SONDAGE : Quelle couverture préférez-vous ?

Démarré par LaRedac, Juillet 20, 2016, 11:00:39

« précédent - suivant »

Le numéro 386 existe avec deux couvertures différentes. Laquelle a votre préférence ?

- La couverture "Portrait"
110 (61.5%)
- La couverture "Bus"
55 (30.7%)
- Indifférent
14 (7.8%)

Total des votants: 178

Vote clôturé: Novembre 23, 2016, 20:44:30

eloflo

Citation de: sebs le Juillet 24, 2016, 08:26:54
Tout dépend du but recherché...

Personnelement je préfère la version "douce" avec le portrait, car je suis tout simplement saturé du "percutant" à gogo.

J'ai bossé avec mon amie dans des foires, on faisait un stand.
J'ai vu que pour attirer les gens, il faut se différencier du reste, sinon les gens choisissent un peu "au hasard" et passent leur chemin quand ils ont eu leur dose d'un certain type de présentation  ;)
Croyez-moi, cette info vaut de l'or... Il faut toujours être en avance sur "les autres"... Si on copie, forcémen on "suit" et on est en "retard"  ;)

Donc, pour moi, le portrait

kochka

Technophile Père Siffleur

marionbruno

Peu importe la couverture, c'est le contenu qui compte.
Toutefois, j'ai une préférence pour le bus qui est plus contrasté et qui correspond plus à une vue d'en haut naturelle.

hymage

je débute en photo, je regarde régulièrement les titres des magasines les plus rencontrés, ce qui m'attire d'abord, c'est la photo de couverture ... inévitablement

ce qui cependant ne fera pas mon choix final, d'abord l'attirance de la photo qui m'interpelle ... ensuite, les titres et inévitablement le sommaire ... ce qui m'amène souvent à abandonner la photo de couverture
je pense qu'il ne faut pas se leurrer, la photo de couverture attire l'œil ... après ce sont les titres, le sommaire qui feront la différence

Là je flashe sur le bus ...souvent les couvertures montrant un reflex en gros plan me rebutent, cela ne voudra pas dire que je n'achèterai pas le magasine pour autant

pourquoi j'ai l'impression que je tourne en rond  ::) ;D

TYBOR

Bonjour,

Le bus, le bus, le bus.
C' était le petit format, en plus.

Cette couv me plaît, ce qui n'était pas le cas de celle du numéro de juillet.

Les goûts et les couleurs...

SeSy

Le bus évidemment avec tous le bien que j'en ai dit lors de son passage dans le forum critique  ;D ;)
L'autre faît plan-plan à mes yeux.
Sur fond noir...

Jpa244

Le bus, j´aime bien les couleurs plus percutantes.

Ralph VERON

Bus tout naturellement! Plus audacieux! L'autre est belle mais trop classique. Contrairement à ce qu'il a été dit un peu plus haut, s'il est vrai que le contenu est important, ce n'est pas ce qui arrête d'abord un acheteur lambda. C'est la couverture! Le choix du bus est donc plus judicieux à mon sens.
In Nihon i trust!

pacmoab

Le portrait est déjà vu et archi vu. Le bus est plus innovant et aussi plus flashy, plus accrocheur.

alpseb

le bus, pas pour ma maquette mais pour la photo.
la robe rose / beige ca donne pas envie d'acheter CI...

AD75

Citation de: sebs le Juillet 24, 2016, 08:26:54
Tout dépend du but recherché...

Personnelement je préfère la version "douce" avec le portrait, car je suis tout simplement saturé du "percutant" à gogo.

J'ai bossé avec mon amie dans des foires, on faisait un stand.
J'ai vu que pour attirer les gens, il faut se différencier du reste, sinon les gens choisissent un peu "au hasard" et passent leur chemin quand ils ont eu leur dose d'un certain type de présentation  ;)
Croyez-moi, cette info vaut de l'or... Il faut toujours être en avance sur "les autres"... Si on copie, forcémen on "suit" et on est en "retard"  ;)

Le rouge hyper agressif est malheureusement couleur du temps...

jdm

 Il y aurait des couleurs à interdire... ?   ::)
dX-Man

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Baby

J'aime bien le portrait, mais les sujets annoncés m'intéressent avant tout

Marc959

J'ai choisi Portrait parce que je n'aime pas la colonne de gauche de la couverture bus et préfère la surimpression de la première (même si c'est un poil moins lisible).
Maintenant CI varie entre les deux selon les mois et ça ne me dérange pas.

Chalkas

Pour ma part,j'ai une préférence pour la version portrait...eh oui,je suis resté un grand classique,mais là version BUS est intéressante par son côté novateur...choix Cornélien ! Bonne journée à tous

cphilphot


jps33


Michel-Lyon

Je préfère la maquette avec le portrait (suis portraitiste donc j'ai une préférence pour) ceci dit il y a aussi la compo plus sobre plus simple qui me va mieux !
J'aime bien le classicisme de la maquette portrait !
Après c'est une question de goût !... ;D
Mais j'aime bien !  ;)
Michel-Lyon
Cordialement
Michel-Lyon

yaquinclic

Puisque c'est demandé je répondrais sans trembler, le buuus !!!  ;)

carpat


INDI

#46
Je vais avoir une préférence pour une couverture avec une photo originale, lisible, plutôt colorée et qui attire l'oeil ... cette couverture se verra d'autant mieux en kiosque (peut être un avantage ?)
Le portrait, ici, même s'il est évidemment très réussi, est trop "déjà vu"
Je préférerai donc le BUS, même si je trouve que la photo manque de lisibilité
Maintenant que la couverture me plaise ou non, c'est l'intérieur qui m'importe  
XF10 M50II Pixel6a

kyuhyun91

Pourquoi ne voit-t-on pas le résultat des votes en ligne? Il n'est plus secret, vu qu'il est mentionné dans Ci

AlexP

#48
Citation de: kyuhyun91 le Octobre 01, 2016, 10:49:53
Pourquoi ne voit-t-on pas le résultat des votes en ligne? Il n'est plus secret, vu qu'il est mentionné dans Ci

Et puis ce serait temps de reformuler le sondage avec des couvertures plus récentes. Bon, je dis ca comme ca, hein: