Sigma sur K1, c'est plié ?

Démarré par kyuhyun91, Juillet 19, 2016, 11:19:38

« précédent - suivant »

petur

Je viens de récupérer d'occasion un 70 Macro Sigma en monture Pentax... Je viens de faire quelques photos de ma fille (7 mois) avec. Magnifique objectif. Excellente qualité optique.

Manque plus qu'à trouver un 35 Art.

petur

Oui sur K1. Je vais essayer sur le K01 de ma femme. Le 100 macro Pentax ne fait pas la mise au point au bon endroit avec le K01.

Grosbill01

Citation de: petur le Juin 11, 2017, 00:05:09
Le 100 macro Pentax ne fait pas la mise au point au bon endroit avec le K01.

Bizarre, la visée avec le K-01 n'étant qu'en LiveView, tu ne devrais pas avoir besoin de micrp-ajustement de l'AF :(
Avec mon K-1 et mon K-3, je n'ai pas eu à faire de micro-ajustement. Le D-FA 100 a l'air bien réglé.

petur

Sauf que ce couple me fait n'importe quoi. La mise au point n'est pas au bon endroit. Nickel avec le 135 FA. A l'ouest avec le 100 Macro. C'est pas l'oeil qui est net ce sont les cheveux derrière...

K20D

Citation de: petur le Juin 11, 2017, 11:19:44
Sauf que ce couple me fait n'importe quoi. La mise au point n'est pas au bon endroit. Nickel avec le 135 FA. A l'ouest avec le 100 Macro. C'est pas l'oeil qui est net ce sont les cheveux derrière...

Essaye peut être avec quelqu'un qui a les cheveux dans les yeux  :D

petur

Oui sans doute mais non. Voici un exemple posté sur le fil qu'avait lancé le regretté BENDER :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146405.900.html

Page 37 (bas) et 38.

petur

https://www.sigma-global.com/en/news/2018/04/20/1646/

Sigma communique sur des problèmes entre des optiques Sigma et le Pentax K1 II...

lebrodeur

We appreciate your continued support for our company and products.

Nous, on apprécierait que Sigma produise plus d'objectifs pour Pentax...
A+  Denis B.

petur

Ca c'est sûr ! Leur 24 et les 50 et 135 m'iraient bien...

yoda

ce n'est sans doute pas près d'arriver! >:(
Sigma sort pour canikon,Sony, et leur "danseuse" que sont les Sigma Quatro!
il ferait mieux de laisser tomber ce truc que sont les Quatro aux ventes confidentielles (très bon résultats, mais montée en iso complètement nul!) ::)
au profit de Pentax pour lequel il y a une vrai demande!

remico

Citation de: yoda le Mai 06, 2018, 07:30:14
ce n'est sans doute pas près d'arriver! >:(
Sigma sort pour canikon,Sony, et leur "danseuse" que sont les Sigma Quatro!
il ferait mieux de laisser tomber ce truc que sont les Quatro aux ventes confidentielles (très bon résultats, mais montée en iso complètement nul!) ::)
au profit de Pentax pour lequel il y a une vrai demande!

C'est vrai que Sigma sort surtout pour Canon ou Nikon, mais c'est 90% des ventes de reflexs neufs, reflexs qui en sont toujours à deux tiers du marché malgré le raz de marée  mirrorless, à ce sujet le fait d'abandonner le segment des reflexs entrée de gamme par Ricoh ne va pas augmenter les ventes, mais la bouderie de Sigma a commencé avant.

Sony n'est pas du tout mieux loti j'ai regardé sur digit-photo, 15 Sigma en monture Pentax et 17 en monture A Sony, à comparer aux 47 en Nikon DX/FX ou aux 50 Canon EFS/EF. Et pour les autres montures c'est pas terrible non plus : 15 pour Sony Nex 4 pour micro 4/3 et pas d'optique pour Eos M, Fuji X

Grosbill01

Citation de: remico le Mai 06, 2018, 10:10:51
... à ce sujet le fait d'abandonner le segment des reflexs entrée de gamme par Ricoh ne va pas augmenter les ventes ...

Le problème des reflex bas-de-gamme, est qu'ils ne sont pas rentables. Continuer à en produire pour perdre de l'argent, ce n'est pas vraiment souhaitable.

Citation de: remico le Mai 06, 2018, 10:10:51
Sony n'est pas du tout mieux loti j'ai regardé sur digit-photo, 15 Sigma en monture Pentax et 17 en monture A Sony, à comparer aux 47 en Nikon DX/FX ou aux 50 Canon EFS/EF.

Il y a Sony et Sony.
Comme pour la monture Pentax K, Sigma a arrêté de produire la monture Sony A, héritière de la monture Minolta A. A la sortie du K-5, les parts de marché étaient sensiblement les mêmes entre Pentax et Sony A (autour de 5%). Depuis Pentax a légèrement amélioré sa situation alors que Sony est parti dans les abysses.
Par contre, Sigma a commencé à adapter ces objectifs au tirage court de la monture Sony E. C'est une manière aborder rapidement ce marché mais les utilisateurs d'hybrides Sony y perdent en compacité (Le volume est le même que l'ajout d'une bague adaptatrice à chaque objectif).

Mistral75

Citation de: petur le Mai 05, 2018, 19:50:11
https://www.sigma-global.com/en/news/2018/04/20/1646/

Sigma communique sur des problèmes entre des optiques Sigma et le Pentax K1 II...

