Attention, ça va douiller...

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2016, 14:09:26

« précédent - suivant »

maaon

Je pense qu'il voulait dire "bond" et non "bon" et pour le reste je suppose qu'il voulait dire que le a7rii est meilleur en isos élevés si on réduit l'image en 18 Mpixels

polohc

Citation de: JCCU le Décembre 08, 2016, 17:53:32
Déjà, je n'en ai pas à 25600 ...mais à 10/ 20 000 :D

Ensuite à quoi çà sert? Question un peu étrange à mes yeux:, le fait que la photo soit faite à 200 ou 20 000 isos ne change pas grand chose à ce qu'on attend du pp, à savoir voir des détails.

Exemple: une photo de rodéo à 20 000 isos (jpeg direct du boitier, aucun PT sur le bruit ou le lissage) 

Eh ben, il est plutôt TB le 7RMII ! :D
Il est plus tard que tu penses

gregz78

Citation de: esperado le Décembre 09, 2016, 14:08:52
Quelqu'un pourrait-il me traduire cette phrase en Français ?
007 pointé.... J'ai mangé le "d" en effet.

A voir si le bruit est également réduit pour la partie photo (puisque l'article concerne la vidéo).

contaxaddict

#278
.

esperado

Citation de: gregz78 le Décembre 09, 2016, 15:38:18
007 pointé.... J'ai mangé le "d" en effet.
...Et surtout employé cet affreux néologisme "Qualitatif" à mauvais escient. Encore une fois, ça signifie "qui se rapporte", ou "qui concerne" la qualité. Comme son petit cousin "Quantitatif" qui veut dire "au sujet des quantités".
On écrit donc, tout simplement, un objectif "de qualité"; ou bien, "sur le plan qualitatif, cet objectif est bien placé" quand on veut singer un .... journaliste inculte qui veut se la péter intello ?
Désolé, mais ta phrase est aussi ridicule et dénuée de sens que si tu écrivais, "Le nombre des manifestants était quantitatif".

gregz78

En pleine forme en 2018 esperado  :)

esperado

Citation de: gregz78 le Janvier 12, 2018, 15:06:58
En pleine forme en 2018 esperado  :)
Franchement, je ne supporte pas ce volapük digne des précieuses ridicules qui revient régulièrement sur le forum comme grippe en hiver ou chaude pisse au printemps.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il semblerait que je sois le seul ?
En tous cas, on n'est vachement pas ... quantitatifs.

JCCU

Citation de: esperado le Janvier 12, 2018, 15:29:29
Franchement, je ne supporte pas ce volapük digne des précieuses ridicules qui revient régulièrement sur le forum comme grippe en hiver ou chaude pisse au printemps.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il semblerait que je sois le seul ?
En tous cas, on n'est vachement pas ... quantitatifs.

Et pas rapide non plus  (son post avait plus d'un an)  :-\

esperado

Citation de: JCCU le Janvier 12, 2018, 21:08:00
Et pas rapide non plus  (son post avait plus d'un an)  :-\
Est-ce que le temps a effacé les fautes d'égyptien des hiéroglyphes ?

Lefauxtegraphe

Citation de: efmlz le Juillet 12, 2016, 08:58:20
pas faux,  ;) ou  >:( ou  :P ?
il ne faut pas oublier que pour beaucoup de salariés du privé, pas d'augmentation de salaire = même pas de quoi compenser l'inflation, donc un pouvoir d'achat de beaucoup des "classes moyennes" qui chute régulièrement chaque année (en euros constants) depuis 10 ans environ; les stats économistes basées sur des moyennes c'est rigolo 5mn mais guère plus  >:( comme disait un regretté disparu "un économiste c'est quelqu'un qui peut vous expliquer le lendemain pourquoi il s'est trompé la veille"
quant aux prix Sony, si Sony veut concurrencer les grands il se doit de pratiquer les prix des grands et avec le même niveau de qualité et de prestation (SAV notamment),
reste quand même qu'un 1,8/50 c'était l'objectif hyper basique livré avec en entrée de gamme quand on débutait il y a 40 ans avec un réflex, les experts eux se devaient d'avoir un 1,4/50
l'A7R2 semble une superbe bête de course, en ai-je besoin tout comme d'une voiture haut de gamme? pas sûr, même si le plaisir est aussi un critère de choix ...  8)
Et que dire de l'enseignant que je suis qui est payé en salaire marocain (dont le SMIC est 5 fois inférieur au SMIC français) mais qui achète son matos au même prix? Mon A9 + le 85 GM 1,4, je les ai payés en occasion à 43000 dhs (avec la facture mais sans la garantie). En sachant que le SMIC local est à 2100 dhs, cela représente plus de 20 mois de salaires minimum.

