Sigma sur K1, c'est plié ?

Démarré par kyuhyun91, Juillet 19, 2016, 11:19:38

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: remico le Octobre 14, 2016, 13:55:41
Sigma se retirerait aussi de la monture Sony A :

http://photorumors.com/2016/10/13/report-sigma-pulling-off-from-sony-lenses/
Sigma a une bien curieuse politique commerciale... ::)
sans doute guidée par les actionnaires et les marqueteux! :-[

finir par ne produire que pour un ou deux montures...

rétrécir son champ de clientèle est très risqué, et a couté cher à de nombreuses sociétés
(tout secteurs confondus)

Dub

Citation de: yoda le Octobre 14, 2016, 14:08:13
Sigma a une bien curieuse politique commerciale... ::)
sans doute guidée par les actionnaires et les marqueteux! :-[

finir par ne produire que pour un ou deux montures...

rétrécir son champ de clientèle est très risqué, et a couté cher à de nombreuses sociétés
(tout secteurs confondus)


Ce sont "d'anciennes" optiques qui vont être remplacés à plus ou moins court terme par les "Art" et consœurs ...

Rien de bien étonnant ...

... et Sigma, entreprise familiale, n'est pas coté en bourse ...

;)

remico

Je ne vois pas dans la gamme Sigma d'objectif Art en macro 105 et 150, ni de 70-200 ou 12-24

http://www.diyphotography.net/sigma-pulling-off-sony-lenses-letter-suggests/


Dub


Grosbill01

Citation de: remico le Octobre 14, 2016, 14:43:03
Je ne vois pas dans la gamme Sigma d'objectif Art en macro 105 et 150, ni de 70-200 ou 12-24

C'est peut-être plus simple que cela.
Sigma a besoin de récupérer une capacité de prodution pour des modèles/configurations qui se vendent bien et pour cela a décidé d'arrêter les configurations qui restent trop longtemps dans leurs stocks.

remico

Citation de: Dub le Octobre 14, 2016, 14:46:51
Tu réponds à qui ???

Pour le 12-24, c'est fait  ...

http://www.sigma-photo.fr/derni%c3%a8res-actualit%c3%a9s/toutes-les-actualit%c3%a9s/Nouveaut%c3%a9-Photokina-SIGMA-12-24mm-F4-DG-HSM-Art-art463.aspx

Le 12-24 Art n'est pas tout à fait le remplaçant du 12-24 à ouverture glissante cité plus haut et il n'est pas encore annoncé en monture Sony A sur focus numérique peut-être plus tard, ainsi que pour les trois autres.

http://www.focus-numerique.com/test-3658/zoom-sigma-art-12-24-mm-f4-dg-hsm-test-8.html

petur

Cette info sur les SOny j'ai failli la publier sur CI et puis j'ai zappé dans le sens où pour le moment personne ne sait si les optiques arrêtées le sont du fait de leur ancienneté...

P.

remico

C'est comme pour Pentax justement certaines optiques ne sont pas en monture Sony dont certaines sorties récemment ou d'autres anciennes.
Les distributeurs Sigma informent les détaillants que 4 optiques ne seront plus disponibles, c'est un fait, que ce soit à cause d'un renouvellement prochain de ces optiques dans toutes les montures, c'est une interprétation.
Quant à savoir la raison du pourquoi du comment il y a moins d'optiques Sigma en monture Sony (24) et encore moins en monture Pentax (16), ça n'a pas beaucoup d'importance c'est comme ça et puis c'est tout.

Chez B&H en triant par marque cela permet de compter facilement :

Canon EOS (41)
Nikon (43)
Pentax (16)
Sigma SA (42)
Sony A-mount (24)

https://www.bhphotovideo.com/c/search?atclk=Brand_Sigma&ci=274&N=4288584247+4291220258

Mistral75

Citation de: yoda le Octobre 14, 2016, 14:08:13
Sigma a une bien curieuse politique commerciale... ::)
sans doute guidée par les actionnaires et les marqueteux! :-[
(...)

Les actionnaires de Sigma, c'est la famille Yamaki. Kazuto Yamaki est le PDG de Sigma depuis le décès de son père. Une de leurs préoccupations est de maintenir l'emploi et de le maintenir au Japon, malgré la baisse du marché et la concurrence des pays à bas coûts de main d'œuvre. D'où la nécessité de se concentrer sur les secteurs rentables de leur activité.

