Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: fski le Août 07, 2016, 13:11:25
c'etait le petit cote humour  ;D ;D ;D
Oui desole pour toi, mais clairement c'est un compact vendu tres cher, mais ca reste du compact.

c'est la preuve qu'un compact peut faire de belles photos...mais clairement j'ai jamais vu un futur pour ces boitiers...tout comme les Xm etc etc...

Fuji c'est X100, Xt, Xpro...le reste c'est de la gamme amateur...de qualite mais de l'amateur....et faut pas s'attendre dans un suivi avec le temps.

Donc ils tâtent le marche, essayent des trucs, mais si on veut etre serieux chex fuji, on oublie ces boitiers la.

Ca fait cher le jetable. Mais c'est clairement visible sur le packaging...


Le X10 a eu un futur : X20, X30... Mais c'est sur que l'on est dans une gamme de produits qui n'a rien à voir avec les X100T, XPRO ou XT1/2.
Quand on se sert d'une gamme amateur pendant des années en pro on devrait déjà être content. ;)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Août 07, 2016, 13:41:12
Le X10 a eu un futur : X20, X30...

Avec un changement de type de capteur qui n'a pas plu à tout le monde (et pas qu'à RN)...

VOLAPUK

Citation de: Verso92 le Août 07, 2016, 13:42:42
Avec un changement de type de capteur qui n'a pas plu à tout le monde (et pas qu'à RN)...
Je n'ai pas dit que les x20 et x30 étaient mieux. L'embonpoint du x30 pour la taille de son capteur non merci. Il y a bien mieux sur le marché à mon avis
J'ai juste dit qu'ils avaient continué la série.
Dans les compacts à objectif non interchangeable tu n'es pas piégé par une marque.

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Août 07, 2016, 13:47:51
Dans les compacts à objectif non interchangeable tu n'es pas piégé par une marque.

Oui, toutafé : si le suivant ne te plait pas, tu peux basculer sans regrets chez un concurrent.

QuattroS1

Citation de: sergio13 le Août 07, 2016, 13:08:58
oui intéressant quattros1 mais un peu juste non?

c'était aussi une tentative pour recentrer le débat...
un autre test, déjà posté avant mes congés, où l'AF du XT-2 challenge celui du D810: https://youtu.be/RNAJOyTuL1U

photux

Citation de: sergio13 le Août 07, 2016, 13:08:58
oui intéressant quattros1 mais un peu juste non?,faut creuser un peu plus ici et un peu moins dans les querelles à 2 balles,c'est mieux non les z'amis ? le but étant toujours,sauf si j'me trompe,de parler du futur XT2 donc merci quattro :)
Hélas là ou RN et Verso passent les fils trépassent.

QuattroS1

Citation de: sergio13 le Août 07, 2016, 13:11:08
et s'il se confirme des qualités en animalier,ce sera avec l'unique 100-400 de la marque,là y a carence et pas une longue focale en vue sur leur feuille de route.

l'on peut aussi conserver ses longues focales de chez canikon!
il y a un sujet intéressant sur les bagues adaptatrices ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.0.html
maintenant, quelle est la perte en AF, piqué, stab?

Verso92

Citation de: photux le Août 07, 2016, 14:17:43
Hélas là ou RN et Verso passent les fils trépassent.

Oui, c'est malheureux, en effet...

fski

Citation de: Verso92 le Août 07, 2016, 13:55:57
Oui, toutafé : si le suivant ne te plait pas, tu peux basculer sans regrets chez un concurrent.

+1

Juste faut pas penser obtenir la qualite de fabrication d'u nS5 en achetant un x10 :)

voxpopuli

Citation de: QuattroS1 le Août 07, 2016, 14:21:06
l'on peut aussi conserver ses longues focales de chez canikon!
il y a un sujet intéressant sur les bagues adaptatrices ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154777.0.html
maintenant, quelle est la perte en AF, piqué, stab?

Ça je pourrais te répondre, je viens de finir quelques essais avec mes 85, 105 et 180 nikon vissés sur mon X-T1.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: fski le Août 07, 2016, 14:44:42
+1

Juste faut pas penser obtenir la qualite de fabrication d'u nS5 en achetant un x10 :)

La qualité ressentie du X-20 est plutôt bonne je trouve, le mien va bien et n'a pas mal vieilli. Mais il est vrai que je m'en sers  beaucoup moins que de mon X-T1.
Ça va rester chaud

fski

Citation de: voxpopuli le Août 07, 2016, 16:48:46
La qualité ressentie du X-20 est plutôt bonne je trouve, le mien va bien et n'a pas mal vieilli. Mais il est vrai que je m'en sers  beaucoup moins que de mon X-T1.

