Nouvelle version de ProShow

Démarré par Jeep35, Juillet 21, 2016, 10:46:10

« précédent - suivant »

Jeep35

La version 8.0.3645 est sortie le 20 juin avec un assortiment de nouveautés qui vont améliorer la façon de travailler avec le logiciel.

• Cadres de texte
C'est la nouvelle fonctionnalité qui justifie en grande partie le changement de numéro de version. Il est désormais possible de définir préalablement la taille d'un cadre de texte. Le texte
saisi dans ce cadre s'ajustera automatiquement pour tenir dedans en augmentant ou diminuant la taille de la fonte. Une valeur de taille minimale pourra être définie.

• Affichage des fontes
Les fontes sont désormais affichées graphiquement telles qu'elles se présentent visuellement lors d'une recherche sur Windows.

• Affichage des symboles et caractères des fontes
On peut désormais afficher les caractères qu'elles contiennent avec l'afficheur de symboles.

• Alignement
Un nouvel alignement du texte est possible : alignement vertical.

• Nouvel assistant
L'assistant a été complètement repensé avec de nouvelles fonctionnalités et une présentation intégrée sur la façon de l'utiliser.

• Musique
35 nouvelles musiques ont été intégrées (importables également avec la version 7) ce qui porte à 330 le nombre de musiques libres utilisables y compris à titre commercial

• Sorties AVCHD
Ce type de sortie a été ajouté. Il permet de graver des sorties HD sur un DVD pour être visionnées sur une TV à partir d'un lecteur de salon.

• Sorties sur lecteur USB
Tout lecteur USB connecté sur votre PC est automatiquement reconnu et vous pourrez effectuer une sortie vidéo directement sur ce lecteur depuis le logiciel.

• Amélioration des sorties Blu-ray
Le standard H264 est désormais sélectionnable en sortie Blu-ray en plus du MPEG-2.

• Normalisation de l'audio
Une fonction permet désormais d'ajuster automatiquement le niveau audio de l'ensemble des pistes sons présentes dans un montage.

• Regroupement de montages
Il est possible de regrouper plusieurs montages existant en un seul. Les pistes sons associées à ces montages sont également regroupées.

• Ajout et retrait de temps
Il est possible d'ajouter ou retirer du temps à une ou plusieurs diapositives en sélectionnant comment sera géré le temps modifié.

• Sorties prédéfinies
Les sorties prédéfinies peuvent désormais être paramétrées avec des options spécifiques.

• Préférences
Possibilité de choisir le dernier montage comme montage chargé au démarrage suivant.
Personnalisation du texte qui s'affichera dans le navigateur de fontes.

• Éditeur d'images-clés
Une grande innovation car avec cet éditeur on est quasiment comme dans un logiciel de montage traditionnel. Toutes les couches sont visibles verticalement et la bande son est désormais affichée et pourra donc servir pour positionner des images-clés en fonction de la forme d'onde.

D'autres améliorations jalonnent également cette nouvelle version. Version française fin juillet. Manuel utilisateur PDF ou imprimé début août

Jeep35

Pas de bol, je ne vends pas ce logiciel qui est uniquement vendu par son éditeur. Pour le "has been" tu écris cela directement à l'éditeur

Jeep35

Tiens, si tu veux faire la guerre à ceux qui font VRAIMENT de la pub, je te conseille cette rubrique du forum Chassimages : http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,3.0.html. La je veux te voir à l'oeuvre !  ;D

Jeep35

Et alors ? Ou as-tu vu que je vendais ProShow ? J'informe seulement qu'une nouvelle version est sortie ! C'est gênant ? Il y a eu dans ce fil des dizaines de post concernant d'autres logiciels qui étaient sortis et dont on annonçait des informations et ça ne t'a pas choqué !
Je t'ai déjà dit "Tu t'attaques à un mur" Tu ne m'empêcheras pas d'apporter dans ce forum des INFORMATIONS et je pense que tu te dévalorises un tantinet par rapport à ceux qui nous lisent mais c'est ton problème. En plus, c'est toi qui donne des liens et donc tu continues à faire ma pub !

dodac

Je me fous de la guéguerre logiciel 1/ logiciel 2, pub ou pas pub. Quand on aime un outil, on aime aussi le promouvoir autour de soi c'est naturel...
Personnellement, j'aime bien Proshow et suis adepte depuis la version 3.0. C'est un excellent logiciel et je suis content de voir qu'il évolue encore au travers du message posté par Jeep35.
Content de voir décrites aussi les nouveautés de ce soft.  :)

