Samyang 12 mm monture NX

Démarré par losa, Juillet 20, 2016, 09:31:46

« précédent - suivant »

losa

Bonjour , j'ai enfin reçu mon samyang 12 mm pour mettre sur le NX500, j'ai vu qu'il y avait souvent des problèmes de calibration de la bague de netteté ou le repère vers l'infini n'était pas centré au millimètre.  Ya t il des posseseurs de samyang qui ont eu ce soucis et comment le régler ( le mien a l air d avoir un jeu de 2-3 mm )

Sinon pour ceux qui en veulent un , sur ebay on le trouve à 238 € livré en 8 jours de HK !

lino73

#1
attention 1mm c'est déjà beaucoup et le bon ordre de grandeur est plutôt le dixième
Sur le 8 et le 14 il existe des méthodes pour régler l'infini
Sinon les Samyang sont tout manuels et utiliser une monture de reflex + bague n'est pas un problème
R1 Cette remarque relativise le prix
R2 avec les courtes focales l'absence d'automatismes de mise au point n'est pas un problème également

losa


Lépidoptère

La 5e je la trouve exceptionnelle !  :o

On a l'impression que l'instant T a été saisi à l'étape ultime du passage du monde du vivant à celui de l'immortel, scène idyllique.

Le Roi Plume a bien fait les choses.  ;)

chapeau bas
une rivière, une prairie...

JFG54

Je pense que les tests sont plus que positifs. Je crois que je vais aussi regarder du côté de Samyang

jacquespi

J'ai récemment acheté le Samyang de 14mm (monture NX mais format 24x36 d'où la taille). Il est d'excellente définition. Lui aussi à une bague de mise au point fortement décalée.
jacquespi


nitronat

Une nantaise ?   ;D

Je crois que tous le monde a photographié ce miroir d'eau  :D

joujou

Citation de: nitronat le Février 20, 2017, 16:40:44
Une nantaise ?   ;D

Je crois que tous le monde a photographié ce miroir d'eau  :D

Pas moi.... :D
Ce 12 mm ne démérite pas, mais le 12x24 Samsung cartonne aussi.  :D

losa

je suis resté 24h à Nantes , on m'a dit faut voir la flaque à 1 millions  ;D

Jozaac

Salut,

Pour ma part, j'ai mon 12 mm "maison" ... en utilisant le 16 mm Samsung associé à ma lentille 0.75 de mon vieux Panasonic LX3,
(J'ai mis une photo en options supp. ... je ne sais pas où elle va s'afficher ... )

Bye

;)

Jozaac

Vu de ce côté :