AF-S Nikkor 105 mm f/1,4E ED

Démarré par Mistral75, Juillet 25, 2016, 09:05:01

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

brivadois

Image belle et originale (pas facile avec un chat!).

kochka

Merci.
Il faut agir rapidement car il vient vite voir pourquoi je m'occupe de cette boite noire et pas de lui.
Après en avoir eu un peu peur au début,  il en est devenu jaloux maintenant.
Technophile Père Siffleur

kochka

Re - Chat à la table, à f 5 cette fois
Technophile Père Siffleur

philz77

ni avec un chien ! ;D
phil

kochka

A 1,4 avec du soleil cet après midi.
Juste ce qu'il faut de pdf
Technophile Père Siffleur

kochka

Et à F 1,8
Il a enfin consenti à ne plus trop venir me voir dès que je le vise.
D'où son air grognon?
Technophile Père Siffleur

cote d opale

Apres ces beaux chats

Hortense
D800 F1.4
DxO OpticsPro + DxO filmPack

remi56

La belle Hortense semble être plus aimable que le chat  :D
instagram: abilisprod

kochka

Mais le chat semble plus soyeux.
Il faudrait tester pour être certain  ;)
Technophile Père Siffleur

remi56

Citation de: kochka le Août 25, 2017, 12:44:29
Mais le chat semble plus soyeux.
Il faudrait tester pour être certain  ;)
N'est-ce pas!
Ton chat à une bonne bouille...
instagram: abilisprod

PHOTOGOGUE

Citation de: cote d opale le Août 24, 2017, 12:55:55
Apres ces beaux chats

Hortense
D800 F1.4
DxO OpticsPro + DxO filmPack


Magnifique bokeh, belle composition.

où as-tu fais la visée ? Visage et recadrage ou poitrine sans recadrage ? Collimateur le plus haut dans le viseur ? Merci.

cote d opale


PHOTOGOGUE

Merci pour l'info. L'importance d'avoir des collimateurs bien répartis dans le viseur. Et aussi pas de back ou front focus à 1.4.


cote d opale

Je fais ausi dans le chat : Isco


seba


cote d opale

Oui , l'ex petit ami de ma fille aimait le foot 😉

seba

Citation de: cote d opale le Septembre 15, 2017, 14:40:25
Oui , l'ex petit ami de ma fille aimait le foot 😉

Je pensais au fabricant d'objectifs ISCO (Göttingen).

cote d opale

Bruges reçoit les Costumés de Venise

philz77

J'adore cette optique  :)
Phil

cote d opale

Cap Blanc-Nez ou Cap Nord

Christophe NOBER

Les 3/4 des photos de ce fil ont disparu 😳
Dommage , ce 105 est l'une des plus belles optiques de chez Nikon , un must en portrait , une performance ahurissante dès la PO , un rendu dans le sillage du 58 ... tout en restant une optique facile et moins excessive , ça pique là où c' est net , c' est doux ailleurs 🥰

barberaz

Pas essayé mais je n'ai jamais retrouvé la signature du 58 sur les images du 105 f1.4. Ce dernier a un très beau rendu mais le flou ne se diffuse pas avec l'infini douceur du 58 depuis le plan de netteté. Le 58 me semble vraiment à part, il est aussi très différent du 85 f1.4.

Christophe NOBER

Citation de: barberaz le Mai 09, 2019, 11:28:17
Pas essayé mais je n'ai jamais retrouvé la signature du 58 sur les images du 105 f1.4
...

ça dépend comment on utilise le 58 , pour ma part , je me garde des très grandes ouvertures à faible distance de MAP , du coup , seule la qualité du bokeh m' intéresse ... et là , on retrouve la famille 28,58,105 ... et dixit un ami 35 et 85 idem ...

Mis à part l' ouverture 1.4 qu' au demeurant j' utilise peu , c' est pour moi l' essentiel de la différence avec les gammes 1.8 Nikkor

barberaz

Citation de: Christophe NOBER le Mai 09, 2019, 12:08:36
ça dépend comment on utilise le 58 , pour ma part , je me garde des très grandes ouvertures à faible distance de MAP , du coup , seule la qualité du bokeh m' intéresse ... et là , on retrouve la famille 28,58,105 ... et dixit un ami 35 et 85 idem ...

Mis à part l' ouverture 1.4 qu' au demeurant j' utilise peu , c' est pour moi l' essentiel de la différence avec les gammes 1.8 Nikkor

Le 58 garde ses caractéristiques à distance je ne peux le comparer aux focales que tu cites, il excelle par ailleurs en plan américain ou plein pied. Hors paysage je l'utilise la plupart du temps en f1.4 et f2.8.
En revanche si tu fermes à f4 sans doute deviendra t-il difficile de les distinguer.