Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: cagire le Août 02, 2016, 08:35:39
On peut s'en approcher, l'histogramme ne reflète que le paramétrage du boîtier. Avec ton  D810 dans "Picture control" tu peux paramétrer en "FL Uniforme".

Tiens, il faudra que j'essaie. Jusqu'à présent, j'étais en "neutre" (par habitude)...

Citation de: cagire le Août 02, 2016, 08:35:39
Autre point, contrairement à toi, je trouve le système de mesure d'exposition "pondérée HL" (et non spot HL) très efficace, surtout en photo de spectacle.

C'est l'exemple d'utilisation donné par Nikon pour cette mesure. J'aurais pensé qu'elle pouvait être aussi utilisée hors spectacle, dans le cas où on veut caler les HL à droite automatiquement... et ça ne marche pas comme ça, apparemment.

baséli

Citation de: bascodfr le Août 01, 2016, 17:19:04
Il va falloir faire l'ENA pour vous lire les gars !  :D ;D
"Le public demande des chiffres étayés, sans vraiment comprendre ce que sont ces chiffres." voilà une manière bien polie ,à la façon des politiques de prendre les gens pour des idiots ;

Lire un chiffre est facile, savoir ce qu'il y a derrière est difficile. Merci de noter la politesse, mais si tu veux vraiment comprendre il faut aller de la mécanique quantique à l'informatique avant de faire de la photo, et ça juste pour cette foutue dynamique que ça a l'air bête comme chou.

Le mot clé dans mes phrases est "vraiment".

Et un ENArque n'est pas le mieux équipé pour comprendre ça, je t'assure :-)

stervraz35

Citation de: Amaniman le Août 01, 2016, 12:28:22
Avant de basher stupidement quelqu' un, tu devrais lire tes interlocuteurs : Verso parlait de dématricage des X-Trans et pas du X-T2 (même si il faudra qu' il réactualise ses connaissances sur le sujet vu qu' il parle de l' époque de la sortie du X-T1, qui commence à dater, et oui, ça file, ça file...)

En l' occurrence tu passes donc ici pour un gros blaire... certainement le énième avatar d' un multi-pseudo mal assumé... Passons...  ::)

1, je ne répondais pas au post de Verso sur le dématriçage car je n'ai rien à faire de ce débat vu que je ne bosse plus qu'en Jpeg depuis longtemps. Si tu veux savoir, je ne me sens pas concerné par ces débats sur jpeg ou raw de la part de gens qui ne font pas de livres, pas d'expos, juste des photos de batiments mais qui sont plus exigents que des photographes travaillant pour National Geographic ou des galeries de New York. C'est leur choix et je leur laisse ce choix mais qu'ils me laissent le mien sans me traiter de gros blaire.
2, je ne bashe pas Verso mais je vois qu'il a un avis sur tout et qu'on le trouve dans tous les fils, aussi bien Nikon, Pentax, Leica, Fuji, Hasselblad avec des avis sur tous les nouveaux appareils même quand il ne les a jamais vus. C'était ca que je bashais comme tu dis car impossible de paticiper à un fil où il est
3, je n'ai qu'un pseudo et je l'assume très bien mais je vois que si à 50 ans on n'a pas 90.000 posts on a pas droit de cité dans vos discus alors étonnez vous après ca de causer entre vous.

stervraz35

Citation de: stervraz35 le Août 01, 2016, 10:25:13
Verso92 n'a pas peur du ridicule. Il a un avis sur tout, même sur le matériel qu'il n'a pas et quand il doit se justifier il s'invente des amis. Là, c'est formidable: il a plein d'amis qui ont testé à fond le XT2 qui n'existe pas encore et sera en vente dans 2 mois. C'est qu'il a le bras long, le Verso92. Au moins aussi long que son nez de Pinocchio!
 

{quote}
Alors, quand ils testent à fond une solution, j'ai tendance à accorder plus d'importance à leurs retours qu'à ce qu'on peut lire ici ou là,
{/quote}

moi aussi j'ai des amis qui testent à fond toutes les solutions depuis plus de 30 ans et j'ai tendance à accorder plus d'importance à leurs retours qu'à ce que peut raconter Verso92 ici ou là: ca s'appelle les tests de Chasseurs d'images, autrement plus fiables que ce que raconte un chassimien qui se la raconte à longueur de temps

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


En relisant mon post, je comprends que c'est la fin du message qui a réveillé la bande à Verso92: j'ai dis du bien de CI et sur le forum de CI ça ne se fait pas, faut pas basher ceux qui bashent CI sinon on est un avatar multi pseudo car évidemment une seule personne au monde peut penser autrement que lui! Pourtant, entre les tests de CI et les Versorinades de Verso racontant ce que les potes des potes de ses potes ont vu (ou cru) je n'hésite pas
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

stervraz35

Citation de: philo_marche le Août 02, 2016, 01:06:40
Verso l'évangéliste.
A peine converti, il sillonne tous les fils pour répandre la bonne parole. Ad nauseam.
Saint Verso, omniprésent gardien de ce forum, protège-nous des âneries ici proférées.  ;D


