6000, non?)
Du bas de gamme vers le haut de gamme , Sony. (6000,6300,6500 , A7 et r, A7II et rII )
Du haut de gamme vers le bas de gamme  , Fuji ( Xpro,XT ou E, XM)   , BMW ( 7,5,3) etc....

polohc

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2016, 15:28:53
Pas convaincu. En qualité image, l'A7SM2 est équivalent à l'A7S

Or j'ai A7S et A7RM2. Et à très hauts isos (pour moi au delà de 20 000), je préfère l'A7S

Je pense que l'utilisation des hauts ISO dépend de la finalité de nos photos ;)

Pour choisir mon APN, j'avais testé l'A7sM2 et l'A7RM2 en imprimant des A2+ de fichiers RAW traités dans DOP (option "Prime") :
- à 1600 ISO, avantage à l'A7RM2 (les détails restaient plus fins)
- à 3200 ISO, l'A7sM2 n'était pas bon, contrairement à l'A7RM2

Destinant principalement mes photos à des tirages A2+, ma limite est 3200 ISO
Il est plus tard que tu penses

efmlz

et tu n'avais pas testé l'A7 II parce que pas assez typé (pixels ou sensibilité) au contraire des A7S et A7R ?
l'A7RII (je ne l'ai pas mais à lire ce qu'on en dit) semble une bête de course, sinon le meilleur en capteur FF (?) pour la photo de paysage, non ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: polohc le Décembre 07, 2016, 19:26:10
Je pense que l'utilisation des hauts ISO dépend de la finalité de nos photos ;)

Pour choisir mon APN, j'avais testé l'A7sM2 et l'A7RM2 en imprimant des A2+ de fichiers RAW traités dans DOP (option "Prime") :
- à 1600 ISO, avantage à l'A7RM2 (les détails restaient plus fins)
- à 3200 ISO, l'A7sM2 n'était pas bon, contrairement à l'A7RM2

Destinant principalement mes photos à des tirages A2+, ma limite est 3200 ISO

Pas bien compris: tu n'as pas oublié un zéro?  ???
Parce que 16 000 et 32 000, ce sont des hauts isos; Mais 1600 et 3200, ce n'est pas ce que j'appelle des hauts isos

P: si tu utilises les jpeg boîtiers, il y a apparemment effectivement des "trous" au niveau de l'A7S (vers 3000 isos, vers 30 000,) Par exemple je préfère l'utiliser à 20 000 ou à 40 000 qu'à 30 000

JCCU

Citation de: Polak le Décembre 07, 2016, 16:52:51
Du bas de gamme vers le haut de gamme , Sony. (6000,6300,6500 , A7 et r, A7II et rII )
Du haut de gamme vers le bas de gamme  , Fuji ( Xpro,XT ou E, XM)   , BMW ( 7,5,3) etc....

Et Pentax a commencé en numérique par des APSC puis du MF pour sortir un FF.
Et les chantiers de l'Atlantique font des paquebots de plus en plus grands et de plus en plus chers

Je ne conteste pas le fait que ce soit du bas de gamme vers le haut mais pourquoi c'est Sony qui "fait à l'envers"?

polohc

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2016, 19:52:14
Pas bien compris: tu n'as pas oublié un zéro?  ???
Parce que 16 000 et 32 000, ce sont des hauts isos; Mais 1600 et 3200, ce n'est pas ce que j'appelle des hauts isos

P: si tu utilises les jpeg boîtiers, il y a apparemment effectivement des "trous" au niveau de l'A7S (vers 3000 isos, vers 30 000,) Par exemple je préfère l'utiliser à 20 000 ou à 40 000 qu'à 30 000

Non, je parle bien de 1600 et 3200 ISO
Si tu es satisfait de tes photos à plus de 20000 ISO, tant mieux pour toi, mais qu'en fais-tu ?
Pour moi, la limite de 3200 ISO me permet de faire toutes les photos que je souhaite et m'assure d'une très bonne qualité sur grand tirage.

Et je n'utilise jamais de JPEG sortie boitier...
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: polohc le Décembre 07, 2016, 21:01:28
1 Non, je parle bien de 1600 et 3200 ISO
2 Si tu es satisfait de tes photos à plus de 20000 ISO, tant mieux pour toi, mais qu'en fais-tu ?
...
1 Dans ce cas, l'A7S (1 ou 2)a peu d'intérêt

2 La même chose que celles à 200/400 isos (projection et "pixel peeping")

Polak

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2016, 20:44:39
Je ne conteste pas le fait que ce soit du bas de gamme vers le haut mais pourquoi c'est Sony qui "fait à l'envers"?