Oh tu sais moi je ne critiquerai jamais une personne qui achete un X10....

je rigole juste quand cette personne s'étonne de ne pas avoir la qualite qu'elle trouve avec son nouveau 6D  ;D ;D ;D

voxpopuli

Citation de: fski le Août 07, 2016, 17:17:44
Oh tu sais moi je ne critiquerai jamais une personne qui achete un X10....

je rigole juste quand cette personne s'étonne de ne pas avoir la qualite qu'elle trouve avec son nouveau 6D  ;D ;D ;D

Et je pense qu'il a compris.  ;)
Ça va rester chaud

QuattroS1

Citation de: voxpopuli le Août 07, 2016, 16:46:49
Ça je pourrais te répondre, je viens de finir quelques essais avec mes 85, 105 et 180 nikon vissés sur mon X-T1.

as tu le temps et l'envie de nous faire partager cela stp?

voxpopuli

Citation de: QuattroS1 le Août 07, 2016, 18:14:28
as tu le temps et l'envie de nous faire partager cela stp?

Yep. Pour résumer : à 18 euros sur Amazon faut pas se priver (je prépare un petit compte-rendu un peu moins succint)

Ça va rester chaud

stervraz35

Citation de: fski le Août 07, 2016, 13:11:25
c'etait le petit cote humour  ;D ;D ;D
Oui desole pour toi, mais clairement c'est un compact vendu tres cher, mais ca reste du compact.

c'est la preuve qu'un compact peut faire de belles photos...mais clairement j'ai jamais vu un futur pour ces boitiers...tout comme les Xm etc etc...

Fuji c'est X100, Xt, Xpro...le reste c'est de la gamme amateur...de qualite mais de l'amateur....et faut pas s'attendre dans un suivi avec le temps.

Donc ils tâtent le marche, essayent des trucs, mais si on veut etre serieux chex fuji, on oublie ces boitiers la.

Ca fait cher le jetable. Mais c'est clairement visible sur le packaging...


Là je suis bien d'accord. Jetable c'est méchant mais quand on voir la déringolade de prix, on en est pas loin. Je ne connais pas d'autre marque où les prix dégringolent si vite (XPro passé de 1600 à 420 euros  ;D ;D ;D ;D ;D

Amaniman

Citation de: stervraz35 le Août 08, 2016, 10:42:48
Je ne connais pas d'autre marque où les prix dégringolent si vite (XPro passé de 1600 à 420 euros  ;D ;D ;D ;D ;D

Comme ça, vite fait, voir le Nikon V1, acheté  199€ alors qu' il était à 800 quelques mois auparavant...

fski

Citation de: stervraz35 le Août 08, 2016, 10:42:48
Là je suis bien d'accord. Jetable c'est méchant mais quand on voir la déringolade de prix, on en est pas loin. Je ne connais pas d'autre marque où les prix dégringolent si vite (XPro passé de 1600 à 420 euros  ;D ;D ;D ;D ;D

il c'est passe quelque chose avec le Xpro que ni moi ni toi ni RN ne peut savoir.

Je ne pense pas qu'on vendent a perte un boitier qui ce vend bien (a moins d'etre debile)

La chute violente du prix et les offres que j'ai vu sur le Xpro, tendent a faire penser que ce produit a etait produit plus qu'il n'a ete demande.

c'est les lois de la consomations: offre et demande.
Une entreprise doit juger de ce qu'est l'offre et la demande.

Un contre exemple est le nikon Df: prix stable apres 3 ans de mise sur le marche, et stock toujours difficile a obtenir: typiquement plus de demande que d'offre.

Avec Fuji, on a l'impresison que c'est l'inverse, plus d'offre que de demande.
Cela n'enleve rien a la qualite du Xpro1, mais si il y a 50.000 acheteurs potentiels et que tu fabriques 250.000 Xpro...tu vas vite te retrouver avec un Stock important.
Le Xpro1 est un appareil photo qui donne envie a tout le monde, mais que peu de gens achetent

Par contre d'autre produits Fuji ne chutent pas autant....

Je ne crois pas que Fuji ai sciemment fait chuter le prix de son boitier, je pense plutôt qu'ils ont surestime la demande.
Je ne crois pas au complot.

Mais seul Fuji sait vraiment pourquoi...

fski

Citation de: Amaniman le Août 08, 2016, 11:11:00
Comme ça, vite fait, voir le Nikon V1, acheté  199€ alors qu' il était à 800 quelques mois auparavant...

Oui meme si je pense que le V1 c'est different.

Le V1 personnes n'en voulait...le Xpro, les photographes que je connais le trouve bien...mais ne l'ont pas achete...et ont fini par ce laisser tenter quand le prix etait si bas que cela etait presque cadeaux (comme beaucoup ici avec le V1 d'ailleurs  ;D)

Mon point est juste de dire que je ne pense pas a un complot de Fuji...