Rien de nouveau sous le soleil : c'est la même liste que pour le Pentax K-1, pour la même raison et avec le même remède : changement (gratuit) de la partie arrière de l'objectif pour éviter qu'il vienne rayer le boîtier.

Bien entendu, les objectifs déjà passés en SAV pour être montés sur un K-1 n'ont pas besoin d'y retourner pour un K-1 Mark II.

roussinix

La vis est juste présente pour montrer la différence pour le chanfrein, il me semble.

Mistral75

Oui c'est le chanfrein le sujet, celui-là même qui évite à l'objectif de rayer le boîtier.

Grosbill01

Citation de: ViB le Mai 06, 2018, 20:03:20
... mais il y a aussi des problèmes d'af, pas toujours résolus.

Quel type de problème d'AF les Sigma auraient spécifiquement avec le K-1/K-1 II ?
Il ne me semble pas que Sigma ait fait ce genre d'annonce.

Grosbill01

Citation de: ViB le Mai 06, 2018, 21:46:53
C'est bien la le problème. Certai s HSM ne fonctionnent pas. Certains sont gérables par le SAV, d'autres non

Je me rappelle de blocage total du K-1 mais pas de problème d'AF.
Pour le blocage, Sigma avait donné la liste des objectifs dont il fallait mettre à jour le firmware.

Grosbill01

Citation de: ViB le Mai 09, 2018, 23:38:28
Sauf que faute de pièces, certains ne peuvent plus être mis à jour.

De quelles pièces parles-tu ?

S'il s'agit de la baïonnette, le SAV sait faire même s'ils n'ont pas le modèle d'origine (nouvelle version).
Dans mon cas, pour le premier de mes Sigma, ils ont changé la baïonnette avec celle prévue.
Pour le second, ils n'avaient pas la baïonnette adéquat. Ils m'ont demandé si j'acceptais qu'ils tentent d'en adapter une autre. J'ai accepté et le boulot a été impeccablement fait.
Pour le troisième, il n'y avait pas nécessité d'intervenir. Il passe sans problème sur le K-1 (maintenant sur le K-1 II).

remym

premières  photos  au  K1M II .....au  sigma  105 ... j'aime   (  postée  en  section  portrait  )
j'aimais  mon   K5  ...mais on passe  un cran  au  dessus  .... maintenant  ,  il  ne  manque  plus  que  le  talent 

petur

Au fait, que donne le Sigma 50-500 sur le K1 ?

Il y a quelques informations sur le fil du 150-450 mais certaines photos ne sont plus disponibles.

Merci

Pierre

K10etNEX5

#220
Citation de: yoda le Mai 06, 2018, 07:30:14
ce n'est sans doute pas près d'arriver! >:(
Sigma sort pour canikon,Sony, et leur "danseuse" que sont les Sigma Quatro!
il ferait mieux de laisser tomber ce truc que sont les Quatro aux ventes confidentielles (très bon résultats, mais montée en iso complètement nul!) ::)
au profit de Pentax pour lequel il y a une vrai demande!

+1 ...
D'après le directeur de sigma France , il n'y aurait pas assez de ventes en Pentax apres avoir fait la bise a un responsable Nikon ...

K10etNEX5

Mais bon, je suis pas jaloux.... ;D
Si sigma fabriquait autant en monture Pentax qu'en canikon , pentax vendrait plus de boitiers donc sigma vendrait plus d'objectifs ...........

petur

SI Sigma fabriquait plus en monture Pentax nous serions plus heureux... Est-ce que Pentax vendrait plus de boîtiers. Plus sans doute mais tellement plus je ne le pense pas.

Pentax a manqué plusieurs trains à l'époque de l'argentique. Quand Canon sortait son EOS 5, Pentax en était encore au Z1 monocapteur AF. Nikon a mis du temps à changer, Pentax est passé trop tard au MZS. Quand on pense que ce MZS oblige à faire des manips tordues pour changer de capteur AF. Et je ne parle pas du MZ3, bon appareil mais à des années lumières d'un EOS 3. Le K1 n'a toujours pas de Joystick alors que le Nikon F5 en a un depuis 1996, joystick que l'on peut utiliser en prise de vue verticale.

Ce retard a mis du temps à être rattrapé.

Le K1 est un boîtier magnifique, un tank. Ils peuvent encore améliorer leur AF notamment en live view (rapidité et sensibilité) et sensibilité et précision en AF classique. J'aimerais aussi lui voir pousser un joystick.

Ils innovent certes

petur


Mistral75

Effectivement, telle est la communication sur Facebook de Sigma Tchéquie incarné par HAMA spol. s r.o., le représentant exclusif de Sigma en République tchèque et Slovaquie :

https://www.facebook.com/sigmafoto.cz/posts/2615680801828973

Le texte tchèque pour ceux qui ne seraient pas sur Facebook :

Citation de: SIGMA-foto.czSigma dnes zřejmě zarmoutí řídnoucí komunitu uživatelů PENTAX, jelikož se rozhodla, v průběhu podzimu kompletně ukončit produkci objektivů s bajonetem PENTAX. Plánuje se namísto toho více soustředit na rozvoj a podporu bezzrcadlových systémů, ve kterých vidí budoucnost.

Traduction : "Aujourd'hui, Sigma est en passe de faire son deuil de la communauté des utilisateurs de PENTAX, dont les rangs s'éclaircissent, en décidant d'arrêter complètement la production d'objectifs en monture PENTAX cet automne. Au lieu de cela, ils prévoient de se concentrer davantage sur le développement et le soutien de systèmes sans miroir dans lesquels ils voient l'avenir."