Parceque quand tu le fais à l'endroit la compréhension est meilleure pour les clients et que les changments de génération se font de manière aisée.  La nouvelle génération commence toujours par le flagship qu'on déshabille lors de la déclinaison.
Sony a un management de gamme qui ressemble à du développement en live. ..en plus ils n'actualisent pas les firmware.

polohc

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2016, 21:16:55
1 Dans ce cas, l'A7S (1 ou 2)a peu d'intérêt

2 La même chose que celles à 200/400 isos (projection et "pixel peeping")

En projection, pourquoi pas le 25600 ISO, quoique, ça dépend des conditions...
mais en "pixel peeping", c'est vraiment être maso pour aller voir le bruit et/ou le lissage au plus près ! ;D Et à quoi ça sert ?
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: Polak le Décembre 08, 2016, 09:16:23
Parceque quand tu le fais à l'endroit la compréhension est meilleure pour les clients .....

C'est ta façon de voir les choses, certainement pas la mienne. Si Sony avait commencé en monture E par le flagship actuel (le A7R2), je ne l'aurais certainement pas acheté vu son prix ...si je n'avais pas avant eu un NEX5 puis un NEX7 et un A6000 qui m'avaient permis de voir les possibilités des mirorless.


Polak

Citation de: JCCU le Décembre 08, 2016, 10:40:48
C'est ta façon de voir les choses, certainement pas la mienne. Si Sony avait commencé en monture E par le flagship actuel (le A7R2), je ne l'aurais certainement pas acheté vu son prix ...si je n'avais pas avant eu un NEX5 puis un NEX7 et un A6000 qui m'avaient permis de voir les possibilités des mirorless.
C'est assez confus . JCCU est un Sonyste . De l'impact du produit sur le cerveau du consommateur ou comment éduquer son client. 

Polak

Citation de: buzoqueur le Décembre 07, 2016, 10:01:35
Cela sent la fin de vie de ces modèles, A7, A7ii et A6000, jusqu'à épuisement des stocks.
So JCCU, what next ? A6100, A 6600 , A 6400?  Avec quelles caractéristiques ?

polohc

Citation de: JCCU le Décembre 08, 2016, 10:40:48
C'est ta façon de voir les choses, certainement pas la mienne. Si Sony avait commencé en monture E par le flagship actuel (le A7R2), je ne l'aurais certainement pas acheté vu son prix ...si je n'avais pas avant eu un NEX5 puis un NEX7 et un A6000 qui m'avaient permis de voir les possibilités des mirorless.

C'est pourtant une expérience saisissante de voir les photos faites avec le 7RM2 en pixel peeping !!!

Mais JCCU, tu ne m'as toujours pas dit à quoi ça sert d'aller admirer/présenter ses photos à 25600 ISO en pixel peeping...
Il est plus tard que tu penses

photofragments

Citation de: JCCU le Décembre 07, 2016, 15:28:53
Pas convaincu. En qualité image, l'A7SM2 est équivalent à l'A7S

Or j'ai A7S et A7RM2. Et à très hauts isos (pour moi au delà de 20 000), je préfère l'A7S

Qu'en, est-il des hauts ISO sur le A7RM2 en se réglant a 18 Megapixels vs le A7S (12 Megapixels).
Aucune polémique sous jacente dans ma question, je trouve intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui a les 2.
Je n'ai "que" le A7RM2 et depuis pas très longtemps. ;)

JCCU

Citation de: polohc le Décembre 08, 2016, 14:52:28
C'est pourtant une expérience saisissante de voir les photos faites avec le 7RM2 en pixel peeping !!!

Mais JCCU, tu ne m'as toujours pas dit à quoi ça sert d'aller admirer/présenter ses photos à 25600 ISO en pixel peeping...

Déjà, je n'en ai pas à 25600 ...mais à 10/ 20 000 :D

Ensuite à quoi çà sert? Question un peu étrange à mes yeux:, le fait que la photo soit faite à 200 ou 20 000 isos ne change pas grand chose à ce qu'on attend du pp, à savoir voir des détails.