Toi, tu vas avoir des problèmes  :D :D :D :D :D

Greg29

Ce fil prend une drôle de tournure c'est dommage. Mais la remise en cause systémique des tests est un jeu bizarre; quand il sont mauvais c'est que les journalistes n'ont rien compris, quand ils sont excellents c'est que les journalistes sont des vendus. Les marques ont  des clients qui militent à leur place et ça ne facilite pas la lecture des forums.
Moi, je lis et je relis le test du dernier CI et je le trouve bien tentant ce XT-2. Et comme en plus c'est rare que CI soit aussi enthousiaste (je les trouve souvent trop pinailleurs sur des détails) je me dis qu'il doit y avoir des bonnes raisons.Le prix annoncé est élevé mais comme il n'est pas encore en vente ça baissera dans le temps. De toute manière mes vacances finissent le 16 aout à 8h30 donc j'attendrai Noël pour prendre une décision.

SRT 101

Citation de: philo_marche le Août 02, 2016, 01:06:40
Verso l'évangéliste.
A peine converti, il sillonne tous les fils pour répandre la bonne parole. Ad nauseam.
Saint Verso, omniprésent gardien de ce forum, protège-nous des âneries ici proférées.  ;D


philo_marche,  je sens dans tes propos une virulente attaque contre les ânes. C'est inacceptable ! Les ânes sont des êtres respectables , en vérité, je te le dis, Jésus lui-même est monté sur un âne. L'âne est modeste, l'évangéliste Marc le confirme.  Aussi, assimiler  âneries à conneries et proprement diffamatoire ! Je m'insurge !  ;)

Greg29

Vu qu'il y a des amateurs de chiffres dans la salle, je pose la question : si on analyse les mouvements de prix déjà vus sur d'autres appareils entre le moment où ils sont annoncés, le moment où les premiers arrivent dans les magasins et le moment où la concurrence se réveille, quel sera le prix d'un X-T2 en février, une fois passé le rush de début, l'effet de mode et les fêtes de Noël ?

Je parie sur 1495 €

Greg29

systématique, pas systémique  ???

(dans post plus haut)  ;D

Hiereus

Le X-Pro 2 est sorti en début d'année et le prix (hors ODR) n'a pas bougé.

TriX

Citation de: Greg29 le Août 03, 2016, 11:53:44
Vu qu'il y a des amateurs de chiffres dans la salle, je pose la question : si on analyse les mouvements de prix déjà vus sur d'autres appareils entre le moment où ils sont annoncés, le moment où les premiers arrivent dans les magasins et le moment où la concurrence se réveille, quel sera le prix d'un X-T2 en février, une fois passé le rush de début, l'effet de mode et les fêtes de Noël ?

Je parie sur 1495 €


C'est simple, tu attends longtemps après que le X-T2s ou X-T3 soit en vente et tu as ton X-T2 qui te fais baver à -40%, -50%...

Hier, j'ai acheté pour mon fils un kit Fuji X-E1 + 18-55 f2.8-4 OIS à 665 € alors qu'il était au tout début à 1.250 € environ.

Mais pour ça, il faut avoir la patience nécessaire et éviter de se comporter en geek dindon  :D ;)

Amandine
Kodak T-MAX 100

McDoPDA

Citation de: TriX le Août 03, 2016, 14:49:06
C'est simple, tu attends longtemps après que le X-T2s ou X-T3 soit en vente et tu as ton X-T2 qui te fais baver à -40%, -50%...

Hier, j'ai acheté pour mon fils un kit Fuji X-E1 + 18-55 f2.8-4 OIS à 665 € alors qu'il était au tout début à 1.250 € environ.

Mais pour ça, il faut avoir la patience nécessaire et éviter de se comporter en geek dindon  :D ;)

Amandine
Effectivement si tu n'as pas besoin d'un bon AF et d'un bon viseur, le X-E1 est suffisant. Si tu es un peu plus exigeant (chacun son niveau d'exigence) un X-E1 ne suffira pas.

Ça me fait toujours sourire les gens qui traitent les autres de geek dindon (ou équivalent) tout ça parce qu'ils n'ont pas l'utilité de  certaines fonctions sur un APN récent, ou juste parce qu'ils n'ont pas les moyens d'investir dans un appareil plus performant ou qu'ils ont les moyens et sont radins.

Chacun voit midi à sa porte. Et c'est pas parce qu'on a acheté un X-E1 plein pot à sa sortie ou qu'on veut le nouveau X-T2 pour ses fonctions qu'on doit être dénigré par des personnes comme toi qui n'en voient pas l'utilité.

Ce n'est pas une question de patience. Pas envie de me passer des fonctions d'un X-T2 pendant 3 ans pour pouvoir l'acheter à -50% dans 3 ans et me dire que j'aurais pu profiter de ses avancés pendant tout ce temps là.

Verso92

Citation de: McDoPDA le Août 03, 2016, 18:17:24
Effectivement si tu n'as pas besoin d'un bon AF et d'un bon viseur, le X-E1 est suffisant. Si tu es un peu plus exigeant (chacun son niveau d'exigence) un X-E1 ne suffira pas.