Citation de: yoda le Octobre 14, 2016, 14:08:13
(...)
finir par ne produire que pour un ou deux montures...

rétrécir son champ de clientèle est très risqué, et a couté cher à de nombreuses sociétés
(tout secteurs confondus)


Avec deux montures (Canon EF et Nikon F), Sigma couvre environ 90% du marché des reflex. Avec deux autres montures (µ4/3 et Sony E), il couvre plus des deux-tiers du marché des mirrorless. Si la monture Canon EF-M décolle, ils l'ajouteront à leur panoplie.

Leur entrée toute récente sur le marché des objectifs de cinéma vise à pénétrer un marché en croissance et à fortes marges.

yoda

Citation de: Mistral75 le Octobre 15, 2016, 17:20:03

Avec deux montures (Canon EF et Nikon F), Sigma couvre environ 90% du marché des reflex. Avec deux autres montures (µ4/3 et Sony E), il couvre plus des deux-tiers du marché des mirrorless. Si la monture Canon EF-M décolle, ils l'ajouteront à leur panoplie.

Leur entrée toute récente sur le marché des objectifs de cinéma vise à pénétrer un marché en croissance et à fortes marges.
pour Sony, il semblerait qu'il y ai "flottement"....
et pour la monture Canon EF-M, il faudrait vraiment que ça décolle! ou du moins que les prévisions de vente dépasse celle de Pentax...
(même si elles ne sont pas très élevées) ::)
par contre, s'ils décident de produire la Canon EF-M et que le volume des ventes est inférieur à la monture K, il est permis de se poser des questions! :-\

Mistral75

Citation de: yoda le Octobre 15, 2016, 17:52:06
pour Sony, il semblerait qu'il y ai "flottement"....
(...)

Quel flottement ? Sigma a annoncé le 30 mm f/1,4 DC DN Contemporary en février dernier et, à la Photokina, Kazuto Yamaki, le PDG de Sigma, a annoncé qu'ils avaient une feuille de route d'objectifs en monture Sony E

LensVid Exclusive: Sigma CEO Interview in Photokina 2016 - LensVid.com

https://youtu.be/REOn9I_36LI

"We will expand the DN line in the future. That's our plan." (1:25)
"Our plan is to have a full lineup for each category" (1:40)
"We have a plan to issue FE lenses." (3:50)

Sigma fera bien des optiques photo en monture FE ! - Focus Numérique

"Je pense que la monture FE est l'une des plus importantes dans cette industrie. Je pense que Sony sera l'un des constructeurs numéro 1 dans cette catégorie d'appareils grâce à leur technologie de capteur.

L'avenir de la monture FE est rayonnant. Donc oui nous allons sortir des objectifs en monture FE dans le futur. J'ai personnellement acheté un A7R II afin de comprendre les performances et les possibilités des hybrides Sony.
"

yoda

bon, soit.. j'avais cru comprendre le contraire concernant Sony... ::)
reste le cas de la monture Canon EF-M!

pour ma part, j'ai quelques objectifs Sigma en monture K, se sera sans doute les dernières  :-[

tout comme mon flash d'ailleurs.
si je dois changer de flash je changerais de crèmerie! certaines fonctionnalités ont disparu entre le K10 et le KX/K5.
j'ai demandé à Sigma si une maj était possible, réponse: achetez le nouveau modèle!:(  

langagil

Citation de: yoda le Octobre 15, 2016, 18:55:35
...........
pour ma part, j'ai quelques objectifs Sigma en monture K, se sera sans doute les dernières  :-[
tout comme mon flash d'ailleurs.
si je dois changer de flash je changerais de crèmerie! certaines fonctionnalités ont disparu entre le K10 et le KX/K5.
j'ai demandé à Sigma si une maj était possible, réponse: achetez le nouveau modèle!:(  

C'est un peu logique, non?
Si tu achètes une nouvelle imprimante aujourd'hui il y a 999 (mal)chances sur 1000 qu'elle ne fonctionne pas en W XP voire en Seven tout comme l'inverse d'ailleurs, tu upgrade ton windows de trois générations et adieu scanners, imprimantes, logiciels et j'en passe.
Maintenant Pentax te ferait la même réflexion je pourrai comprendre ton courroux ........... et encore  ::)  ;)
LabelImage

roussinix

Pour les imprimantes, il suffit de bien choisir. Ma dernière est une Laser couleur (sur IP ou USB) et marche aussi bien sur Linux que sur Windows XP (et même 2000). En plus, la réponse de Sigma est justement : "achetez le nouveau modèle" => le nouveau modèle est compatible à 100% avec le K10D. C'est juste qu'ils refusent de mettre à jour l'ancien.