Exemple: une photo de rodéo à 20 000 isos (jpeg direct du boitier, aucun PT sur le bruit ou le lissage) 

JCCU

Et bien les fans de rodéos (si, si çà existe :D), ils ont envie de voir les marques d'équipements, les noms, le pin sur le chapeau, ...

Tout ce à quoi sert le pixel peeping ....

JCCU

Citation de: photofragments le Décembre 08, 2016, 16:53:37
Qu'en, est-il des hauts ISO sur le A7RM2 en se réglant a 18 Megapixels vs le A7S (12 Megapixels).
Aucune polémique sous jacente dans ma question, je trouve intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui a les 2.
Je n'ai "que" le A7RM2 et depuis pas très longtemps. ;)

Aucune idée, vu que je n'ai jamais essayé. Je ne sais même pas comment marche le mode "18Mp". Ça reste du FF?

Pour moi, concernant le A7S et le A7R2, les choses me semblent simple:
   le A7S rentre plus facilement que le A7R2 dans une poche de parka car plus petit (pas de beaucoup mais c'est suffisant) --> je le privilégie de plus en plus à la place du A6000 qui tenait ce rôle (et qui n'est pas FF)
   le A7S est meilleur en très basses lumières (quand on arrive à quelques dizaines de milliers d'isos, pas à 3200 :D)
Donc ils sont assez complémentaires en ce qui me concerne   

photofragments

Citation de: JCCU le Décembre 08, 2016, 18:19:05
Aucune idée, vu que je n'ai jamais essayé. Je ne sais même pas comment marche le mode "18Mp". Ça reste du FF?


Oui ça reste du Full Frame. il ne faut être en mode APSC.
Dans ce mode, je trouve que l'appareil met plus de temps à écrire l'image sur la carte SD.
Temps pour le process du RAW (resize et traitement d'image) je suppose.

gregz78

#269
Citation de: photofragments le Décembre 08, 2016, 16:53:37
Qu'en, est-il des hauts ISO sur le A7RM2 en se réglant a 18 Megapixels vs le A7S (12 Megapixels).
Aucune polémique sous jacente dans ma question, je trouve intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui a les 2.
Je n'ai "que" le A7RM2 et depuis pas très longtemps. ;)

En crop mode (18mpx), le A7RII fait apparemment un bon qualitatif en terme d'isos:

https://www.cinema5d.com/sony-a7s-ii-vs-a7r-ii-test-which-one/

On notera au passage, dans la conclusion de l'article, l'idée d'utiliser le A7RII en crop mode couplé avec une bague Metabones speed booster pour les optiques Canon, concept évoqué ici aussi:
https://www.dpreview.com/forums/thread/3891229   ;D 1 IL c'est toujours bon à prendre

gregz78

#270
Pour creuser le sujet speed booster, un test en mode vidéo sur le A7S, cette fois-ci, et avec speed booster en crop mode (qui évite le vignetage dû à l'adaptateur) : moins de rolling shutter et focale similaire :p




photofragments

Citation de: gregz78 le Décembre 08, 2016, 21:34:12
En crop mode (18mpx), le A7RII fait apparemment un bon qualitatif en terme d'isos:

https://www.cinema5d.com/sony-a7s-ii-vs-a7r-ii-test-which-one/

On notera au passage, dans la conclusion de l'article, l'idée d'utiliser le A7RII en crop mode couplé avec une bague Metabones speed booster pour les optiques Canon, concept évoqué ici aussi:
https://www.dpreview.com/forums/thread/3891229   ;D 1 IL c'est toujours bon à prendre

Intéressant. Merci !  ;)

spinup

Citation de: gregz78 le Décembre 08, 2016, 21:34:12
En crop mode (18mpx), le A7RII fait apparemment un bon qualitatif en terme d'isos:

https://www.cinema5d.com/sony-a7s-ii-vs-a7r-ii-test-which-one/
Attention, la tu montres une comparaison des modes videos, c'est complètement différent de la montee en isos en photos. Pas du tout comparable.

esperado

Citation de: gregz78 le Décembre 08, 2016, 21:34:12
En crop mode (18mpx), le A7RII fait apparemment un bon qualitatif en terme d'isos:
Quelqu'un pourrait-il me traduire cette phrase en Français ?

polohc

Il est plus tard que tu penses