Chassimages

Auteur Sujet: La Manche, T'cheu mé  (Lu 37781 fois)

Clic-Clac 51

• Pilier du forum
  • *
    • La Nature en Images
Re : La Manche, T'cheu mé
« Réponse #125 le: novembre 19, 2016, 12:04:04 »
Une belle diversité dans cette série.
Je trouve la 51 particulièrement séduisante
Merci, Vincent, de partager ces instants nature
Denis ;)

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #126 le: novembre 19, 2016, 12:42:06 »
Cette page est une merveille!!
Et c'est pas de la flatterie!!
Ça correspond exactement à ce que j'aime: l'ambiance, la lumière, les couleurs la diversité et le texte qui accompagne et qui permet de s'immerger complétement dans ton récit, mieux d'avoir l'impression d'être avec toi!!!

Vraiment, vraiment, un grand bravo!!!! ;) ;)

Ps: les photos du cerf avec des iso élevés sont plutôt bonnes je trouve (même très bonnes), et je ne trouve pas le débruitage si choquant que ça. ;)

Kodjock

• Super actif
  • *
« Réponse #127 le: novembre 19, 2016, 15:16:10 »
Une dernière série qui fleure bon la billebaude en milieu sauvage, avec des photos d’excellente qualité (expo, netteté, …)
Je retiens particulièrement l’écureuil (un instantané "nature" parfaitement rendu) et le gros plan du ragondin (je ne suis pas spécialement fan des plans serrés, mais j’ai rarement vu un œil de ragondin aussi bien saisi).
Le mal aimé, ramené de l’autre bout de la planète pour "raison commerciale", encore un bel exemple de la cupidité humaine et des ravages qu’elle engendre…
Amicalement
Jean Paul

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #128 le: novembre 19, 2016, 18:38:01 »
Un + pour le rougegorge et l'écureuil que je trouve très réussis !
"être simple pour être vrai"

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #129 le: novembre 20, 2016, 18:49:27 »
Une préférence pour la délicatesse du roge gorge.
Amicalement,Jo.

vulpes

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #130 le: novembre 20, 2016, 19:19:25 »
Content de te retrouver castanea. J'ai cru un moment que tu étais perdu pour ce forum  ;D

Une belle MAJ avec une préférence pour  l'écureuil .... à la châtaigne.

Il marche fort ce 5dé4
Impossible photographe....

Speedy51

• Super actif
  • *
« Réponse #131 le: novembre 21, 2016, 11:39:34 »
Un vrai régal, les commentaires, les images, la diversité...

Un gros plus pour la 51 mais les autres valent le détour aussi.

Merci pour tout ce partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

robsou

• Hyper actif
  • *
« Réponse #132 le: novembre 22, 2016, 13:51:56 »
Dans cette nouvelle série un + pour les images du rouge-gorge et de l'écureuil saisis dans leur environnement!

Robert

--Eric--

• Très actif
  • *
« Réponse #133 le: novembre 23, 2016, 12:46:12 »
Une belle suite, avec un joli portrait du " mal aimé "  et un + pour le rg également .
Merci !

RR NIKON

• Hyper actif
  • *
  • http://rene-reboux.e-monsite.com/
    • René REBOUX
« Réponse #134 le: novembre 23, 2016, 13:53:34 »
Salut Vincent,

Un fil nature, avec des images authentiques, attendues comme telles de toute façon, compte tenu de ton discours.
Les doutes que tu évoques sont légitimes et liés aux contradictions que nous sommes condamnés à vivre, à différents moments de notre vie professionnelle et personnelle.
Les immersions dans le monde naturel sont une ressource fondamentale pour ceux qui ont pris conscience du danger que représente l'oubli ou la négation de nos origines, et les images ne sont souvent dans ces cas là qu'un prétexte parmi d'autres pour justifier sa présence dans la nature. En tout cas, c'est ce que se plaisent à dire un certain nombre de naturalistes.
Faire des images dans la nature c'est mettre en œuvre une alchimie qui peut paraître complexe, mais sans prétention autre que celle qui conduit à devenir un spectateur patient, discret et efficace, technicien et poète en même temps.

Aubertin

• Hyper actif
  • *
    • Thierry-images.ch
« Réponse #135 le: novembre 23, 2016, 14:18:29 »
Sympa l'écureuil!

Manouche51

• Super actif
  • *
« Réponse #136 le: novembre 23, 2016, 20:51:31 »
Tes images répondent à tes mots qui parlent à tes images.....bien que je ressente une certaine lassitude dans tes propos et que cette dernière transparait aussi dans tes premières images, ainsi qu'aux titres "mal aimé etc...", ta dernière photo est la preuve que la vie sait le chemin de la survie....je l'espère tellement.
Encore une très belle série, tellement sincère...authentique dit René, c'est ça.

Cordialement, Patrick

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #137 le: décembre 02, 2016, 14:07:58 »
Salut à tous ;)

Merci à vous, Denis, Matt, Jean Paul, Roland, Jo, Vulpes, Speedy, Eric, René, Robert, Aubertin, Patrick, pour vos choix et vos commentaires encourageants. Vous êtes de vrais monopodes pour moi  :D
Le forestier a un peu repris du poil de la bête, le combat porte ses fruits, modestes mais délicieux. Lorsque l'on discute à titre individuel avec les propriétaires forestiers, on s'aperçoit combien l'approche coercitive de l'état est source de braquage et de sursauts identitaires des producteurs. Dès que l'on intervient à titre individuel et que l'on prend le temps d'écouter, comprendre, montrer et convaincre, on obtient rapidement des résultats et même de l'enthousiasme. On se rend compte également combien les gens redoutent parfois d'assumer leurs convictions craignant l'exclusion de leur groupe.   
Et puis c'est l'automne avec les premières glaces. Avec l'hiver, le printemps et l'été, c'est ma saison préféré ;D. L'homme tout épilé qu'il est ;D se dépêche de rentrer au terrier, délaissant la Nature pourtant si belle lorsqu'elle est toute nue et frissonnante.
Vulpes, je n'étais pas perdu pour le forum, mais un peu dissuadé de poster par les remontées quotidiennes de certains sujets. Peut-être de l'intolérance de ma part, que je confesse volontiers :-[.