Pour reprendre ta comparaison avec les imprimantes, ça serait : "Mon brave monsieur, on ne fait plus de cartouches d'encre pour ce modèle, achetez la nouvelle imprimante".

yoda

Citation de: roussinix le Octobre 16, 2016, 06:53:37
Pour les imprimantes, il suffit de bien choisir. Ma dernière est une Laser couleur (sur IP ou USB) et marche aussi bien sur Linux que sur Windows XP (et même 2000).En plus, la réponse de Sigma est justement : "achetez le nouveau modèle" => le nouveau modèle est compatible à 100% avec le K10D. C'est juste qu'ils refusent de mettre à jour l'ancien.

Pour reprendre ta comparaison avec les imprimantes, ça serait : "Mon brave monsieur, on ne fait plus de cartouches d'encre pour ce modèle, achetez la nouvelle imprimante".
c'est un peu ça!
je comprendrais un problème de compatibilité entre le K10 et le K3II (ou le K1) , le temps a passé!
mais entre le K10 et le KX... :(

clover

Des fois, je me dis qu'un financement participatif ferait du bien dans ce bazar.

yoda

Citation de: clover le Octobre 16, 2016, 20:01:59
Des fois, je me dis qu'un financement participatif ferait du bien dans ce bazar.
c'est pas idiot! ;)
encore faudrait-il que Sigma accepte.... ::)

roussinix

Oui ??? avec un peu de chance, ça fera des objectifs Sigma pour Pentax ... revenant plus cher que les objectifs Pentax eux-mêmes à ceux qui ont participé au financement.  ;D

fsge

Citation de: clover le Octobre 16, 2016, 20:01:59
Des fois, je me dis qu'un financement participatif ferait du bien dans ce bazar.

J'ai du l'ecrire il y a une page ou deux, heureux de voir que cette solution n'est peut être pas si stupide si on trouve suffisamment de clients potentiels.
Ca se tente mais pour cela il faudrait être en relation avec quelqu'un d'assez haut placé chez sigma japan. Si l'un d'entre vous a un point d'entrée...

petur

En fait sur Pentax nous n'avons que les 35 Art et 85 mm HSM EX...

Que donne le 85 Sigma ? Bon ou pas ?

Swyx

Moi si il y a un financement participatif qui se lance, je suis plus d'attaque à le faire chez tamron. (SP70-200 USD, SP150-600G2 USD, SP16-300 USD(touriste!)).

Mais après si sigma signe je rempile!

Pour un 70-200, un 150-600 c'est certain. Car même si pentax a de superbes optiques... bah 2000 et 2500€ c'est cher...

---------------------------------------------------------------------------------------------
Hors sujet :
D'ailleurs : Le multiplicateur de focale x1.4 Pentax est il compatible avec un 70-200/2.8 sigma?

Mistral75

Citation de: petur le Novembre 18, 2016, 10:22:11
En fait sur Pentax nous n'avons que les 35 Art et 85 mm HSM EX...

Que donne le 85 Sigma ? Bon ou pas ?

Le EX est très correct, le nouvel Art excellentissime (mais bien gros) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212181.msg6167165.html#msg6167165

petur

C'est surtout que pour l'instant, seule la version EX est disponible en monture Pentax... et pour un prix pas trop élevé.

Pierre

Mistral75

Disponible tant qu'il y a du stock chez les revendeurs : Sigma ne le fabrique plus.

Grosbill01

#174
Citation de: petur le Novembre 18, 2016, 10:22:11
En fait sur Pentax nous n'avons que les 35 Art et 85 mm HSM EX...

Que donne le 85 Sigma ? Bon ou pas ?

Les Sigma Art 35 et EX 85 sont quasiment les seuls objectifs que j'utilise sur le K-1.
Je suis autant satisfait de l'un que de l'autre.

J'ai souvenir que le EX 85 est le dernier objectif conçu juste avant que l'arrivée des nouvelles gammes (Art, Sport et Contemporary) et le Art 35 est le premier des nouvelles gammes.
Finalement, en terme qualitatif, ils sont tous les 2 très proches.

Je les ai acheté il y a 3 ans en espérant que Pentax sorte un FF. Aujourd'hui, je ne regrette rien.