Ça me fait toujours sourire les gens qui traitent les autres de geek dindon (ou équivalent) tout ça parce qu'ils n'ont pas l'utilité de  certaines fonctions sur un APN récent, ou juste parce qu'ils n'ont pas les moyens d'investir dans un appareil plus performant ou qu'ils ont les moyens et sont radins.

Chacun voit midi à sa porte. Et c'est pas parce qu'on a acheté un X-E1 plein pot à sa sortie ou qu'on veut le nouveau X-T2 pour ses fonctions qu'on doit être dénigré par des personnes comme toi qui n'en voient pas l'utilité.

Ce n'est pas une question de patience. Pas envie de me passer des fonctions d'un X-T2 pendant 3 ans pour pouvoir l'acheter à -50% dans 3 ans et me dire que j'aurais pu profiter de ses avancés pendant tout ce temps là.

J'ai eu la même réaction que toi en lisant le post auquel tu réponds...

Personnellement, tout comme toi, j'estime n'avoir de compte à rendre à quiconque si j'achète un appareil à sa sortie. Je le paierai sans doute plus cher (encore que, pas sûr) mais c'est mes sous...

SRT 101

Citation de: Verso92 le Août 03, 2016, 19:13:11
J'ai eu la même réaction que toi en lisant le post auquel tu réponds...

Personnellement, tout comme toi, j'estime n'avoir de compte à rendre à quiconque si j'achète un appareil à sa sortie. Je le paierai sans doute plus cher (encore que, pas sûr) mais c'est mes sous...

Ah ! mais ! c'est vrai, quoi, à la fin !  Amandine, t'vas voir ta gueule à la récré !

Verso92

Citation de: SRT 101 le Août 03, 2016, 19:22:40
Ah ! mais ! c'est vrai, quoi, à la fin !  Amandine, t'vas voir ta gueule à la récré !

Tiens, ça me rappelle mes récentes vacances... l'a vieilli, Laurent !

;-)

phil7

Question bete !!!

Est ce que la batterie du XT1 est la même que celle du XT2 ????
merci

photux

Les nouvelles batteries gèrent mieux la montée en température,  mais l' utilisation des (NP-W126) reste toujours possible, dixit CI

jbpfrance

Et ces nouvelles batteries peuvent être utilisées sur X-T1 ?

photux

2mn de recherche sur le web pour dire que oui.

jbpfrance

Merci pour la réponse, je ne savais pas qu'on en parlait déjà sur des sites.
J'ai aussi pris 2 minutes supplémentaires:
Ces nouvelles batteries n'auront aucun effet positif sur les X-T1 (lu sur dpreview)

Info de taille pour les futurs lecteurs, non ?  :)

regardlese

la sortie de veille est elle plus rapide que le xt1???

Guy-Michel

Citation de: phil7 le Août 04, 2016, 16:27:12
Question bete !!!

Est ce que la batterie du XT1 est la même que celle du XT2 ????
merci


Citation de: regardlese le Août 05, 2016, 10:57:54
la sortie de veille est elle plus rapide que le xt1???

Ah oui, ça c'est bête... de ne pas avoir lu le super test de Pierre-Marie dans le dernier Chasseur d'Images...  :-* :-* :-*



       

                                                  Chasseur d'Images n° 386 - Cliquez pour le sommaire complet

TriX

#222
Citation de: SRT 101 le Août 03, 2016, 19:22:40

Ah ! mais ! c'est vrai, quoi, à la fin !  Amandine, t'vas voir ta gueule à la récré !


:D  Au moins toi tu n'es pas grave comme certains qui montent sur leurs grands chevaux dès qu'on les titille un peu sur leurs comportements irrationnels...

Parce-que, par exemple, ne pas pouvoir attendre trois ans pour profiter immédiatement d'un autofocus plus rapide et le payer très, très cher, ça me fait un peu sourire, voyez-vous...   :)

Mais bon, bien évidemment, tout le monde a le droit de dépenser son argent comme bon lui semble: ça a le mérite de renforcer les marges de la maison Fuji qui pourra les investir dans la conception d'un X-Trans Full Frame de 16 Mpx ( mon rêve ! ) et dans un parc d'optiques qui couvrent le 24x36  :D

En fait, si j'étais filoute, je ne devrais pas donner ce genres de conseils  :D

Allez McDoPDA, vous qui semblez avoir les "moAiiens" financiers, dépensez donc votre argent !!  :D  Je ne suis qu'une pauvre femme sans trop d'argent et en plus dans un monde un peu matcho  :)

Amandine
 
Kodak T-MAX 100

VOLAPUK

Le souci "Amandine" c'est que certains te soupçonnent ici d'être en réalité Reflexnumérix caché derrière un autre pseudo.

A tort peut être. Cela dit, si c'était vrai, cela pourrait expliquer ton attachement au XTRANS  ;D ;D ;D

TriX

Tu fais fausse route...Je suis une vrai Amandine en chair et en os et mon mari n'a pas l'air déçu  :D
Mais ne nous écartons pas trop du sujet de ce fil  ;)
Big Brother is watching us !

Amandine
Kodak T-MAX 100