Une petite série, un soir que j'avais posé mes outils pour reprendre l'appareil et me poser au hasard, ou presque, guettant les lisières au sortir des coulées.
Du bruit devant moi, un premier chevreuil se lève, puis un second. Je les distingue assez mal dans les hautes herbes de la lande que quelques chênes colonisent. Il se rapprochent, beaucoup, je déclenche mon 7d2 repris pour l'occasion, les regards se portent dans ma direction et ce sera le cas à chacun des déclenchements, mais sans fuite.

53

54

55

56 L'effronté ;D

Ils s'éloigneront dans la lande grignotant quelques ronces. Je repartirai à la nuit appréciant ses ombres et ses couleurs

57

Je suis toujours preneur de vos conseils.

Salut :)

Vincent "Castanea"

Salut l'Artiste !

Roland Ripoll

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
    • Oiseaux.net
« Réponse #138 le: décembre 02, 2016, 16:40:18 »
Une très belle suite ! Pas de conseils mais de l'admiration !
"être simple pour être vrai"

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #139 le: décembre 02, 2016, 17:46:31 »
Splendides images ! Quelle proximité et quelle ambiance dans la dernière !
Amicalement, Jo.

Kodjock

• Super actif
  • *
« Réponse #140 le: décembre 02, 2016, 20:00:41 »
Toujours difficile de mettre en valeur un animal dans un milieu aussi dense.  Mais ton chevreuil "immergé" dans son environnement est très bien saisi : netteté, expo et surtout l’ambiance nature qui s’en dégage.
Une belle ambiance aussi sur la dernière image malgré la lisière de forêt qui atténue l’effet ombre chinoise des 2 sujets.
Amicalement
Jean Paul

Manouche51

• Super actif
  • *
« Réponse #141 le: décembre 02, 2016, 20:26:34 »
Je me permets un conseil Vincent, continue.....croiser de tel regard apaise de nombreux maux et nous permette bien souvent de faire une pause avec nous-même.
Cordialement, Patrick

Mex (alias Jmc)

• Hyper actif
  • *
  • (Quel artiste périt avec moi) -Néron
« Réponse #142 le: décembre 02, 2016, 22:27:52 »
 Au delà de tout j'admire ton travail (j'ai bien évité de dire boulot) de production avec ces belles montées en haut iso;  je me réjoui d'avance pour les suites, comme dit plus haut par d'autres.. l'écureuil et le RG ont aussi ma préférence!
Jean mi

Berzou

• Hyper actif
  • *
    • Passion Photo - Berzou
« Réponse #143 le: décembre 03, 2016, 08:41:03 »
Je viens de découvrir ce fil, fabuleux, comme j'aime
Tu nous raconte ton aventure photographique

Et on y participe naturellement

Un seul conseil, comme Manouche, Continue !

Merci Vincent

thieum

• Super actif
  • *
« Réponse #144 le: décembre 03, 2016, 10:26:26 »
J'adooooore!!! ;D
Comme d'hab, on est jamais déçu ici!! :D

L'ambiance sur la dernière est magique.

Denis68

• Hyper actif
  • *
    • Mon Flicker
« Réponse #145 le: décembre 03, 2016, 18:21:55 »
Bonjour Vincent,
Je viens de parcourir une partie de ton très jolie fil, une chose est sur, je m 'abonne, Bravo ;)
Cordialement Denis

castanea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #146 le: décembre 05, 2016, 08:40:05 »
Bonjour et merci Roland, Jo, Kodjock, Manouche, Mex, Berzou, Denis, Matt.
Vos commentaires me sont presque intimidant  :D

J'étais très hésitant pour la dernière prise d'instinct. Vous savez, ce moment bien connu de l'amateur qui voit un truc qui lui plait... et sera peut-être le seul dans ce cas. :D
Les couleurs sont descendues petit à petit, donnant des spectres variés. Au développement, j'ai soumis deux images au vote familiale, ce sont les filles qui ont gagnées. :D

Voici la seconde à vos votes :) (ce ne sont pas des différences de traitement, mais bien deux instants différents)
58

59 Voici le Roitelet à trois bandeaux. Il dispute je crois à son cousin Huppé la place de plus petit oiseau d'Europe, avec, c'est énorme, 2 grammes de moins que le Troglo. ;D Hyper-actif, très occupé à ingurgiter son propre poids dont il dépense l'équivalent énergétique chaque jour.

60 A titre documentaire, la mordorée, sorte de Graal photographique pour moi, rusée, discrète, rapide et si belle :).

Bonne semaine à tous :)

Salut l'Artiste !

Jo Laudois

• Hyper actif
  • *
« Réponse #147 le: décembre 05, 2016, 08:53:18 »
Cette dernière est exceptionnelle ! Rares sont ceux qui ont réussi à la voir et à la photographier au sol.
Amicalement,Jo.

buzoqueur

• Hyper actif
  • *
« Réponse #148 le: décembre 05, 2016, 09:35:09 »
Voilà un mimétisme parfait, superbe photo, il faut avoir l’œil ;)
RAW - Traité ;)

Aubertin

• Hyper actif
  • *
    • Thierry-images.ch
« Réponse #149 le: décembre 05, 2016, 18:52:19 »
2 belles ambiances presque nocturnes et une bécasse rare, du bien bon boulot!