Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

Sparrow

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2019, 11:46:35
👍

Tu ne m'avais pas blacklisté, toi? Un oubli sans doute.

[at] baséli: Ouf!!! :P Et merci. J'ajoute également:

Regarder énormément de photos. "Plus vous regardez de photographies, plus vous serez un bon photographe". Robert Mapplethorpe

Lire des livres et être très curieux.

"Daté" le X-T2!  :o ::) On ne parle pas d'un appareil du siècle dernier là...

CitationA mon sens, mais je me trompe peut être, les avancées technologiques permettent d'avoir un meilleur rendu, et ce plus facilement. Comme tu le dis très bien, des pros et des artistes arrivent à tirer des choses magnifiques de vieux appareils. Mais vu que je ne suis ni l'un, ni l'autre, je me dis qu'avec un appareil plus récent, j'aurai moins de difficultés

Bah non, c'est faux. Et quand bien même, ce serait vrai, la photo ne se résume pas à la technique. Le photographe de mon quartier fait des photos d'identités techniquement parfaites avec du matos qui coute un bras. Mais ça reste de la photo sans intérêt particulier. J'ai un très bon boitier, bien supérieur à mes talents de photographes et je fais naturellement de la m***e la plupart du temps. Et de la m***e en full HD prise avec un super appareil dans les meilleures conditions, crois moi, ça reste de la m***e!
Et si jamais il m'arrive de faire une photo (tout juste) correcte, l'appareil n'y est quasiment pour rien dans le sens où cette photo, j'aurais pu la faire avec n'importe quel appareil actuel ou même plus ancien. Quand on admire (à raison) des photos de Cartier-Bresson, de Erwitt, de Meyerowitz ou de Mc-Curry, on se fout royalement du piqué de leurs images ou de la gestion du bruit. Enfin je pense que tu as compris l'idée.

Tout ça pour dire que le X-T2 n'est pas un appareil daté (c'est déjà énorme de débuter avec), sauf dans les conversations de pixel-peepers et autres scientifiques de l'image qu'on trouve sans cesse sur les forums. L'ergonomie d'un X-T2 est la même que celle d'un X-T3.

Trouve toi un appareil qui te plait (Fuji ou autre), qui rentre dans ton budget et surtout un bon objectif. Et plus tard quand tu auras beaucoup pratiqué, tu n'auras plus jamais besoin de personne pour savoir ce dont tu as besoin.

Edit: Avec le recul, j'aurais aimé qu'on m'explique tout ça quand j'ai débuté. Mais on dit souvent qu'il faut payer pour apprendre alors bon...  ::)

Christophe NOBER

Citation de: Sparrow le Octobre 30, 2019, 16:59:15
Tu ne m'avais pas blacklisté, toi? Un oubli sans doute
...

Si , c'était temporaire ... contrairement aux nombreux autres  :D

Sparrow

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2019, 17:07:13
Si , c'était temporaire ... contrairement aux nombreux autres  :D
Quelle privilégié je fais.  ::)

Christophe NOBER

Citation de: Sparrow le Octobre 30, 2019, 17:46:18
Quelle privilégié je fais.  ::)

je "dégage" ceux qui me font perdre du temps , ça peut être temporaire pour certains en fonction des échanges et définitifs pour les cas de psychiatrie les plus graves  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2019, 18:00:09
je "dégage" ceux qui me font perdre du temps , ça peut être temporaire pour certains en fonction des échanges et définitifs pour les cas de psychiatrie les plus graves  ;D

T'aurais dû le laisser dans la liste alors  ;D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Octobre 30, 2019, 18:06:31
T'aurais dû le laisser dans la liste alors  ;D

Pour les cas les plus graves , j'ai déjà bien fait le plein ... et j'en garde certains en liberté parce que ça peut être drôle

Gary_

Merci Baséli. Je ne sais pas vraiment comment a évolué le matériel hybride ces derniers temps. Ce que tu dis me rassure, merci.
Côté prix des objectifs, c'est effectivement une des raisons qui me fait pencher vers Fuji. Le Sony A7II me plait également, mais le prix des objectifs semble plus élevé que chez la concurrence.

Merci Alain. Des remarques qui vont dans le même sens que Baséli, et qui me rassurent d'autant plus.

Sparrow, "daté" était avec des guillemets car cela reste effectivement très relatif.
Concernant la qualité de la photo, je saisi oui. J'ai actuellement un vieux Bridge, j'arrive à faire avec des photos qui me plaisent. Maintenant, j'aimerai avoir un rendu plus net.

Bivence

Fonce le T2 demeure un excellent choix deux après sa sortie tu le touches à 1/3 de son prix! La qualité des photos est très proche du T3...

voxpopuli

Citation de: Bivence le Octobre 30, 2019, 18:54:55
Fonce le T2 demeure un excellent choix deux après sa sortie tu le touches à 1/3 de son prix! La qualité des photos est très proche du T3...

Tu le trouves où à 500€ ?
Ça va rester chaud

FUNBOARDMAN

Citation de: Bivence le Octobre 30, 2019, 18:54:55
Fonce le T2 demeure un excellent choix deux après sa sortie tu le touches à 1/3 de son prix! La qualité des photos est très proche du T3...
Même sur le marché gris il est à ~669€.
Alors oui la question se pose où le trouves-tu à ~500€ le tiers de son prix !

FUNBOARDMAN

Citation de: Bivence le Octobre 30, 2019, 18:54:55
Fonce le T2 demeure un excellent choix deux après sa sortie tu le touches à 1/3 de son prix! La qualité des photos est très proche du T3...
Tu parle d'un prix en neuf ou bien en occasion ?

Gary_

Avec les promos de la fin novembre, il y aura peut être moyen de le toucher à 500€ ... Mais sinon, j'imagine aussi qu'il parlait de l'occasion oui.

Je pense que je vais m'imaginer un "kit" appareil nu + quelques objectifs pour le X-T2 ; ainsi qu'un autre pour le Sony A7II. On verra ce qui tombe le mieux côté bonne affaire.

Bivence

Bien sûr en occasion, le prix à sa sortie était de Mini 1700€ donc oui il est possible d'en acquérir un au 1/3 du prix de départ et là c'est vraiment une affaire

Nestor Le Chat

J'utilise toujours mon X-T1 et mon X-T2. Je ne ressens pas le besoin d'acheter un X-T3. Mieux vaut garder ses boîtiers longtemps et de les connaître par coeur que de dépenser de l'argent pour avoir le dernier modèle sorti.

fski

Citation de: Nestor Le Chat le Novembre 11, 2019, 15:07:48
J'utilise toujours mon X-T1 et mon X-T2. Je ne ressens pas le besoin d'acheter un X-T3. Mieux vaut garder ses boîtiers longtemps et de les connaître par coeur que de dépenser de l'argent pour avoir le dernier modèle sorti.

c'est le probleme actuel du matériel...il marche bien, meme apres plusieurs annees, et du coup le gap est pas suffisant pour en changer (surtout vis a vis du prix)

Moi j'aimerai bien upgrader mon X100t vers un hybride soi Fuji soit nikon, mais la apres un long voyage encore avec mon Fuji les photos sont superbes...du coup j'hesite encore  ;D

voxpopuli

Citation de: fski le Novembre 12, 2019, 14:56:57
c'est le probleme actuel du matériel...il marche bien, meme apres plusieurs annees, et du coup le gap est pas suffisant pour en changer (surtout vis a vis du prix)

Moi j'aimerai bien upgrader mon X100t vers un hybride soi Fuji soit nikon, mais la apres un long voyage encore avec mon Fuji les photos sont superbes...du coup j'hesite encore  ;D

Pourtant tu devrais, elles seraient plus superbes que superbes !  :D
Ça va rester chaud

Sparrow

Citation de: Nestor Le Chat le Novembre 11, 2019, 15:07:48
J'utilise toujours mon X-T1 et mon X-T2. Je ne ressens pas le besoin d'acheter un X-T3. Mieux vaut garder ses boîtiers longtemps et de les connaître par coeur que de dépenser de l'argent pour avoir le dernier modèle sorti.

Sage raisonnement.

Gary_

J'ai trouvé un X-T2 d'occasion en boutique. J'ai demandé le nombre de clics ... Le vendeur m'a répondu qu'il n'était pas possible de connaître le nombre de déclenchements sur un appareil Fuji. Est-ce exact ? Merci.

FUNBOARDMAN

Citation de: Gary_ le Novembre 12, 2019, 19:27:47
J'ai trouvé un X-T2 d'occasion en boutique. J'ai demandé le nombre de clics ... Le vendeur m'a répondu qu'il n'était pas possible de connaître le nombre de déclenchements sur un appareil Fuji. Est-ce exact ? Merci.
Oui c'est exact.
Le compteur perpétuel n'est accessible qu'aux techniciens du sav Fujifilm.
Numshot et autres logiciels ne fonctionnent pas ou bien donnent des résultats erronés car un allumage et éteignagne sans prendre de photo fait tourner le compteur de 2 crans.
Certains shop ont eu un temps logiciel du sav mais cela ne fonctionnait que pour les X-T1.

Gary_

Ok merci, je vais éviter l'occasion pour ce qui est de l'appareil alors.

baséli

Citation de: Gary_ le Novembre 12, 2019, 20:17:09
Ok merci, je vais éviter l'occasion pour ce qui est de l'appareil alors.

Je préconise le contraire si contraintes budgétaires. L'appareil, c'est du consommable. L'objectif non. Le bel écran non plus.

Ce serait un réflex Pro utilisé par un pro, je dis pas. Mais a priori un XT2 c'est de l'amateur, je serais étonné que l'ancien propriétaire ait fait tellement de photos qu'il ait rincé l'obturateur. Surtout un XT2: le gars a craqué pour le XT3 dès qu'il est sorti :-)

Mon XT1 est d'occase... mes deux objectifs m'ont coûté 3 fois le prix du boîtier.

Gary_

Je ne sais pas trop ... L'appareil est proposé à 680€, il a été acheté neuf il y a 3 ans. Neuf sur le site Darty, il est à 672€ ...

baséli

Citation de: Gary_ le Novembre 12, 2019, 23:03:17
Je ne sais pas trop ... L'appareil est proposé à 680€, il a été acheté neuf il y a 3 ans. Neuf sur le site Darty, il est à 672€ ...

??? ??? ??? Je ne suis pas au courant des prix du XT2, mais si c'est vendu par Darty et pas sur son Marketplace, il n'y a plus qu'à faire une offre à 300€ à ton vendeur d'occase.

FUNBOARDMAN

Le prix Darty annoncé est du marketplace.

Jello Biafra

Citation de: baséli le Novembre 12, 2019, 21:24:43

Ce serait un réflex Pro utilisé par un pro, je dis pas. Mais a priori un XT2 c'est de l'amateur, je serais étonné que l'ancien propriétaire ait fait tellement de photos qu'il ait rincé l'obturateur. Surtout un XT2: le gars a craqué pour le XT3 dès qu'il est sorti :-)


Attention quand même, certains pros se servent des XT et Xpro, notamment en mariage (ou ça peut aller au delà de 2000 déclenchements par reportage) et en photo-journalisme. Et là, le boitier peut tout à fait être rincé en 2 ans. Mais ça se voit en général à l'aspect "patiné" du matos.

I'm a hyena!