nouvelle mire chez CMP

Démarré par Christophe Métairie, Juillet 19, 2016, 19:50:56

« précédent - suivant »

Christophe Métairie

une nouvelle mire pour la gestion de la balance des blancs et le calibrage APN sous lighroom et camera raw, la Refcard Color Master

c'est ici : http://www.cmp-color.fr/RefcardColorMaster.html



la partie de droite permet le calibrage du boitier, la partie gauche la gestion de la balance des blancs avec une possibilité de modifier cette balance pour respecter la scène photographie ( chaleur de la lumière du soleil par exemple ) ou pour que les teintes chair soient plus esthétiques ;)

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

ergodea

Bonjour,

J'avais acheté cette mire il y a quelques temps. Est-elle encore utilisable ? elle n'est plus sur le site? quelqu'un sait il comment calibrer son apn à partir de cette mire? merci

Verso92

Citation de: ergodea le Avril 03, 2022, 14:37:38
J'avais acheté cette mire il y a quelques temps. Est-elle encore utilisable ? elle n'est plus sur le site? quelqu'un sait il comment calibrer son apn à partir de cette mire? merci

C'est peut-être un peu "léger" pour un étalonnage sérieux ?


Sinon, voir aussi du côté du logiciel que tu vas utiliser pour faire ton étalonnage... reconnait-il les mires en question ?

(Lumariver reconnait celle que j'avais achetée chez lui à l'époque, mais est-ce le cas des nouvelles, par exemple ?)