Jean Louis

Ce qui m'étonne un peu est les nouvelles possibilités de texte que perso j'utilise depuis pas mal d'années avec M.O.
L'encodage en  H264 aussi, pour la partie audio, c'est un logiciel audio à part entière.
l'intérêt de ProShow est d'avoir plein d'effets tartenpions préprogrammés un peu comme PTE. Bien que M.O en dispose de quelques uns, on peut en créer à sa convenance.
La photo! retour vers le passé

GLM

Merci pour l'info et les  détails JEEP.
Je suis Proshow depuis la V2 et je suis satisfait des informations qui me sont données du coup je suis passé de V7 en V8. Le vendeur est Photodex.
pastgt tu es bien gentil mais un forum n'est pas fait pour une guerre des égo mais pour échanger des idées, des informations, des expériences,....Dans le cas présent il y a de l'information technique et chacun peut en discuter afin de mieux connaitre ce qui nous est proposé dans l'évolution de ce logiciel.

Jeep35

Citation de: Jean Louis le Juillet 21, 2016, 21:51:10
Ce qui m'étonne un peu est les nouvelles possibilités de texte que perso j'utilise depuis pas mal d'années avec M.O.
L'encodage en  H264 aussi, pour la partie audio, c'est un logiciel audio à part entière.
l'intérêt de ProShow est d'avoir plein d'effets tartenpions préprogrammés un peu comme PTE. Bien que M.O en dispose de quelques uns, on peut en créer à sa convenance.
Juste pour préciser que ma description ne comprend que les nouvelles fonctionnalités. Le traitement du texte existe déjà depuis la première version de ProShow. Ce qui est nouveau est le traitement du texte dans un cadre qui permet le changement automatique de la taille du texte en fonction de la taille du cadre.
Pour l'H264, il existe depuis la version 5, la nouveauté est que ce codec est désormais utilisé pour les sorties Blu-ray et AVCHD. Pour la petite histoire on peut sortir en ProShow jusqu'en 8K.
Pour les effets, qui peut le plus peut le moins, mais on ne peut pas se plaindre qu'il y en ait trop chacun utilisera ceux qui l'intéressent puisqu'en plus on peut les catégoriser et ne garder que ceux qui ont un intérêt personnel. J'en ai créé des centaines pour les autres, je sais donc ce que cela représente !

GLM

J'avais déjà essayé de faire un diapo 4K avec la V7 et je m'étais aperçu qu'au droit des transitions (simple fondu enchaîné de 2s) l'image scintillait. Idem avec la V8.
Je constate également que le fichier en 1K est plus lourd que celui en 4K (?). La charge sur les 8 processeurs I7 varie entre 50 et 60%, la carte graphique est une GTX 970, la RAM est peu sollicité 8% de 20Go uniquement pour producer (13% pour le système) .Le trafic entre le SSD système et le SSD travail est important, sur les images (travelling, zoom,) jusqu'à 350Mo/s et sur les transitions jusqu'à 475 Mo/s.
La charge sur les processeurs et le trafic inter SSD est un peu près corrélée. Le temps de rendu est de l'ordre de 1 à un peu plus de 3.
Mes images sont un peu grande et la musique est en WAV.
Le même fichier en 1K est impeccable.
Je peux toujours passer le Wav en OGG, retailler un peu les images mais la machine n'est pas sollicité outre mesure.
Dans l'immédiat ce n'est pas exploitable. Que peut-on en déduire et faire ?

Jeep35

Le fait que la sortie scintille peut être due tout simplement à l'utilisation d'un ensemble carte graphique/moniteur qui n'est pas adapté à cette résolution. Si ta carte peut délivrer du 4K, rien ne dit que ton moniteur l'accepte et donc il y a embouteillage et travail d'adaptation de la résolution carte graphique vers le moniteur. Si tu diffuses ton 4K sur une TV 4K, c'est quasiment logique, il faudrait atténuer ce scintillement en cochant la case ad hoc.
Pour la taille des images, je transforme personnellement mes photos RAW en JPEG2000 (format sans compression) et je les garde dans la résolution d'origine (5616 x 3744). Elles font entre 12 et 18 Mo chacune mais ce n'est pas un problème pour le traitement ni la diffusion. Pour l'audio, je suis toujours en WAV pour maintenir un niveau de qualité maximum.

GLM

Bonjour jean Pierre
Je te remercie pour ta réponse. Je vais refaire des essais pour vérifier le poids des fichiers selon le format de sortie.Les précédents essais donnent 1K=41Mo et 4K=30Mo

megaboub


Bonjour,
J'ai la version 7.03xx  mais j'exploite très peu les diaporamas. Est-ce que ma version possède aussi des musiques libres de droit que je n'aurai pas trouvés ?