Cela me fait penser a certaines etudes de market research que j'ai vu (des serieuse de grand groupes), ou les gens disent etre intéresse par un produit avec tel et tel caractéristiques...et quand tu le met sur le marche, ils ne l'achetent pas. ;D ;D ;D

Ahh les consomateurs

VOLAPUK

Une politique de production et de stocks différente c'est tout. Fuji a trop produit de xpro1 par rapport à la demande potentielle. Nikon a fait l'inverse avec le DF. Pas sûr que ce soit celui que l'on croit qui se soit vendu le mieux. Je n'en sais rien.
De toutes façons, dans les 2 cas on trouvera des heureux et des personnes frustrées à juste titre.
Des heureux pour le DF qui peuvent revendre leur Apn assez cher et des heureux pour le xpro1 qui l'auront acheté à bas prix il y a quelques mois.
Des malheureux pour le DF qui ne peuvent toujours pas se payer un boîtier toujours trop cher et des malheureux pour le Fuji qui voudraient le revendre plus cher.

bascodfr

Citation de: stervraz35 le Août 08, 2016, 10:42:48
Là je suis bien d'accord. Jetable c'est méchant mais quand on voir la déringolade de prix, on en est pas loin. Je ne connais pas d'autre marque où les prix dégringolent si vite (XPro passé de 1600 à 420 euros  ;D ;D ;D ;D ;D
Canon 6D 2100€ à sa sortie , prix actuel sur amazon 1400€ ;D environ ...

TriX

#296
Citation de: philippep07 le Août 06, 2016, 09:12:57
....Donc ,ce n'est pas le prix du XT2 qui me fera hésiter à changer mon XT1, c'est l'écart de performance, par rapport aux précédents fuji....


Je suis très heureuse que tu ne sois pas à quelques centaines d'euros près mais ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum  :) et c'est pour les autres que je poste des remarques cohérentes et rationnelles afin qu'ils ne tombent pas dans cette spirale "consommatrice" qui rends stupide, qu'on soit fortunés ou pas d'ailleurs...  

Et puis trouves d'autres raisons pour te justifier que celle ci-dessus...   :D

J'ai fait récemment des tirages papier baryté en A2 d'images prises avec un Xt1 et avec un XPro2 (qui a le même capteur que le XT2) et franchement, je ne vois pas la différence lorsque je les regarde à une distance "normale". On ne regarde pas un tirage A2 le nez collé dessus, c'est absurde et en plus on risque de le tacher avec le gras du nez  :D

Mais c'est vrai, j'oubliais qu'ici certains dépensent des centaines d'euros pour pouvoir constater l'amélioration " ultime" d'un crop 100% sur écran de PC  ::)

Allez les geeks fortunés et les autres A+  :-*

Amandine

PS: Au fait, poppins92, tu as vu un docteur ??   :D

Kodak T-MAX 100

jbpfrance

Un photographe tenait dans sa main un X-T1.
Un passant lui dit: vous avez vu le X-T2 ? Comme il est beau et vous siérait bien dans la main !
En lui tendant l'appareil, le photographe mit son X-T1 sur le LBC.fr.
Morale de l'histoire: le bonheur de l'un fait le bonheur de l'autre.
Alors, si tout le monde est heureux, vive le X-T2 !
:)

VOLAPUK

Citation de: jbpfrance le Août 08, 2016, 13:18:28
Un photographe tenait dans sa main un X-T1.
Un passant lui dit: vous avez vu le X-T2 ? Comme il est beau et vous siérait bien dans la main !
En lui tendant l'appareil, le photographe mit son X-T1 sur le LBC.fr.
Morale de l'histoire: le bonheur de l'un fait le bonheur de l'autre.
Alors, si tout le monde est heureux, vive le X-T2 !
:)

Quand on n'a pas besoin des plus du xt2 c'est facile de dénoncer la "spirale consommatrice". Rien que pour l'AF certains s'ils ont les moyens peuvent franchir le pas.
Suffit de lire le test du 100/400 par jms je crois. Pour ceux qui veulent faire de la photo animalière ou sportive cela peut se justifier. Et même chacun fait ce qu'il veut de son argent.

La dénonciation de la "spirale consommatrice " est une forme d'égoïsme. C'est combien d'emplois en moins ?

Jc.

Citation de: fski le Août 07, 2016, 13:11:25
c'etait le petit cote humour  ;D ;D ;D
Oui desole pour toi, mais clairement c'est un compact vendu tres cher, mais ca reste du compact.

c'est la preuve qu'un compact peut faire de belles photos...mais clairement j'ai jamais vu un futur pour ces boitiers...tout comme les Xm etc etc...

Fuji c'est X100, Xt, Xpro...le reste c'est de la gamme amateur...de qualite mais de l'amateur....et faut pas s'attendre dans un suivi avec le temps.

Donc ils tâtent le marche, essayent des trucs, mais si on veut etre serieux chex fuji, on oublie ces boitiers la.

Ca fait cher le jetable. Mais c'est clairement visible sur le packaging...


Toutafé !