stringway

Bien sûr, toute dépense est une question de moyens financiers et lorsqu'on a déjà du mal à finir ses fins de mois pour le stricte nécessaire (nourriture, logement, santé, éducation), les loisirs passent souvent après.

Mettre plus de vingt mois de salaire dans du matériel photo peut vouloir dire que celui-ci sera utilisé en partie ou totalement pour un retour sur investissement (vente de photos) ou bien que la passion est telle que l'achat est au même rang que pour certains celui d'un logement (pour ce dernier, l'endettement peut aller jusqu'à 30 ans...).

Sur les forums, on se retrouve fréquemment entre passionnés dont les dépenses en materiel dépassent largement celles de l'amateur lambda qui se contente souvent d'un compact ou d'un boîtier avec son transtandard vendu en kit quand ce n'est pas de son smartphone.

Je suis souvent surpris par le talent que certains expriment par l'image sur ce forum qui comme marouette avec son bridge Nikon P 900 à 500 balles ou d'autres avec leur "vieux" Sony HX 400 à trois francs six sous, exploitent leur matériel à fond et j'ai parfois un peu honte de certaines de mes photos produites avec du matériel plus sophistiqué et sensiblement plus cher.
Alors non, l'augmentation du prix du materiel n'est pas une lubie, mais si l'on sait se passer du dernier materiel sorti pour utiliser au mieux celui que l'on possède ou si l'on peut définir son besoin réel en occasion; alors on peut sûrement échapper à l'inflation galopante, produire des images valorisantes et surtout se faire plaisir à moindre coût.  ;)

lucane47

#286
Ben... Comme écrivait à peu près Oscar Wilde (je cite de mémoire) : "Il faut déjà lésiner sur l'indispensable, alors si en plus on doit se priver du superflu !". Il est vrai que l'indispensable n'est pas le même pour tout le monde : dans ma lointaine jeunesse il m'est arrivé de sauter un repas pour avoir de quoi m'acheter un livre.  ::) Alors, depuis la retraite, les économies de bouts de chandelle pour maintenir le matériel photo à son petit niveau, n'en parlons pas.
Ceci posé Stringway n'a pas tort.

esperado

Citation de: lucane47 le Janvier 13, 2018, 12:16:04
dans ma lointaine jeunesse il m'est arrivé de sauter un repas pour avoir de quoi m'acheter un livre.  ::)
Ne dis jamais ça ici, malheureux !

lucane47

OK Esperado, je retire, je retire... :D

esperado

Citation de: lucane47 le Janvier 13, 2018, 12:40:49
OK Esperado, je retire, je retire... :D
C'était un livre à gros tirage ?

Yukumizu

Citation de: esperado le Janvier 12, 2018, 15:04:24
...Et surtout employé cet affreux néologisme "Qualitatif" à mauvais escient. Encore une fois, ça signifie "qui se rapporte", ou "qui concerne" la qualité. Comme son petit cousin "Quantitatif" qui veut dire "au sujet des quantités".
On écrit donc, tout simplement, un objectif "de qualité"; ou bien, "sur le plan qualitatif, cet objectif est bien placé" quand on veut singer un .... journaliste inculte qui veut se la péter intello ?
Désolé, mais ta phrase est aussi ridicule et dénuée de sens que si tu écrivais, "Le nombre des manifestants était quantitatif".
Merci, on est au moins deux à ne pas supporter cet emploi.

Il y en a un autre qui m'énerve :
"Comme cet objectif n'était pas assez qualitatif il a été discontinué".

Polak

Oui cet emploi de «qualitatif »est de plus en plus quantitatif , et ce sans discontinuer.

dechab

Et que dire du scandale du siècle en France...
> É ou er ?

Mon employeur, la cinquantaine, me laisse des fois un post it avec marqué dessus:
"passé chez tel fournisseur"
ce que je dois décoder comme signifant: je dois passer chez tel fournisseur...  ::)
Ce n'est plus qu'une faute d'orthographe... mais une faute de "sens"...

Rappel:

On emploie l'infinitif (-er) INFINITIF :
•  après une préposition : de, à, pour, par, etc.
•  après un autre verbe (conjugué ou non)
•  après ne pas.
À envoyer.
Il s'est fait corriger.
Ne pas cracher.

On utilise le participe passé (-é, -ée, -ées, -és) PARTICIPE PASSE :
•  après les auxiliaires être ou avoir
•  quand il s'agit d'un adjectif.
Vous êtes bien arrivées ?
Ils sont vexés.

;D
et je ne parle même pas de l'accord du participe passé selon qu'il est employé avec être ou avoir...  :D
Réponds au troll > troll seras

Lefauxtegraphe

Citation de: dechab le Janvier 14, 2018, 12:18:09
Et que dire du scandale du siècle en France...
> É ou er ?

Mon employeur, la cinquantaine, me laisse des fois un post it avec marqué dessus:
"passé chez tel fournisseur"
ce que je dois décoder comme signifant: je dois passer chez tel fournisseur...  ::)
Ce n'est plus qu'une faute d'orthographe... mais une faute de "sens"...

Rappel:

On emploie l'infinitif (-er) INFINITIF :
•  après une préposition : de, à, pour, par, etc.
•  après un autre verbe (conjugué ou non)
•  après ne pas.
À envoyer.
Il s'est fait corriger.
Ne pas cracher.

On utilise le participe passé (-é, -ée, -ées, -és) PARTICIPE PASSE :
•  après les auxiliaires être ou avoir
•  quand il s'agit d'un adjectif.
Vous êtes bien arrivées ?
Ils sont vexés.

;D
et je ne parle même pas de l'accord du participe passé selon qu'il est employé avec être ou avoir...  :D

Bien consciencieux, méticuleux et perfectionnistes les Sonystes :-)

esperado

Citation de: dechab le Janvier 14, 2018, 12:18:09
Et que dire du scandale du siècle en France...
> É ou er ?
C'est une horreur pure et simple. Insupportable. La preuve d'une faillite totale de notre éducation nationale.
Les gens parlent semble-t-il en phonétique sans aucune notion de grammaire ?
"J'ai été couru pendant dix minutes." ?
On se rapproche du perroquet ....

bascodfr

Le petit Bled grammaire est de sortie. :D ::)

Lefauxtegraphe

Citation de: esperado le Janvier 14, 2018, 14:22:04
C'est une horreur pure et simple. Insupportable. La preuve d'une faillite totale de notre éducation nationale.
Les gens parlent semble-t-il en phonétique sans aucune notion de grammaire ?
"J'ai été couru pendant dix minutes." ?
On se rapproche du perroquet ....
Tu ne connais personne qui loue son corps pour des marathons?

stringway

Citation de: Lefauxtegraphe le Janvier 14, 2018, 19:46:11
Tu ne connais personne qui loue son corps pour des marathons?
Je n'ai pas vu de jolie fille se baigner dans la mare-à-thons !  8)

gregz78

Citation de: bascodfr le Janvier 14, 2018, 16:13:41
Le petit Bled grammaire est de sortie. :D ::)
Et on s'éloigne du sujet (qui date de 2017) pour se rapprocher d'une bonne vieille discussion de comptoir à la mode "tout fout le camp mon bon mossieur : les manières, l'orthographe. C'était mieux avant."  ;D

esperado

Citation de: gregz78 le Janvier 15, 2018, 16:10:03
Et on s'éloigne du sujet (qui date de 2017) ...C'était mieux avant.
Non, le sujet date d'avant. Du temps où c'était mieux: Exactement du 11 juillet 2016.