Les musiques libres de la v8 permettent-elles une diffusion web ou autres commerciales sans soucis ni avec les auteurs / éditeurs / SACEM ? .... c'est pour cela que je n'utilise pas proshow finalement, trop complexe à gérer les droits de diffusion (du moins d'après ce que j'en ai compris).

Merci

Jeep35

Bonjour
Les musiques libres existent depuis la version 7, on les trouve en cliquant sur l'icône musique dans la barre des outils. Il faut être connecté sur Internet pour y accéder. Ces musiques sont entièrement libres de droit y compris à titre commercial depuis la version 7 également. Il n'y a aucun souci à avoir avec la SACEM, ces musiques n'étant pas enregistrées comme donnant lieu à taxation au titre des droits musicaux.

megaboub

Merci, je viens de voir qu'il faut effectivement télécharger ... super !!

Je comprends qu'on peut même couper les musiques pour les adapter sans être accusé de contre-façon, c'est bien cela ?  bon , yapuka écouter les musiques voir si elles sont "exploitables"  ;D

Jeep35

OUI l'éditeur intégré permet de "découper" à la demande, d'ajouter des fondus et même de normaliser les pistes sons, plus besoin d'Audacity en complément pour ces fonctions.

megaboub

Citation de: Jeep35 le Octobre 19, 2016, 07:58:33
OUI l'éditeur intégré permet de "découper" à la demande, d'ajouter des fondus et même de normaliser les pistes sons, plus besoin d'Audacity en complément pour ces fonctions.
Bien-sûr, je parlais du fait de modifier une oeuvre originale en la coupant pour la faire entrer dans un créneau. Je ne sais pas pour les musiques utilisables ici, mais pour une chanson classique, on peut l'utiliser après demandes, déclarations et éventuellement accords, cependant, il reste le fait qu'elle ne doit pas être modifiée sous peine de tomber sous la contre-façon ...

Jeep35

Il n'y a aucune contrainte sur les 300 musiques et sons inclus dans la base de données, tu peux en faire ce que tu veux

Jeep35

En complément, voici les termes d'utilisation de la musique (340 morceaux couvrant tous les genres)

megaboub


Merci, j'avais lu .. mais avec la crainte ne n'avoir pas su lire entre les lignes au cas ou, mais c'est bien clair.
Merci encore

comchev

Je fais remonter le fil because ça me trifouille un peu cette histoire de fond sonore:
j'ai en effet (un peu) écouté ce que propose Proshow dans son catalogue et je me suis dit que ça n'était
pas très folichon et surement pas très facile à faire coller sur des images.
Moi je suis un modeste photographe (de métier), pas un artisan, mais un photographe d'entreprise et comme
je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied en matière d'illustration musicale, j'ai décidé un jour de les faire moi-même.
Je peu comme ça les faire durer le temps dont j'ai besoin, au rythme qui convient à mon montage et avec l'exacte ambiance que je souhaite.
Le problème c'est que je me suis pris au jeu et j'ai du coup plus de musiques toutes prêtes que de montage à illustrer... donc, si vous avez
un besoin particulier, ou une aide particulière en la matière, je suis ouvert à toutes les suggestions (précision: je n'ai rien à vous vendre).
Avec le lien ci-dessous, vous devriez pouvoir vous faire une (petite) idée de ce que j'ai en magasin:

http://christian-richard.fr/Galerie/misc1.html

Joyeux Noël à tous.


Jeep35

L'offre sonore associée au logiciel ProShow comprend 340 musiques ou bruitages facilement exploitables dans un montage lambda en couvrant tous les genres musicaux de 1 à plus de 10 minutes. Je n'ai pas trouvé dans ton offre des choses mieux adaptées ... loin de là.
Mais à chacun ses goûts !

comchev

Citation de: Jeep35 le Décembre 29, 2016, 07:01:40
L'offre sonore associée au logiciel ProShow comprend 340 musiques ou bruitages facilement exploitables dans un montage lambda en couvrant tous les genres musicaux de 1 à plus de 10 minutes. Je n'ai pas trouvé dans ton offre des choses mieux adaptées ... loin de là.
Mais à chacun ses goûts !
Normal que tu ne trouves pas dans mon offre de choses mieux adaptées, parce que, justement je n'ai rien à offrir, sinon des choses à façon qui ne seraient justement pas tout à fait "lambda", pour des montages également pas tout à fait lambda.
Mais, ceci dit, je te rejoins totalement: "à chacun se goûts"!